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Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 13:33
par catalex
Salut est ce que quelqu'un a monté un AP comme maître cylindre si oui un petit retour merci A+
Re: Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 15:48
par Ch'roul
Je l'avais installé sur ma 1600kss ,
course de pédale beaucoup plus courte,
pour moi un bien meilleur filling.

Re: Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 19:50
par catalex
Merci pour le retour sinon question montage plug and play?
Re: Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 22:27
par ZAGATO
Plug and Play mais avec les doigts plein de liquide de frein......
Re: Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 22:43
par Ch'roul
Tu démontes , tu remontes , tu puges les freins, et c'est ok,
tu en à plein les mains comme le dit Zagato!

Il vaut mieux être deux pour la purge, c'est beaucoup plus simple.
Re: Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 23:41
par catalex
merci est ce qu'il existe un maitre cylindre pour lhd et rhd est il différent?
Re: Maître cylindre
Publié : 16 nov. 2010, 23:52
par Xflow
identiques
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 11:50
par Gn'R357
UP!!
Il n'y a pas de problème à prévoir en passant du maitre-cylindre d'origine à un modèle plus gros si on garde les freins d'origine (disques pleins AV et AR)?
C'est tout bénef au freinage que de monter un maitre-cylindre AP?
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 13:37
par darkvador
Pedale plus dure, course tres reduite. On a l impression que la pedale ne bouge pas et que le freinage est uniquement proportionnel a la force qu on met dessus
Delicat pour le neophyte sur le mouillé et un peu surprenant en cas de freinage d urgence
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 13:43
par ushuoca
Gn'R357 a écrit :UP!!
Il n'y a pas de problème à prévoir en passant du maitre-cylindre d'origine à un modèle plus gros si on garde les freins d'origine (disques pleins AV et AR)?
C'est tout bénef au freinage que de monter un maitre-cylindre AP?
C'est moi qui est l'ex 1600Kss de Ch'roul §§ J'ai fait mettre des mintex à l'avant, c'est tout ...
Faut attendre un peu que ca chauffe, mais après c'est top pour l'arsouille !

Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 14:03
par Gn'R357
L'ex-Ch'roul est bien avec les étriers et disques d'origine, n'est-ce pas? Et quelles sont les Mintex que tu as fait mettre dessus, 1144, 1155 ou même des 1166?
@Darkvador:
Tu veux dire que ce serait un plus pour une utilisation circuit et freinage dégressif, alors que ça pourrait être délicat pour un usage daily et freinage progressif, est -ce qu'on pourrait le résumer ainsi?
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 14:25
par darkvador
Oui a peu pres...
En fait ce qui est agreable en conduite piste c est que l on reste tres bien en position dans le siege en freinant tres fort. L attaque est aussi plus franche, brutale dirons certains.
Ca n est pas tres intuitif a utiliser au depart parceque nous sommes conditionnés à doser le freinage par enfoncement de la pédale. Et là elle ne s enfonce quasiment pas
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 14:49
par Ch'roul
Gn'R357 a écrit :L'ex-Ch'roul est bien avec les étriers et disques d'origine, n'est-ce pas? Et quelles sont les Mintex que tu as fait mettre dessus, 1144, 1155 ou même des 1166?
@Darkvador:
Tu veux dire que ce serait un plus pour une utilisation circuit et freinage dégressif, alors que ça pourrait être délicat pour un usage daily et freinage progressif, est -ce qu'on pourrait le résumer ainsi?
Etriers et disques d'origine+ mintex 1144.
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 14:51
par Gn'R357
La Cat freine bien avec ses freins d'origine (encore avec ses durites en caoutchouc

), mais faut y aller sur la pédale pour que ça freine fort. Avoir quelque chose rendant le freinage plus franc ne me déplairait pas vraiment, surtout en circuit.
Je vais passer en durites aviation bientôt, alors je vais aussi faire le passage en gros maitre cylindre par la même occasion.
@Ch'roul:
Merci!
Normalement les 1144 sont déjà bien efficaces à basse temp., non?!
Re: Maître cylindre
Publié : 26 mai 2011, 15:15
par ushuoca
Ch'roul a écrit :Gn'R357 a écrit :L'ex-Ch'roul est bien avec les étriers et disques d'origine, n'est-ce pas? Et quelles sont les Mintex que tu as fait mettre dessus, 1144, 1155 ou même des 1166?
@Darkvador:
Tu veux dire que ce serait un plus pour une utilisation circuit et freinage dégressif, alors que ça pourrait être délicat pour un usage daily et freinage progressif, est -ce qu'on pourrait le résumer ainsi?
Etriers et disques d'origine+ mintex 1144.
Ah bon, tu sais mieux que moi ce qu'on a mis ? C'est cool !!
En fait chais pas lesquelles ce sont, j'ai laissé SV choisir les mintex ...
