Remise à zéro compteur mécanique
Modérateur : Modérateurs
Remise à zéro compteur mécanique
Bon c'est pas que ça m'est très utile, mais comme je suis curieux : comment on remet à 0 le totalisateur sur les compteurs mécaniques ?
J'ai bien un câble noir gainé qui sort de l'arrière, mais il semble coupé ???
Merci
J'ai bien un câble noir gainé qui sort de l'arrière, mais il semble coupé ???
Merci
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Remise à zéro compteur mécanique
Si tu parles du totalisateur partiel , il y a en général, une petite longueur de cable dans une gaine genre vélo : tu tires doucement (ou parfois il faut pousser) , cela embraye la remise à zéro et tu tournes la molette et le totalisateur se remet à zéro.
J'ai bien ce câble dans sa gaine, mais pas de molette sur mon compteur 

CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Regarde bien, je pense qu'elle est cassée et absente ...
Oui, elle va au bout du cable pour pouvoir tourner celui-çi .catmandou a écrit :Regarde bien, je pense qu'elle est cassée et absente ...
La molette doit être au bout du câble, c'est ça, pas sur le compteur ? Sur le mien, j'ai rien, alors cassé ou/et disparue !
Sinon, le câble il est sensé être fixé ou et comment à l'opposé du compteur ?
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Oui, c'est bien ça, au bout du cable : elle permet donc de tirer ou pousser doucement et ensuite de tourner pour la RAZ .beaware a écrit :La molette doit être au bout du câble, c'est ça, pas sur le compteur ? Sur le mien, j'ai rien, alors cassé ou/et disparue !
EN général au bout du cable coté compteur , un embout cylindrique rentrant sur un axe compteur avec petite goupille en travers ;
Il faut enlever la gaine vélo . C'est de la dimension horlegerie , bon, pas Rolex, disons Jaz ....
Oui, j'ai bien vu comment ça fonctionne côté compteur, dans mon cas, c'est un embout carré serti dans une broche plastique.
Mais à l'autre bout nada
Bon, sinon, cette molette de remise à 0, elle est fixé qque part sur le tdb ou elle reste à pendouiller ou bout du câble ?
Mais à l'autre bout nada

Bon, sinon, cette molette de remise à 0, elle est fixé qque part sur le tdb ou elle reste à pendouiller ou bout du câble ?
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
C'est bon, vu sur les photos de tomate
Merci catmandou, un mystère d'éclairci !

Merci catmandou, un mystère d'éclairci !
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
La remise a zero a endommagé le compteur sur le mien , a ete enlevé , et je prie pour que la jauge au TdB soit juste .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Tu veux dire que tu as peur que ton compteur soit faux ? C'est peu probable, les totalisateurs sont indépendants de la partie compteur .fadoli a écrit :La remise a zero a endommagé le compteur sur le mien , a ete enlevé , et je prie pour que la jauge au TdB soit juste .
Dans le doute, fais un étalonnage avec un bon GPS, tu vas peut être avoir des surprises.