Besoin d'essayer Cat pour grand gabarit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Besoin d'essayer Cat pour grand gabarit

Message par nico 94 »

Grâce à Chap 3D :coucou: , j'ai pu faire mon baptème en Cat.
Le hic : avec mon 1.89m , mes 96 kgs et surtout mon 46 fillette, je n'ai pas pu essayer de conduire. :ops:
Est-ce que quelqu'un qui est taillé en gros comme moi a pu préparer sa Cat de manière à façiliter l'usage avec un tel gabarit et pourrait me permettre de me glisser à la place du conducteur pour que je sache si je peuxc acheter une Cat d'avant 2000 ou si je dois absolument passer en châssis SV. Je suis en région parisienne, je ne parle pas d'essayer directement la voiture :wink:
J'ai une bestiole en vue (de 96) et je ne voudrais pas me taper l'aller/retour si je sais par avance que je ne peux pas la conduire!
Chap 3D m'a parlé de rabaisser le plancher de siège (celle que je vise a un Tillet), pourquoi pas de monter un volant de 26 au lieu de 28, mais j'ai encore des doutes sur le pédalier (je passerai en bottine de course dès que possible).
Merci de votre aide :P
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vravolta

Message par vravolta »

Pour le pédalier, en 43 chaussures normales, c'était l'enfer, depuis que je suis passé en botines, je passe très largement. Donc pour mois le problème est plutot au niveau de la largeur des baquets la hauteur du buste et des genoux pour un grand. L'autre truc avec le pédalier, c'est qu'on finit par s'habituer assez facilement aux pédales rapprochées. Donc au pire pour tester sans botines, mets toi en chaussettes dans une seven et regarde si tu arrives à appuyer comme tu le souhaites sur les pédales et tu auras ta réponse définitive.
nico 94

Message par nico 94 »

J'avais essayé avec 1 seule chaussette, va falloir faire les 2 :lol:
Peut-être qu'un bonne vieille paire d'espadrille ferait l'affaire en attendant les bottines :lol:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
olivier7

Message par olivier7 »

Nico, demande à Perceval. Il est (très!) grand et pour le reste je le laisse se decrire :dents:
Il à fait faire par SV une modif sur son chassis S3 (un decaissement) qui est très bien fait et, maintenant, il a de la place... :coucou:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
perceval

Message par perceval »

MP envoyé ...

Pour le 46, c'est comme le 43 : chaussons de païlotes nécéssaires :wink:
nico 94

Message par nico 94 »

@ Olivier7 : merci de ton conseil, Perceval s'est mis en rapport avec moi, je vais, dès que possible, aller voir.
grim

Message par grim »

:shock:

dans le genre hors norme, je fais 1m85 (pas exceptionnel mais attendez la suite :W ), une bonne centaine de kilos (rpp de m*rde....) et je chausse un petit 48 fillette.....

la question est : trouverais-je un jour une baignoire assez grande?

est ce qu'il est possible d'agrandir le pedal box?
est il possible de conduire (païloter) une seven en retirant le siege?
toussa toussa....
jeaned

Message par jeaned »

Je fais 1m82 et 82 kg. Lorsque je suis dans mon baquet, les jambes allongées, elle ne touchent pas le fond de la boîte à pédales, il doit y avoir facile 3 à 4 cm encore de mou derrière.

Conduire sans siège, oui, c'est faisable, mais inutile pour toi à mon sens. Par contre, c'est baquet quasi obligatoire. Les sièges en cuir sont plus proches du volant, plus hauts, et font remonter les genous, tu n'y arriveras pas. Le plus difficile sera de trouver des baquets dans lesquels tu rentreras, si tu as un peu d'gras autour des hanches :W C'est sérieux, il faut essayer. Moi je suis bien callé dans les miens, avec un pull et un blouson pas trop gros ça rentre aussi, mais si je mets un scaphandre autonome, je ne rentre plus.

Je pense aussi à Yvan, qui est plus grand que moins, un poil plus gros (mais il a un p'tit cul :P ), et beaucoup moins d'cheveux, ben il rentre aussi, et sans faire la grimace (il est très poli, aussi). Par contre, mon père, qui est bati comme une poire montée sur deux allumettes, il pourrait rentrer, peut être, mais il faudrait le désincarcérer ensuite.

Ce qui m'inquièterais dans ton cas, c'est la conduite d'un Cat avec des ski, là, c'est pas gagné. Mais la boîte à pédales n'est pas si fine que ça et on peut jouer sur l'espacement des pédales avec des rondelles sur l'axe, éventuellement en chageant d'axe, ce n'est rien à faire comme modif. Donc pour la longueur des tes palmes, pas de pb à priori, il faut voir la largeur surtout. Essaye en une en chaussettes, tu vas tout de suite savoir si tu restes parmi nous.

Pour info, quand je me suis cassé le pied gauche, je conduisais mon HPC avec le pied platré du dessous du genou à la moitié des orteils. :wink:
Dernière modification par jeaned le 23 avr. 2007, 14:47, modifié 2 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
perceval

Message par perceval »

jeaned a écrit : Pour info, quand je me suis cassé le pied gauche, je conduisais mon HPC avec le pied platré du dessous du genou à la moitié des orteils. :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
jeaned

Message par jeaned »

Boh oui, après un temps d'adaptation, ça allait bien. C'est surtout que j'avais l'épaule gauche démise et tout le bras bandé auprès du corps, c'était ça le plus difficile en fait. Suffit de pas dépasser 5.000 tr/min :wink:

Pis c'est l'HPC qui m'a fait ça, alors elle n'avait pas intérêt de m'em***er, je circulait toujours avec un marteau sur le siège passager !

Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
perceval

Message par perceval »

Un platre BRG avec Yellow stripe !
Extraordinaire, quel bon gout 8) !
nico 94

Message par nico 94 »

Et le caleçon est assorti? :dents: Ok, je :arrow:
nico 94

Message par nico 94 »

Un petit up pour dire que j'ai trouvé une astuce en attendant de me trouver les bottines de paillotte (c'est direct lors de l'achat de la bête!) : j'ai acheté des ballerines en 46 chez Decathlon et j'ai pu m'essayer de la sorte à la conduite d'une Cat : c'est nickel!!!
vravolta

Message par vravolta »

Et t'as pris aussi un tutu? Nan parce que qu'un grand gars en tutu balerines dans une Cat, je pense que ca doit faire un bon p'tit look :dents:
jeaned

Message par jeaned »

vravolta a écrit :Et t'as pris aussi un tutu? Nan parce que qu'un grand gars en tutu balerines dans une Cat, je pense que ca doit faire un bon p'tit look :dents:
Je plussoie ! Avec l'autocollant "Hairy Warrior", pour compléter la panoplie. :W
Répondre