Spécificité des Sigma Cup
Modérateur : Modérateurs
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Spécificité des Sigma Cup
Bonjour à tous, j'ai vu sur une video de présentation de la Sigma Cup que la démultiplication (boîte ? pont? diamètre des roues ?) était différente de la Sigma d'origine. Est-ce vrai ? Au fait cette démultiplication avec des avon d'origine en 14" c'est bien ou trop long ? J'ai cru comprendre que la 5 était un peu longue.
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Spécificité des Sigma Cup
Je ne saurais te repondre sur les cup mais au dire de certain, ils se reconnaitrons j'en suis sur, la boite 5 d'origine n'est en fait qu'une boite 3
La premiere est trop courte et ils demarrent en seconde et la cinquieme est trop longues, sauf peu etre pour l'autoroute re-
rien ne vaut la boite 6, peut etre une 5 ré-étagé

La premiere est trop courte et ils demarrent en seconde et la cinquieme est trop longues, sauf peu etre pour l'autoroute re-

rien ne vaut la boite 6, peut etre une 5 ré-étagé
Mort aux cons
Re: Spécificité des Sigma Cup
Effectivement la 5 est treeeeees longue et même sur autoroute en tous cas sur une sigma 120
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Re: Spécificité des Sigma Cup
Donc un pont plus court permet éventuellement de passer à 4 vitesses. Ca se fait de faire modifier l'étagement ? Pour cher ?
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Re: Spécificité des Sigma Cup
Le spécialiste du ré-étagement est BGH Geartech:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Après tu trouvera des kits aussi chez Quaife.
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Après tu trouvera des kits aussi chez Quaife.
- Moustache 7
- Messages : 22055
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Spécificité des Sigma Cup
Perso, pour mon utilisation 95 % balade, Sigma 1600, la boite 5 ne me gêne pas trop, je n'utilise jamais le 1er rapport, quand je passe en mode [arsouille ON] , les rapports 2-3-4 au rupteur, ça déchire déjà bienjeff93 a écrit :Effectivement la 5 est treeeeees longue et même sur autoroute en tous cas sur une sigma 120
[ Post made via Mobile Device ]


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2093
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Spécificité des Sigma Cup
Comme Moustache, la boite 5 est peut-être mal étagée mais je m'en accommode pas mal pour la ballade sur route.
Enchainement 2-3-4 dans les tours pour le fun et 5ème à 90/100, ça le fait ma foi pas mal. Par contre, je n'ai jamais essayé de démarrer en 2ème. Je vais voir ça samedi
Après...une boite 5 ré-étagée ou mieux ou boite 6, ou mieux mieux une R300, ça doit être le pied
Disons que je vais me contenter de cette Sigma120 pour me faire la main. Le plaisir n'en serra que meilleur ensuite
Enchainement 2-3-4 dans les tours pour le fun et 5ème à 90/100, ça le fait ma foi pas mal. Par contre, je n'ai jamais essayé de démarrer en 2ème. Je vais voir ça samedi

Après...une boite 5 ré-étagée ou mieux ou boite 6, ou mieux mieux une R300, ça doit être le pied



Disons que je vais me contenter de cette Sigma120 pour me faire la main. Le plaisir n'en serra que meilleur ensuite

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
- Moustache 7
- Messages : 22055
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Spécificité des Sigma Cup
Notre boîte est prévu pour une Sierra de 1600 kgfran7 a écrit : Par contre, je n'ai jamais essayé de démarrer en 2ème. Je vais voir ça samedi![]()


Maintenant, si j'avais eu les tunes à la commande, la boite 6 et le 3.62:1




Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Spécificité des Sigma Cup
Je confirme que le ré-étagement est absolument démoniaque



- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2093
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Spécificité des Sigma Cup
C'est ré-étagé comment ? La première est plus longue et la suite est réajustée jusqu'à le 5ème plus courte ?
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Re: Spécificité des Sigma Cup
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Spécificité des Sigma Cup
1 et 2 rallongés, 5 raccourcis
Re: Spécificité des Sigma Cup
Sinon tu peux mettre des jantes de 13 comme sur les cup 

- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2093
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: Spécificité des Sigma Cup
Les jantes de 13, ça donne juste l'impression que ça va mieux ??? Je pensais que le diamètre était le même que sur du 14 ou 15" et que c'était juste la hauteur du pneu qui changeait. Mais je me trompe sans doute... 
Vu pour les rapports de boites. On passe de 3.36:1 à 2.98:1 pour la 1ère, de 1.81:1 à 1.97:1 pour la 2ème et de 1.26:1 à 1.37:1 pour la 3ème. Les autres ne changent pas, au moins pour la version route.
Il faudrait essayer une boite ré-étagée pour se rendre compte de la différence. A voir lors d'un prochain VSF

Vu pour les rapports de boites. On passe de 3.36:1 à 2.98:1 pour la 1ère, de 1.81:1 à 1.97:1 pour la 2ème et de 1.26:1 à 1.37:1 pour la 3ème. Les autres ne changent pas, au moins pour la version route.
Il faudrait essayer une boite ré-étagée pour se rendre compte de la différence. A voir lors d'un prochain VSF

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Re: Spécificité des Sigma Cup
Si je lis bien le tableau, on peux faire réétager en version route pour moins de 600£, c'est ça? J'ai du mal avec tout le tableau, quelles choses doit-on considérer comme "obligatoire" sur le réétagement? Si je pense à mon 1400SS, je suis à moins de 1L8 et moins de 145 bourrins, donc c'est bon pour le 1er niveau de prix, mais après?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures