Logiciel chronometrage

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

la_boule

Logiciel chronometrage

Message par la_boule »

salut tout le monde,
juste un petit post pour parler d'un nouveau soft de chronometrage sur pocket PC avec GPS
http://sebastien.guchet.free.fr/ChronoGPS/ChronoGPS.htm
ChronoGPS
Le soft est sympa ainsi que le developpeur.
Il a même integré une demande que je lui ai faite ( les temps partiels sur une portion de circuit donné, super sympa pour comparer ses temps de passage sur un morceau de la piste)

Franck
Dernière modification par la_boule le 29 mars 2007, 17:17, modifié 1 fois.
jeaned

Message par jeaned »

Génial ça !

Je veux le même pour TomTom Rider ! :cry: :cry: :cry:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
an0nyme

Message par an0nyme »

oui, top, moi qui le cherchais depuis longtemps, il faut que je le teste sur mon PDA GPS natif, je crois qu'il ne va plus me quitter pour mes essais de 400m DA :coucou:

En plus, gratos et en constante évolution, top de chez top.

Catapat, dépêche toi, dans un mois, il y aura en plus une interface obd( je rigole)
CataPat

Message par CataPat »

yvan a écrit :oui, top, moi qui le cherchais depuis longtemps, il faut que je le teste sur mon PDA GPS natif, je crois qu'il ne va plus me quitter pour mes essais de 400m DA :coucou:

En plus, gratos et en constante évolution, top de chez top.

Catapat, dépêche toi, dans un mois, il y aura en plus une interface obd( je rigole)
Ouai, c'est mon programme de l'an3000 que je suis en train de faire là :W :lol:
Bravo à l'auteur.... :jap: mais moi, j'aurais de jolies compteurs graphiques animés aussi ! :wub:
lanoirode

Message par lanoirode »

Il a l'air génial ce logiciel !

Je sens qu'il va y avoir de la mesure dans l'air ...
Reste à trouver une ligne droite déserte pour faire des 0-100km/h, 400m DA et pourquoi pas 1000m DA.

Je suis tout de même impressionné de la relative précision des mesures via GPS.
an0nyme

Message par an0nyme »

lanoirode a écrit :Il a l'air génial ce logiciel !

Je sens qu'il va y avoir de la mesure dans l'air ...
Reste à trouver une ligne droite déserte pour faire des 0-100km/h, 400m DA et pourquoi pas 1000m DA.

Je suis tout de même impressionné de la relative précision des mesures via GPS.
La précision est toute relative, l'ajustement est surtout logicielle sur les navigateurs ( genre 50 mètres de décallage, il te repositionne sur la route), mais bon, s'il y a 10ètres de différences au début, il doit y avaoir la même chose 400 mètres après.

Je ferais des comparaisons avec mon accéleromètre, une fois que ma seven sera terminée :(
jeaned

Message par jeaned »

C'est de la chimère ces histoires de décallage ! Auparavant (pendant la guerre du golf I), les systèmes GPS étaient décalés volontairement par les américains (dont dépendent les satellites) et pour une raison qu'on peut parfaitement imaginer. Maintenant, ce décalage a été arrêté (et cela coincide avec le boom marketing des GPS portables, de randonnées, avec Garmin), les GPS sont maintenant précis à 3m près, et mieux encore, surtout avec les puces III.

En plus, comme le dit Yvan, c'est un décallage relatif, donc lorsqu'il y a 5m de décallage sur la ligne d'arrivée, il y a le même décallage à l'arrivée, donc une mesure de temps correcte.

Il est très facile de vérifier sa précision. Il suffit de laisser son GPS allumé 24h, en statique et faire un relevé de positions (facile avec les GPS de randonnées). Vous allez obtenir un disque avec tout un tas de position différentes, c'est votre cercle de précision. Je vous gage qu'avec une GPS type III, il ne dépassera pas 5m de diamètre. :wink:

Certains GPS sont compatibles EGNOS (qui ajuste encore la précision vi un spot précis, une sorte de point référence) et généralement son ausi compatible EGNOS qui est le futur système européen de positionnement Global Par Satellite.

Il ne faut pas vous fier à la pouf qui vous dit de "préparez-vous à tourner à droite à 150 mètres... ah anh" alors que vous êtes sur l'autoroute dans le Larzac. :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
P.P.P.

Message par P.P.P. »

oui, les GPS sont super précis maintenant.

j'avais vu un reportage sur une marque française de tracteur ...

ils proposaient un systeme GPS pour guider le tracteur et qu'il évite tout seul les obstacles enregistrés précédement ...

le systeme coutait dans les 10.000€ !

Certes , c'est cher, mais quand vous voyez les 5 tonnes du tracteur passer à 5 cm de l'arbre au milieu du champ, avec un précison telle qu'il ne touche aucune feuille mais laboure vraiment toute la surface utile, je peux vous certifier que vous reconsidérez les limites du GPS illico...

Tout ça pour dire que le GPS est fiable à 5cm près, si on y met le prix.

(je dis fiable car je ne pense pas qu'un constructeur prendrai le risque de bousiller un engin de 150.000€ juste pour une histoire de cm gagné ...)

P.P.P.
david20-100

Message par david20-100 »

ben moi mon compte tours stack il le fais tout seul .
nananere........
:ops:
Répondre