Page 1 sur 1

chassis imperial ou metric

Publié : 28 févr. 2011, 19:27
par mat7
:coucou: jusqu a present je ne m etais pas pose la question ,mais comment fait on la difference entre les deux
merci d avance

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 01 mars 2011, 18:06
par GreenPea
J'ai fourni ton numéro de châssis à Darren de chez Caterham. Il affirme que tu as un chassis impérial. :bien:
Grande nouvelle. à quand le prochain banquet dans la cour du chateau? :coucou:

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 01 mars 2011, 18:28
par beaware
Dommage, ça m'interressait aussi la réponse :honte:

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 01 mars 2011, 22:42
par ZAGATO
Sur un châssis merdique , euh pardon, métrique, tout est mesurable en mm.
:honte:

Et sinon, les soudures sont moins belles mais faut avoir vu les belles pour pouvoir comparer :pamafote:

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 08:00
par beaware
Les métriques sont apparus en quelle année ?

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 08:31
par catmandou
En 1799 .
( j'ai pas pu m'empêcher : c'est juste une mauvaise blague, genre Zagato ...).

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 09:53
par catmandou
beaware a écrit :Les métriques sont apparus en quelle année ?
On en parle en 2005.
Les premiers chassis Caged sont livrés en mars 2006.
En 2007, toute la production Cat. devrait être en nouveaux chassis .
2006 est probablement une année de transition avec le montage des 2 chassis .
...Et 1799, c'est l'année de la définition du mètre étalon.

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 09:59
par beaware
Merci :bien:

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 10:04
par Phil93
catmandou a écrit : ...Et 1799, c'est l'année de la définition du mètre étalon.
Et là-dessus on est très à cheval! :fou:





Pas pu m'empêcher! :honte: :out:

Re:

Publié : 02 mars 2011, 10:14
par Gat
...

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 10:17
par darkvador
Pour la petite histoire, la decision de passer au metrique s est accéléré quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....

Donc maintenant tout est en métrique au niveau des cotes

Et de temps en temps il reste un bidule ou un machin qui lui est en impérial au niveau des vis, histoire d etre sur de faire chier un peu quand meme

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 10:21
par catmandou
darkvador a écrit :Pour la petite histoire, la decision de passer au metrique s est accéléré quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....

Donc maintenant tout est en métrique au niveau des cotes

Et de temps en temps il reste un bidule ou un machin qui lui est en impérial au niveau des vis, histoire d etre sur de faire suer un peu quand meme
Oui, en fait il reste ce qui est fourni par les sous traitants qui sont loin de vouloir passer en ISO , genre silentblocs, etc,

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 19:22
par ZAGATO
quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....
Font tout ce qu'il faut pour faire rouler une Seven en crabe, on dirait....

Re: chassis imperial ou metric

Publié : 02 mars 2011, 19:31
par catmandou
ZAGATO a écrit :
quand CC s est rendu compte que le design de la CSR fait sur CAO avait été reporté en impérial sur les premiers prtotypes, les fameuses SV-R livrées en France, avec des erreurs....
Font tout ce qu'il faut pour faire rouler une Seven en crabe, on dirait....
A droite en métrique, à gauche en pouces, ce serait logique, non?