Prise allume cigare

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Philcat
Seven : Caterham

Prise allume cigare

Message par Philcat »

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Je suis allé sur les sites de feu vert, Norauto, Conrad, eBay... et n'ai pas trouvé un petit boitier prise allume cigare sympa à installer discrètement sous le tableau de bord de ma belle, des sites à recommander (c'est pour mettre un GPS) ?

Merci d'avance :bien:
Fei-Hung

Re: Prise allume cigare

Message par Fei-Hung »

Moi j'ai acheté une alimentation permanente pour le gps avec sortie mini usb

il faut que je l'installe encore mais je m'en suis servis pour revenir de toulouse avec la cat.

Je l'ai branché direct sur la batterie pour le retour mais maintenant je vais la brancher pour avoir du courant quand le contact est mis.

j'ai juste une petite rallonge que je peu oter en la devissant quand je m'en sert pas donc il reste juste une toute petite fiche sous le tableau de bord.

Des que je peu je te fais des photos du systeme
fun1450

Message par fun1450 »

:coucou:
J'ai pris une multi-prise allume-cigare, coupé le fil d'alimentation et branchement direct sur la batterie. Avec un interrupteur pour ne pas vider la capricieuse et surtout un fusible ( :fou: )
Modèle 2 prises accessoires et 1 prise USB, environ 15 € chez Ouestoto
Philcat

Message par Philcat »

Excusez moi pour la question de béotien :( mais comment monte t on un fusible ?
catmandou

Message par catmandou »

Philcat a écrit :Excusez moi pour la question de béotien :( mais comment monte t on un fusible ?
En ligne, en série, au plus prés du départ de la source de courant...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Philcat

Message par Philcat »

Quel amperage dois je mettre pour le fusible ?
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Philcat a écrit :Excusez moi pour la question de béotien :( mais comment monte t on un fusible ?
Un peu comme une jeune vierge :W :honte:

tu mets un fil avec une cosse sur ton plus batterie, tu passes le fil jusqu'a l'endroit ou tu penses installé ton fuse, tu le branches au dessus et en dessous tu passes un autre fil que tu vas connecter à ton recepteur que tu vas lui même rebrancher à une masse (le moins batterie, fil noir en général sur les cats, branchés sur les tôles du chassis)
et tout ça en ayant pris soin de débrancher la batterie avant, sinon ça va faire des étincelles :P

C'est pas bien clair tout ça ,pour un béotien :boude:
les ptits loups :coucou: un shéma explicatif de mon "à peu près" Jean Claude de son prénom ,serait le bien venu :jap:

Pour l'ampérage ,tout dépends de la puissance du recepteur :pamafote:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
En ligneEn ligne
Philcat

Message par Philcat »

7 à rivets a écrit :
Un peu comme une jeune vierge :W :honte:

tu mets un fil avec une cosse sur ton plus batterie, tu passes le fil jusqu'a l'endroit ou tu penses installé ton fuse, tu le branches au dessus et en dessous tu passes un autre fil que tu vas connecter à ton recepteur que tu vas lui même rebrancher à une masse (le moins batterie, fil noir en général sur les cats, branchés sur les tôles du chassis)
et tout ça en ayant pris soin de débrancher la batterie avant, sinon ça va faire des étincelles :P

C'est pas bien clair tout ça ,pour un béotien :boude:
les ptits loups :coucou: un shéma explicatif de mon "à peu près" Jean Claude de son prénom ,serait le bien venu :jap:

Pour l'ampérage ,tout dépends de la puissance du recepteur :pamafote:
Merci pour les explications, je ne sais pas si j'aurais débranchée la batterie...
Répondre