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Restauration train avant
Publié : 11 déc. 2010, 09:18
par beaware
Bonjour tous,
Je vais démonter mes triangles pour les faire sabler ; quelles sont les pièces que je dois profiter de changer (joints, soufflet, etc ?).
Est-ce qu'il existe un kit de restauration avec toutes les pièces à remplacer ?
Merci pour votre aide.
Re: Restauration train avant
Publié : 11 déc. 2010, 11:24
par nico 94
Profites-en pour changer les rotules si elles ont usées, caoutchouc déchiré etc..., tu as les silentblocs à démonter car sinon ils seront sablés donc foutus. Attention, tu auras besoin d'une presse pour les remonter (le marteau et le tas ne seront pas assez pour placer les silentblocs.
Ca, c'est côté triangles. Tu peux aussi en profiter pour changer les vis qui tiennent les amortisseurs dans le triangle inférieur: un vrai nid à m...
Vérifies tes amortos av, et ressorts en même temps.
Tu peux effectivement en profiter pour regarder côté "direction" et barre anti roulis la même chose.
Bon courage et fais des tophs, moi, ce sera pour l'hiver 2011/2012
Ah, au fait, comme tu vas devoir te faire une géomètrie du train avant après démontage intégral, profites-en pour voir si tu veux changer ou pas tes amortos et monter des plateformes réglables au même moment, ce serait bête d'oublier

Re: Restauration train avant
Publié : 11 déc. 2010, 12:34
par beaware
Merci Nico,
Pour les amortos je vais les changer, j'ai acheté les Race de Taz
Et pour l'arrière, à part le radius arms, qu'est ce qui se démonte (pour sablage) et qui doit se changer pour être tranquille à long terme ?
Re: Restauration train avant
Publié : 11 déc. 2010, 16:48
par MC_911
beaware a écrit :Merci Nico,
Pour les amortos je vais les changer, j'ai acheté les Race de Taz
Et pour l'arrière, à part le radius arms, qu'est ce qui se démonte (pour sablage) et qui doit se changer pour être tranquille à long terme ?
bah le dedion !!! et la BAR.
et pareil que pour l'avant : silent blocs et pièces caoutchouc/rotules de liaison de la BAR
dans tous les cas, remplaces la visserie.
Re: Restauration train avant
Publié : 11 déc. 2010, 20:25
par nico 94
Si le De Dion n'a pas de signes de corrosion et que c'est le modèle le plsu costaud, pas de raison de le changer
Re: Restauration train avant
Publié : 12 déc. 2010, 09:20
par beaware
Le dedion a été remplacé en 2006 et ne présente pas de traces de corrosion.
Re: Restauration train avant
Publié : 12 déc. 2010, 12:52
par nico 94
Un truc de moins à acheter alors
