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cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 11:52
par seveneren herbe
bonjour
toujours en recherche de la perle rare
un vendeur m'affirme avoir un cockpit long sur une cat 1600 de 1980 est ce possible?
d'après mes recherches il me semble que ce dernier n'est proposé que depuis 1982?
il y a t il un sherlock holmes pour me renseigner? :macgoo:

d avance merci

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 12:08
par cricrimobile
un kit car : c'est un chassis, un moteur et un certificat d'immatriculation... les trois n'étant pas soudés tout est possible au cours de l'histoire parfois mouvementée du kitcar ... méandres de la fabrication, complications de l'administration, visites chez le carrossier, créativité de chaque propriétaire successif... :dents:

ca t'aide pas, einh ! :W

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 12:12
par seveneren herbe
pas vraiment en effet :boum: mais c'est donc possible surtout sur une cat' de 1980.....!!!!

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 12:28
par MC_911
ou chassis changé ...
on connait des HPC avec des chassis post2001, par exmeple ...

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 12:56
par seveneren herbe
le vendeur me dit que la voiture est full matching number donc un nouveau chassis avec un ancien numero est aussi possible????? :dieu:

la vie d 'un acheteur potentiel est vraiment un enfer... :drire:

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 14:09
par Olivier59
seveneren herbe a écrit :le vendeur me dit que la voiture est full matching number donc un nouveau chassis avec un ancien numero est aussi possible????? :dieu:
la vie d 'un acheteur potentiel est vraiment un enfer... :drire:

Bah, pas forcément, mais tes 3 dernières selections sont quand même 'achement aléatoire.
Tu pars d'abord sur une Westie Anglaise en Q-Plate. Ben on peut pas dire que tu joue la facilité pour une RTI...viens ensuite une 1700 remotorisé avec un 2l Opel....bon ouais...euh comment dire ?....
Et maintenant visiblement une auto dont les caractéristiques ne correspondent pas à celle des véhicules de l'époque.
L'enfer, c'est si tu pars sur des bitza ou des trucs chelou. C'est pas l'enfer du tout avec quelques trucs tout simples en tête.
Je ne connais pas ton budget .Vu les sélections, je me doute qu'il est pas gargantuesque. Mais de belles autos, sans problèmes et sans bidouilles, ça se trouve, ça court moins les rues que les arnaques en tout genre, mais ça se trouve.
Si tu te sens réellement de taille à tenter la RTI, tu tourne pas en rond, tu va en Angletterre, tu mets 15 k€ dans une belle 1600K factory built bien propre et là pour le coup, tu peux réellement tenter ta chance à la Dreal.
A toi d'apprécier, mais vu de chez moi, l'enfer ce serait d'avoir mis toutes mes économies dans un truc qui ne peut pas être immatriculés, ou d'avoir une CG mais suite à un accident, de recevoir une courrier de mon assureur qui m'explique que les garanties ne s'appliquent pas car un expert viens d'affirmer que le véhicule est non conforme aux papiers que j'ai produit le jour de la signature du contrat.

Te souhaite bonne chance, les belles autos, ça existe ! :coucou:

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 16:23
par Moustache 7
Olivier59 a écrit :
seveneren herbe a écrit :le vendeur me dit que la voiture est full matching number donc un nouveau chassis avec un ancien numero est aussi possible????? :dieu:
la vie d 'un acheteur potentiel est vraiment un enfer... :drire:

Bah, pas forcément, mais tes 3 dernières selections sont quand même 'achement aléatoire.
Tu pars d'abord sur une Westie Anglaise en Q-Plate. Ben on peut pas dire que tu joue la facilité pour une RTI...viens ensuite une 1700 remotorisé avec un 2l Opel....bon ouais...euh comment dire ?....
Et maintenant visiblement une auto dont les caractéristiques ne correspondent pas à celle des véhicules de l'époque.
L'enfer, c'est si tu pars sur des bitza ou des trucs chelou. C'est pas l'enfer du tout avec quelques trucs tout simples en tête.
Je ne connais pas ton budget .Vu les sélections, je me doute qu'il est pas gargantuesque. Mais de belles autos, sans problèmes et sans bidouilles, ça se trouve, ça court moins les rues que les arnaques en tout genre, mais ça se trouve.
Si tu te sens réellement de taille à tenter la RTI, tu tourne pas en rond, tu va en Angletterre, tu mets 15 k€ dans une belle 1600K factory built bien propre et là pour le coup, tu peux réellement tenter ta chance à la Dreal.
A toi d'apprécier, mais vu de chez moi, l'enfer ce serait d'avoir mis toutes mes économies dans un truc qui ne peut pas être immatriculés, ou d'avoir une CG mais suite à un accident, de recevoir une courrier de mon assureur qui m'explique que les garanties ne s'appliquent pas car un expert viens d'affirmer que le véhicule est non conforme aux papiers que j'ai produit le jour de la signature du contrat.

Te souhaite bonne chance, les belles autos, ça existe ! :coucou:
Je partage cette analyse ... CQFD, faut pas tenter l'diable ... lol

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 23:34
par couscous26
:coucou: Faut être patient et ça permet de mieux connaitre le marché de l'occasion
après cette période de prise de connaissance, ça devient plus facile de ''foncer'' sur la ''vraie bonne occase'' (dans mon langage, ça veut dire ''homologuée au passé limpide'')
:jap:

Re: cockpit long ou court????

Publié : 14 févr. 2011, 23:44
par CATADDICT
C'est plutôt short cockpit pour la 1600 de 1980. :pamafote:

Re: cockpit long ou court????

Publié : 16 févr. 2011, 20:51
par JV en 7
Est-ce que la 1° chose à faire n'est pas de donner le n° de châssis ?
Avec, vous lui direz la chose la + importante, est-ce que c'est le n° de cette Cat est bien un n°de 1980 ?
Ensuite, vous pourrez établir si cet équipement existait à la date réelle du n° de châssis et donc si elle est plus ou moins d'origine.
AMHA

Re: cockpit long ou court????

Publié : 07 nov. 2011, 08:45
par jeff.hpc
short-cockpit vs long-cockpit... ok, mais ça concerne les cat de quelles années en fait ?

quelqu'un aurait des photos ?

;)

Re: cockpit long ou court????

Publié : 08 nov. 2011, 12:54
par jeff.hpc
Plein de blabla pour la désunion des couples ou l'homologation des R500 pour les nuls, mais rien ici hein... tsss... :boude: :cartonrouge:

:join: :join: :coucou:

Re: cockpit long ou court????

Publié : 08 nov. 2011, 13:16
par P.P.P.
jeffz3 a écrit :Plein de blabla pour la désunion des couples ou l'homologation des R500 pour les nuls, mais rien ici hein... tsss... :boude: :cartonrouge:

:join: :join: :coucou:
et concrètement qu'est-ce que ça change ?


perso, je ne sais meme pas quelel version de chassis j'ai *exactement* :pamafote:

certains m'ont affirmé que c'était un "short", d'autre un "long" :fou: ... au final la différence ne doit pas etre si importante que celà :join:

Re: cockpit long ou court????

Publié : 08 nov. 2011, 13:32
par jeff.hpc
et sinon la culture, ça t'intéresse ? :W

Re: cockpit long ou court????

Publié : 08 nov. 2011, 14:05
par P.P.P.
jeffz3 a écrit :et sinon la culture, ça t'intéresse ? :W
ouais :wink:

c'est pour ça que je demande "concrètement" ce que ça change :wink: