Etriers Wilwood versus origine /1600K
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- thierry928s4
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Etriers Wilwood versus origine /1600K
Bonjour
je viens de monter des étriers 4 pistions Wilwood car cela est plus joli que les étriers d'origine à 2 pistons, je me suis un peu emmerdé pour trouver les vis plus longues nécessaires car les cales d'adaptations des Wilwood sont 5 mm plus épaisses que les étriers d'origine.
Il faut aussi rajouter des rondelles d'épaisseur pour centrer l'étrier par rapport au disque.
Au delà de l'esthétique, cela fait gagner du poids non suspendu mais honnêtement, pour ce qui est du freinage pur, cela ne m'a pas encore sauté aux yeux...ou alors mes étriers/plaquettes d'origine étaient bien accordés, il faudra peut être roder un peu les plaquettes que j'ai légèrement resurfacées avant remontage.
Bonnes fêtes à tous.
A+
je viens de monter des étriers 4 pistions Wilwood car cela est plus joli que les étriers d'origine à 2 pistons, je me suis un peu emmerdé pour trouver les vis plus longues nécessaires car les cales d'adaptations des Wilwood sont 5 mm plus épaisses que les étriers d'origine.
Il faut aussi rajouter des rondelles d'épaisseur pour centrer l'étrier par rapport au disque.
Au delà de l'esthétique, cela fait gagner du poids non suspendu mais honnêtement, pour ce qui est du freinage pur, cela ne m'a pas encore sauté aux yeux...ou alors mes étriers/plaquettes d'origine étaient bien accordés, il faudra peut être roder un peu les plaquettes que j'ai légèrement resurfacées avant remontage.
Bonnes fêtes à tous.
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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Merci pour les photos Thierry



10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
C'est une fausse idée que de vouloir passer de deux à quatre pistons pour freiner "mieux". Par ce montage, tu ne fais qu'améliorer l'endurance. Pour raccourcir les distances de freinage, ce sont les liaisons au sol qu'il faut améliorer. Il faudrait retrouver le post de Baboon sur le sujet qui était très bien fait 

Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
c'est vrai que le wilwood rend mieux dans la balance 

- Xflow
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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Oui et cela casse aussi...
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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Bonjour il te faut aussi changer le maître cylindre pour sentir vraiment la différence.
Vraiment conseiller quand on change les étriers.
Une fois cela changer tu risque vraiment d'être surpris par le freinage, des que tu poses le pieds sur la pédale cela mord vraiment.
En tous cas les Wilwood respire la bonne qualité, vraiment une très belle pièces.
Vraiment conseiller quand on change les étriers.
Une fois cela changer tu risque vraiment d'être surpris par le freinage, des que tu poses le pieds sur la pédale cela mord vraiment.
En tous cas les Wilwood respire la bonne qualité, vraiment une très belle pièces.
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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
les Kits Hispec sont très bien également
http://www.hispecbrake.co.uk/Conversion ... terham.htm

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mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
en bref, vive AP 
n'empèche, ça fait une belle différence de poids. Quelqu'un connait les valeurs pour de l'AP ou du highspec ?

n'empèche, ça fait une belle différence de poids. Quelqu'un connait les valeurs pour de l'AP ou du highspec ?
Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
C'est sûr... Changer d'étriers , c'est souvent changer la surface des pistons et la qualité des plaquettes,des plaquettes neuves, donc résultats et sensations différentes, pas toujours dans le bon sens...Bracobios a écrit :C'est une fausse idée que de vouloir passer de deux à quatre pistons pour freiner "mieux". Par ce montage, tu ne fais qu'améliorer l'endurance. Pour raccourcir les distances de freinage, ce sont les liaisons au sol qu'il faut améliorer. Il faudrait retrouver le post de Baboon sur le sujet qui était très bien fait
Bon, les Willwood sont "plus jolis" et plus légers, comme dit notre ami, c'est déjà un avantage moral !!!
Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Réduire les masses en mouvement est toujours payant 

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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Tes étriers tournent avec ta jante 
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Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
OUI !!!! Les étriers tournent et les disques sont fixes, ça revient au même!
Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
thierry
comme dit plus haut, pour plus de mordant initial, c'est le maitre cylindre qui fait la difference.le mordant initial est le meme entre un deux ou quatre ou six pistons, surtout si tu test sur des freinages courts.en revanche, lors des freinages appuyés et repetés, c'est la que la difference se fait.
en gros, les multipistons permettent de freiner fort plus longtemps, les suspensions et les pneumatiques eux, font que le freinage sera court ou long....
va falloir pousser plus loin maintenant!
a+
edit: bracobios a precisé tout ca la haut avant moi! j'avais pas vu...
comme dit plus haut, pour plus de mordant initial, c'est le maitre cylindre qui fait la difference.le mordant initial est le meme entre un deux ou quatre ou six pistons, surtout si tu test sur des freinages courts.en revanche, lors des freinages appuyés et repetés, c'est la que la difference se fait.
en gros, les multipistons permettent de freiner fort plus longtemps, les suspensions et les pneumatiques eux, font que le freinage sera court ou long....
va falloir pousser plus loin maintenant!
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edit: bracobios a precisé tout ca la haut avant moi! j'avais pas vu...
Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Si tu freine t'es un lache
Re: Etriers Wilwood versus origine /1600K
Question : en passant sur les gros freins sur la S7C, j'ai perdu la précision de freinage que j'avais avant (course ultra courte). Le hic, c'est que je suis déja sur le gros maitre cylindre. Y'a des upgrades connus pour ce genre de probleme et avoir encore plus gros genre en modifiant le mc ou en en piquant un sur une autre auto compatible?