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Spécificité des Sigma Cup
Publié : 29 mars 2011, 13:01
par six_plus_un
Bonjour à tous, j'ai vu sur une video de présentation de la Sigma Cup que la démultiplication (boîte ? pont? diamètre des roues ?) était différente de la Sigma d'origine. Est-ce vrai ? Au fait cette démultiplication avec des avon d'origine en 14" c'est bien ou trop long ? J'ai cru comprendre que la 5 était un peu longue.
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 29 mars 2011, 13:36
par resonance 94
Je ne saurais te repondre sur les cup mais au dire de certain, ils se reconnaitrons j'en suis sur, la boite 5 d'origine n'est en fait qu'une boite 3
La premiere est trop courte et ils demarrent en seconde et la cinquieme est trop longues, sauf peu etre pour l'autoroute re-
rien ne vaut la boite 6, peut etre une 5 ré-étagé
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 29 mars 2011, 16:13
par jeff93
Effectivement la 5 est treeeeees longue et même sur autoroute en tous cas sur une sigma 120
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 10:57
par six_plus_un
Donc un pont plus court permet éventuellement de passer à 4 vitesses. Ca se fait de faire modifier l'étagement ? Pour cher ?
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 17:10
par Pascal 71
Le spécialiste du ré-étagement est BGH Geartech:
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Après tu trouvera des kits aussi chez Quaife.
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 18:09
par Moustache 7
jeff93 a écrit :Effectivement la 5 est treeeeees longue et même sur autoroute en tous cas sur une sigma 120
[ Post made via Mobile Device ] 
Perso, pour mon utilisation 95 % balade, Sigma 1600, la boite 5 ne me gêne pas trop, je n'utilise jamais le 1er rapport, quand je passe en mode [arsouille ON] , les rapports 2-3-4 au rupteur, ça déchire déjà bien

et en balade cool, la 5ème à 90/100 km/h c'est pas mal

Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 18:31
par fran7
Comme Moustache, la boite 5 est peut-être mal étagée mais je m'en accommode pas mal pour la ballade sur route.
Enchainement 2-3-4 dans les tours pour le fun et 5ème à 90/100, ça le fait ma foi pas mal. Par contre, je n'ai jamais essayé de démarrer en 2ème. Je vais voir ça samedi

Après...une boite 5 ré-étagée ou mieux ou boite 6, ou mieux mieux une R300, ça doit être le pied
Disons que je vais me contenter de cette Sigma120 pour me faire la main. Le plaisir n'en serra que meilleur ensuite

Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 18:35
par Moustache 7
fran7 a écrit : Par contre, je n'ai jamais essayé de démarrer en 2ème. Je vais voir ça samedi
Notre boîte est prévu pour une Sierra de 1600 kg

alors avec la Cat de 600kg t'as même pas besoin de faire "cirer" sur un 2 temps de GP à la grande époque

Maintenant, si j'avais eu les tunes à la commande, la boite 6 et le 3.62:1

, même avec le p'tit 1600 ça doit déchirer grave sa race

Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 19:35
par Pascal 71
Je confirme que le ré-étagement est absolument démoniaque

Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 20:01
par fran7
C'est ré-étagé comment ? La première est plus longue et la suite est réajustée jusqu'à le 5ème plus courte ?
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 20:21
par ZAGATO
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 20:32
par Pascal 71
1 et 2 rallongés, 5 raccourcis
Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 20:50
par Florent
Sinon tu peux mettre des jantes de 13 comme sur les cup

Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 21:25
par fran7
Les jantes de 13, ça donne juste l'impression que ça va mieux ??? Je pensais que le diamètre était le même que sur du 14 ou 15" et que c'était juste la hauteur du pneu qui changeait. Mais je me trompe sans doute...
Vu pour les rapports de boites. On passe de 3.36:1 à 2.98:1 pour la 1ère, de 1.81:1 à 1.97:1 pour la 2ème et de 1.26:1 à 1.37:1 pour la 3ème. Les autres ne changent pas, au moins pour la version route.
Il faudrait essayer une boite ré-étagée pour se rendre compte de la différence. A voir lors d'un prochain VSF

Re: Spécificité des Sigma Cup
Publié : 30 mars 2011, 21:49
par nico 94
Si je lis bien le tableau, on peux faire réétager en version route pour moins de 600£, c'est ça? J'ai du mal avec tout le tableau, quelles choses doit-on considérer comme "obligatoire" sur le réétagement? Si je pense à mon 1400SS, je suis à moins de 1L8 et moins de 145 bourrins, donc c'est bon pour le 1er niveau de prix, mais après?