warning light
Modérateur : Modérateurs
warning light
salut a tous
pour fonctionner en complement de mon dual gauge de SPA (pression et temp d'huile), je voudrais installer des warning lights,type LED ultrabrillantes car avec le carter sec, si pepin, il faudra reagir vite .
d'une part, pouvez vous me guider vers un fournisseur en france?
d'autre part, je pense les installer entre le compteur kms et le tacho, mais si vous avez fait autrement, merci de me faire des suggestions (petites photos welcome!)
a+
antonio
pour fonctionner en complement de mon dual gauge de SPA (pression et temp d'huile), je voudrais installer des warning lights,type LED ultrabrillantes car avec le carter sec, si pepin, il faudra reagir vite .
d'une part, pouvez vous me guider vers un fournisseur en france?
d'autre part, je pense les installer entre le compteur kms et le tacho, mais si vous avez fait autrement, merci de me faire des suggestions (petites photos welcome!)
a+
antonio
Re: warning light
de bonnes idées....!
Perso je prendrais une ampoule de clignotant à Led orange ou de feux stop.
L'ajout d'un buzzer peut aussi être envisageable

oh le plus simple c'est de prendre une vraie warning light. Y'en a une au catalogue caterham.Pascal 71 a écrit :Perso je prendrais une ampoule de clignotant à Led orange ou de feux stop.
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... ts_id=1202
Même avec le port c'est pas la mort.
Messieurs,
Y a un bonhomme du forum qui a pris des heures pour expliquer plein de choses sur nos Cat, les modifs, les rectifs à faire, les améliorations.........
Pourquoi vouloir en permanence vouloir inventer ce qui existe et qui marche bien
http://clefde7.free.fr/
Y a un bonhomme du forum qui a pris des heures pour expliquer plein de choses sur nos Cat, les modifs, les rectifs à faire, les améliorations.........

Pourquoi vouloir en permanence vouloir inventer ce qui existe et qui marche bien

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
+1ad-hoc a écrit :Messieurs,
Y a un bonhomme du forum qui a pris des heures pour expliquer plein de choses sur nos Cat, les modifs, les rectifs à faire, les améliorations.........![]()
Pourquoi vouloir en permanence vouloir inventer ce qui existe et qui marche bien![]()
N°1 - voir sur clef de 7, si pas trouvé voir N°2
N°2 - recherche sur sevener famille technique.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
ad-hoc a écrit :Messieurs,
Y a un bonhomme du forum qui a pris des heures pour expliquer plein de choses sur nos Cat, les modifs, les rectifs à faire, les améliorations.........![]()
Pourquoi vouloir en permanence vouloir inventer ce qui existe et qui marche bien![]()
+1

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Perso je ne mettrai pas une diode, c est trop directionnel comme faisceau, mais un bon gros feu de position de remorque ou un clignotant de mini, et je couplerai a un GROS avertisseur sonore, genre klaxon avec relais
Seul inconvenient du systeme sonore, a chaque demarrage ca couine
Seul inconvenient du systeme sonore, a chaque demarrage ca couine
ma voiture : changement climatique
merci pour vos idées
pour la led cat, j'avais meme pas vu sur le site!
j'ai pensé au buzzer, mais il va falloir un truc qui crache assez bien.les alarmes de SPA sont parametrable de facon a ne pas s'allumer ou hurler des la mise en route ou au contact, donc c'est une solution envisageable
vais aller sur clef de 7 sinon je vais encore prendre une rouspetance
a+
pour la led cat, j'avais meme pas vu sur le site!
j'ai pensé au buzzer, mais il va falloir un truc qui crache assez bien.les alarmes de SPA sont parametrable de facon a ne pas s'allumer ou hurler des la mise en route ou au contact, donc c'est une solution envisageable
vais aller sur clef de 7 sinon je vais encore prendre une rouspetance
a+
les conoisseurs peuvent me dire si d'apres eux, la conexion prevue pour une LED peut aussi faire fonctionner un buzzer? (les deux en meme temps) le montage proposé est top, mais je n'entrave rien a l'electronique...bien que j'imagine que les resistances ne sont pas la pour decorer...
La diode est en effet un poil petite, mais un feux de mini trop gros à mon gout, Le top serais quelque chose dans les 20 à 30 mm de diamètre.
Raisons pour laquelle je suggère les lampe de feux stop à Led.
Raisons pour laquelle je suggère les lampe de feux stop à Led.

oupss désoléantonio a écrit :merci pour vos idées
.................vais aller sur clef de 7 sinon je vais encore prendre une rouspetance
a+

Antinio, c'est en esseyant que l'on apprend, on ne reproduit jamais 2 fois la même erreur......; quoi que certains.....

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
chez oreca, ils ont un shift light à 35€ qui fait genre 1,5cm de diamètre ...
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Solution retenue en "course", un bon vieux cligno de mini ou de deuch' ...darkvador a écrit :Perso je ne mettrai pas une diode, c est trop directionnel comme faisceau, mais un bon gros feu de position de remorque ou un clignotant de mini,
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
Salut les gars, merci pour clefde7, j'ai bien ris.Pascal 71 a écrit :La diode est en effet un poil petite, mais un feux de mini trop gros à mon gout
Pour la Diode, l'avantage ça ne claque pas, et maintenant il y a les ultrabrigness qui éblouissent carrément.
Ce qui compte c'est la puissance du faisceau. Il existe des 5mm (ou 6) et des 8 mm.
Perso je prends les petites qui sont largement assez puissantes et il est toujours possible d'en monter 2..3...
Et puis pour imager mes propos, il y en a plein les volants de F1

Par contre cela oblige à faire un montage pour la résistant et il y a un sens au montage.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr