Echappement : lequel choisir?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

saro
Messages : 206
Inscription : 18 avr. 2010, 22:54

Echappement : lequel choisir?

Message par saro »

Bonjour

quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages et inconvenients des differents echappements?
4-2-1
4-1
1-1
catalyseur, pas catalyseur??

Merci
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Echappement : lequel choisir?

Message par nico 94 »

Mon humble avis;
4 en 1 : toute la puissance du moteur
4 en 2 en1: l'accent est plus sur le couple
1 en 1 : montage d 'origine, mais castrateur généralement en puissance. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur un 1400 comme le tien.
Ensuite, catalysé ou pas, le cata ne bouffe quasiment de chevaux, de mémoire, mais la vraie question est concernant le CT : à moins d'avoir un centre de CT "compliant", tu peux être refusé car pas catalysé.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Echappement : lequel choisir?

Message par resonance 94 »

Pour le CT ca ne depend pas aussi de l'année ? C'est obligatoire a partir de qd ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3938
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Echappement : lequel choisir?

Message par jack »

Pour le Cata : j'ai souvenir de 103cv (catalysé) vs 110cv (pas catalysé) pour un 1400K.
Pour mois catalysé, mais souvent le pied au planché, donc au final :pamafote:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
saro
Messages : 206
Inscription : 18 avr. 2010, 22:54

Re: Echappement : lequel choisir?

Message par saro »

merci pour ces infos
en résumé, idealement 4 en 1 mais bon sur mes 100cv que j'ai c'est pas dingue si je reste en echappement origine
a l'occasion, s'il y a une occasion je prendrais un 4 en 1.

sinon, je suis plutot pour le catalyseur
au dela du CT, sauvons la planete à coup de caterham

vous avez pensé que si tout le monde roulait en caterham, le monde irait mieux...
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Echappement : lequel choisir?

Message par nico 94 »

Pas faux :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Echappement : lequel choisir?

Message par Circé »

Pas sûr tout de même que ton moteur soit catalysé. Tu as une sonde dans l'échappement actuel ? (est-ce que tu as réussi à le faire briller un peu au fait ? On en avait parlé au VSF d'octobre).
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre