Birkin...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

johndrake

Birkin...

Message par johndrake »

Histoire de pas mourir idiot :honte: ,l'un de vous a t-il entendu parler de repliques suedoises du nom de Birkin? :roll:
...j'ai pas dis Jane Birkin... :dents: :dents:
Gat
Seven : Sigma S3

Re:

Message par Gat »

...
Dernière modification par Gat le 17 déc. 2012, 00:58, modifié 1 fois.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Birkin...

Message par Xflow »

sud-africaine me semble-t-il :dents:

http://www.birkindirect.com/
Birkin’s S3 is one of only two reproductions worldwide, that bear any real resemblance to the original Lotus, although both have been re-engineered in different directions to meet modern safety and emission legislation. Birkin Cars (Pty) Ltd is a local manufacturing entity. We have skilled workers in various departments who build our product to exacting and demanding standards. Our policy is to “do it ourselves to make sure it is right, and right on time. Birkin have earned an enviable international reputation for craftsmanship and quality.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
JV en 7

Message par JV en 7 »

Si le 1° livre à avoir absolument est Toutes les Seven de Chris Rees, en français, le second, en anglais, est Lotus Seven & the Independents,
de Dennis Ortenburger.
Après un historique de la Lotus Seven, il cite (presque) toutes les Seven dérivées de la Lotus. Je dis presque car, en France, rien sur la Fournier Marcadier.
J'ai trouvé le mien sur ebay.uk.

Il consacre 3 pages aux Birkin, créées en Afrique du Sud en 1982 (avec une branche en GB) et qui paraissent bien faites, classiques et très proches de la Caterham.
Je te laisse le soin de le trouver,
Bonne chasse
Jean
johndrake

Message par johndrake »

comme d'hab vous reagissez au quart de tour les gars... :dieu: :dieu:

Sur leur site www.birkincars.eu ils semblent etre bases en Suede. Bon c'etait pour info moi je reste chercheux sur Cat mais pour dans quelques temps...merci a vous :bien:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

JV en 7 a écrit : Il consacre 3 pages aux Birkin, créées en Afrique du Sud en 1982 (avec une branche en GB) et qui paraissent bien faites, classiques et très proches de la Caterham.
Il y a même en annexe l'argumentation du juge sur le procès que Caterham avait intenté à Birkin...
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

:coucou:

Birkin est sudaf', mais le revendeur europeen est base en Suede (ils se la petent un peu ces grands blonds sur leurs photos :W ). Je pense qu'aujourd'hui elles sont taboues en GB because Caterham. On en voit parfoit passer sur PH. Pas trop cheres. Apparement, elles sont de tres bonne qualite.

La petite histoire dirait que Mister Chapman aurait vendu la license Lotus Seven a Caterham (ca tout le monde le sait), mais sa femme l'aurait vendue plus tard a Birkin.
Ce serait prouver par le fait que Caterham aient poursuivi Westfield dans le passe pour copie et qu'ils n'aient rien fait pour Birkin, intouchable. Apres, ca reste des voitures tres rares et donc pas vraiment des concurrents de CC.

Les commentaires les disaient tres proches des Lotus Seven. Mais a mon avis, aujourd'hui, c'est comme les Caterham, en 40 ans, les choses evoluent (suspensions, moteurs, confort, ...). Mais leur forme exterieure reste tres proche de l'originale.
cricrimobile

Etienne 7 a écrit : La petite histoire dirait que Mister Chapman aurait vendu la license Lotus Seven a Caterham (ca tout le monde le sait), mais sa femme l'aurait vendue plus tard a Birkin.
Ce serait prouver par le fait que Caterham aient poursuivi Westfield dans le passe pour copie et qu'ils n'aient rien fait pour Birkin, intouchable. Apres, ca reste des voitures tres rares et donc pas vraiment des concurrents de CC.
Caterham a bien intenté un procès à Birkin... pour copie et pour utilisation du nom "Seven"...
cricrimobile

cricrimobile a écrit :
Etienne 7 a écrit : La petite histoire dirait que Mister Chapman aurait vendu la license Lotus Seven a Caterham (ca tout le monde le sait), mais sa femme l'aurait vendue plus tard a Birkin.
Caterham a bien intenté un procès à Birkin... pour copie et pour utilisation du nom "Seven"...
http://www.saflii.org/za/cases/ZASCA/1998/44.html
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

:coucou:

Super document :bien: retablissant la verite, toute la verite et rien que la verite sur l'affaire.

:jap:
johndrake

Message par johndrake »

chapeau pour le document :dieu: :dieu: :bien:
tu en connaissais l'existence ou tu l'as trouvé par hazard sur le net? :W :W
cricrimobile

johndrake a écrit :chapeau pour le document :dieu: :dieu: :bien:
tu en connaissais l'existence ou tu l'as trouvé par hazard sur le net? :W :W
Pas de mérite particulier : je sais ce que je cherche et comment le chercher : yaka :join:

Ce texte est repris en annexe "Lotus 7 & the independents", quelques mots-clés dans Google et hop ... :coucou:
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:coucou: Quelques tofs
belle machine, mais sûrement pas simple à faire RTI ?
81 Birkin.jpg
Badge Birkin.jpg
Birkin GC.jpg
Blue Birkin.jpg