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volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 18:06
par david.s7
je dois etre bête, mais je n'arrive pas a trouver une seul référence de volant moteur allégé.
impossible chez AP et je n'en connais pas d'autre

.
besoin d'un petit coup de main

Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 18:22
par fanch
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 18:23
par nico 94
Bien belle pièce

Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 18:33
par david.s7
merci.........
alors question subsidiaire

.
aucun soucis avec le VVC (y'a pas une histoire de capteur sur le volant moteur?????) et la boite 6 caterham.......et faut il obligatoirement changer l'embrayage?
j'suis chiant , mais l'anglais est loin d'etre mon fort
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:18
par MC_911
Alléger le volant moteur permet de diminuer l'inertie du moteur (en gros, d'avoir des variations de régime plus rapides) ... l'inconvénient, c'est au détriment de la régularité des cycles (sensible surtout à bas régimes). Si tu ne trouves pas de références chez les préparateurs habituels ... c'est probablement que les motoristes des boites en question ont estimé que ça ne serait pas bénéfique en rapport des désagréments engendrés.
Je serais toi, je mettrai donc cette idée de coté.
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:24
par tomate
Le gros problème c'est la qualité de l'allègement et surtout de l'équilibrage, qui et souvent.négligé
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:33
par juliosnoop

regarde chez QED, je pense que tu vas trouver ton bonheur :
http://qedmotorsport.co.uk/qed-shop/rov ... plications
Il me semble que pour être montés sur une Caterham, les volants moteurs K-series doivent être spécifiques. A vérifier mais un volant moteur allégé pour une Elise, MG, Rover... n'ira pas
Et pour l'histoire du capteur de vilebrequin, c'est propre au moteur Rover et non à Caterham.
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:45
par ad-hoc
c'est bien un volant moteur pour rover, ton capteur volant et l'embayage restent identiques.
Edit:
le seul soucis que tu peux rencontrer est au niveau de ton ralenti qui peut devenir un poil instable et tu risques caler plus facilement

Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:47
par super7

monter en horloge ç'est super

Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:48
par Xflow
Ce que j'en pense:
Un volant allégé seul sans autre modif c'est mal! Ou plutot pas top niveau équilibrage de l'ensemble moteur.
Pour faire les choses comme il faut...il faudrait ré-équilibrer le vilo aussi, et pendant qu'on y est, les autres pièces en mouvement aussi, mais c'est mon côté dingue sur ce coup
Si je passe en vilo allégé, je ferais un équilibrage vilo avec volant moteur...
My 2 cents
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:49
par david.s7
je cherchai avec clutch et pas flying weel

.......
donc 1400,1600,1800K ou vvc meme combat

.
@tomate .tu parles de qualité de l'équiibrage ok mais la qualité de l'allegement?.
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:50
par ad-hoc
Tu as raison Laurent, mais après ou s'arrête t'on??

Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:54
par Xflow
ad-hoc a écrit :Tu as raison Laurent, mais après ou s'arrête t'on??

Un équilibrage vilo et volant ne coute pas trop cher...
Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 20:57
par david.s7
donc la c'est monter la cloche et équilibrer le moteur c'est cela????
je voulais juste profiter que je tombe le moteur ^pour le joint de sortie de boite, pour faire une modif a pas trop chere.
mais je ne veux pas me lancer dans un truc de fou

Re: volant moteur?
Publié : 21 févr. 2011, 21:00
par Xflow
david.s7 a écrit :donc la c'est monter la cloche et équilibrer le moteur c'est cela????
je voulais juste profiter que je tombe le moteur ^pour le joint de sortie de boite, pour faire une modif a pas trop chere.
mais je ne veux pas me lancer dans un truc de fou

Perso, c'est un travail à faire en début de fin de saison
