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Réglage autobloquant

Publié : 20 nov. 2010, 10:24
par petitcat
:coucou: j'aurais bien voulu savoir si les ponts autobloquants se règlent et de quelle manière ? Merci

Re: Réglage autobloquant

Publié : 20 nov. 2010, 13:06
par tomate
lequel ?

Re: Réglage autobloquant

Publié : 20 nov. 2010, 16:55
par MC_911
petitcat a écrit ::coucou: j'aurais bien voulu savoir si les ponts autobloquants se règlent et de quelle manière ? Merci

Sur les ford/qaife, tu règles le centrage du bidule dans le pont. Ca demande une bonne connaissance du pont pour un réglage au feeling ... donc à mon avis, évites de te lancer là-dedans si tu n'as pas l'expérience.

Re: Réglage autobloquant

Publié : 20 nov. 2010, 18:42
par petitcat
:coucou: Faudrait que je fasse des photos pour être sur du coup. :bien:

Re: Réglage autobloquant

Publié : 21 nov. 2010, 19:48
par Pascal 71
MC_911 a écrit : Sur les ford/qaife, tu règles le centrage du bidule dans le pont. Ca demande une bonne connaissance du pont pour un réglage au feeling ... donc à mon avis, évites de te lancer là-dedans si tu n'as pas l'expérience.
Le réglage avec des cales dans le pont est le réglage du couple conique et non de l'autobloc :wink:


Pour changer le tarage de l'autobloc il vaux mieux se retourner vers des pros ou le fabricant lui même.

Re: Réglage autobloquant

Publié : 21 nov. 2010, 20:00
par ZAGATO
Les LSD Quaife ne se réglent pas: Son "tarage" (si on peut appeller ça comme ça, vu qu'il n'y a pas de ressorts), est géré au travers de la définition des dentures des vis sans fin utilisées dans le système.
A moins de changer toute la pignonnerie de ce système (à supposer que des variantes existent), pas de réglage possible.

Quand aux autobloquants à disques ils se réglent par le tarage des ressorts.

Re: Réglage autobloquant

Publié : 21 nov. 2010, 20:21
par Orange Mécanique
ZAGATO a écrit :Les LSD Quaife ne se réglent pas: Son "tarage" (si on peut appeller ça comme ça, vu qu'il n'y a pas de ressorts), est géré au travers de la définition des dentures des vis sans fin utilisées dans le système.
Très juste, ils sont juste sensibles à l'usure et/ou à la viscosité du lubrifiant :W


Sinon un peu de lecture ne fait pas de mal :

Wiki En
Wiki Fr

Re: Réglage autobloquant

Publié : 21 nov. 2010, 20:27
par MC_911
Pascal 71 a écrit :
MC_911 a écrit : Sur les ford/qaife, tu règles le centrage du bidule dans le pont. Ca demande une bonne connaissance du pont pour un réglage au feeling ... donc à mon avis, évites de te lancer là-dedans si tu n'as pas l'expérience.
Le réglage avec des cales dans le pont est le réglage du couple conique et non de l'autobloc :wink:


Pour changer le tarage de l'autobloc il vaux mieux se retourner vers des pros ou le fabricant lui même.
je n'ai pas parlé de modif du tarage, mais bien du réglage du pont lui même ... en cas de bruit excessif par exemple.

Re: Réglage autobloquant

Publié : 22 nov. 2010, 18:19
par ZAGATO
je n'ai pas parlé de modif du tarage, mais bien du réglage du pont lui même ... en cas de bruit excessif par exemple.
ah ok !

Ben LSD/autobloquant ou pas c'est kif: Faut régler l'entredents et la position relative pignon-couronne ainsi que la précharge des rlts.

Le LSD est à l'intérieur du porte-couronne, indépendant des réglages pignon-couronne.

Re: Réglage autobloquant

Publié : 22 nov. 2010, 20:09
par Pascal 71
@MC911: OK on ne parlait pas de la même chose. :ops:

@petitcat: C'est quoi précisément que tu veux régler ??

Re: Réglage autobloquant

Publié : 23 nov. 2010, 22:12
par caterhman
Et bien je viens d'ajouter ceci en Anglais sur mon site.
Ainsi vous comprendrez le travail que cela demande et pourquoi on "limite" ce type de manipulation...

Alors sur Clefde7, pont, clic droit télécharger le fichier.

ou ci dessous directement

http://clefde7.free.fr/Fichiers/Differe ... erhaul.pdf

Re: Réglage autobloquant

Publié : 23 nov. 2010, 22:16
par tomate
ah ouais quand même :shock:

Re: Réglage autobloquant

Publié : 23 nov. 2010, 22:33
par Pascal 71
tomate a écrit :ah ouais quand même :shock:
Ça refroidis tout de suite :fou:

Re: Réglage autobloquant

Publié : 23 nov. 2010, 23:16
par ZAGATO
Le pb c'est que si on veut faire ça bien faut l'outillage spécifique, sinon même pas la peine de commencer.
Sans parler de l'expérience.

Bref, si vous avez un diff à refaire ou à régler => Road and Race en UK

Re: Réglage autobloquant

Publié : 24 nov. 2010, 09:47
par petitcat
:coucou: ben en fait je voulais savoir si il y avait un moyen "simple" d'agir sur le comportement de la réactivité de l'auto- bloquant .Mais vu la complexité du système... merci en tout cas pour vos réponses.