Page 1 sur 1
Echappement : lequel choisir?
Publié : 07 nov. 2010, 14:42
par saro
Bonjour
quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages et inconvenients des differents echappements?
4-2-1
4-1
1-1
catalyseur, pas catalyseur??
Merci
Re: Echappement : lequel choisir?
Publié : 07 nov. 2010, 17:36
par nico 94
Mon humble avis;
4 en 1 : toute la puissance du moteur
4 en 2 en1: l'accent est plus sur le couple
1 en 1 : montage d 'origine, mais castrateur généralement en puissance. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur un 1400 comme le tien.
Ensuite, catalysé ou pas, le cata ne bouffe quasiment de chevaux, de mémoire, mais la vraie question est concernant le CT : à moins d'avoir un centre de CT "compliant", tu peux être refusé car pas catalysé.
Re: Echappement : lequel choisir?
Publié : 07 nov. 2010, 22:49
par resonance 94
Pour le CT ca ne depend pas aussi de l'année ? C'est obligatoire a partir de qd ?
Re: Echappement : lequel choisir?
Publié : 08 nov. 2010, 08:09
par jack
Pour le Cata : j'ai souvenir de 103cv (catalysé) vs 110cv (pas catalysé) pour un 1400K.
Pour mois catalysé, mais souvent le pied au planché, donc au final

Re: Echappement : lequel choisir?
Publié : 08 nov. 2010, 10:10
par saro
merci pour ces infos
en résumé, idealement 4 en 1 mais bon sur mes 100cv que j'ai c'est pas dingue si je reste en echappement origine
a l'occasion, s'il y a une occasion je prendrais un 4 en 1.
sinon, je suis plutot pour le catalyseur
au dela du CT, sauvons la planete à coup de caterham
vous avez pensé que si tout le monde roulait en caterham, le monde irait mieux...
Re: Echappement : lequel choisir?
Publié : 08 nov. 2010, 12:57
par nico 94
Pas faux

Re: Echappement : lequel choisir?
Publié : 10 nov. 2010, 23:18
par Circé
Pas sûr tout de même que ton moteur soit catalysé. Tu as une sonde dans l'échappement actuel ? (est-ce que tu as réussi à le faire briller un peu au fait ? On en avait parlé au VSF d'octobre).