Page 1 sur 3

Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 21:57
par ZAGATO
Et voilà le truc, avec les interfaces de montage :

Image

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 21:59
par Xflow
c'est un pont de quoi? enfin de quelle BMW?

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 22:01
par sebcaterham
serie 1 il me semble

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 22:01
par ZAGATO

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 22:03
par ZAGATO
Je me demande à quoi sert le 3° point d'ancrage sur la partie mécano-soudée, le point situé tout à l'AR en haut ?

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 22:03
par Xflow
existe-il des LSD pour se pont?

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 22:28
par ZAGATO
Sur le Blatchat ils disent qu'il existe des versions avec LSD, ce serait du Titan à l'intérieur.

Au passage vous remarquerez qu'au niveau des points de fixation sur le châssis il y a maintenant des supports triangulés autour des "oeuillets" inférieurs et supérieurs, recevant les silents blocs, c'était pas comme ça dans le passé, voir ci-dessous, il y avait uniquement l'oeuillet directement soudé au tube carré:
Image

Sur ma R300 de Juillet 2010 il y a déjà les renforts triangulés, ça a peut-être été introduit avec les châssis Caged ?

Image

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 22:49
par ZAGATO
Je me demande à quoi sert le 3° point d'ancrage sur la partie mécano-soudée, le point situé tout à l'AR en haut ?
Apparemment c'est juste pour fixer l'arrêt de gaine ou le câble de frein à main.

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 29 mars 2011, 23:48
par BulletBuell
Cool la mienne devrait arriver avec un pont bmw que le retard serve a au moins a ça :D :D :D :D :D

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 08:05
par CATADDICT
Je vais peut-être dire une bêtise. :roll:

Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ? :pamafote:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 08:24
par catmandou
CATADDICT a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise. :roll:

Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ? :pamafote:
Apparemment oui, puisque le support intermédiaire semble se fixer aux points d'attaches actuels des ponts Ford .
Il faudra sûrement approvisionner des transmissions spécifiques .
Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 08:29
par catmandou
ZAGATO a écrit :
Je me demande à quoi sert le 3° point d'ancrage sur la partie mécano-soudée, le point situé tout à l'AR en haut ?
Apparemment c'est juste pour fixer l'arrêt de gaine ou le câble de frein à main.
Sur les Bm que j'ai pu voir , l'arrière du pont est fixé à un renfort dans le plancher de coffre (qui se découpe allègrement dans les ZM3 , par exemple ...).

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 08:32
par CATADDICT
catmandou a écrit :
CATADDICT a écrit :Je vais peut-être dire une bêtise. :roll:

Est-ce que ce pont peut s'adapter sur les Caterham d'avant 2011 ? :pamafote:
Apparemment oui, puisque le support intermédiaire semble se fixer aux points d'attaches actuels des ponts Ford .
Il faudra sûrement approvisionner des transmissions spécifiques .
Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...

Ok.
Merci pour les renseignements.

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 09:24
par silicat
Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...[/quote]


20 kg mini?!!! :cry:
Pourquoi tant de haine?! :(
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée :boude:

Re: Diff BMW: Enfin une Photo Inside

Publié : 30 mars 2011, 09:30
par sebcaterham
silicat a écrit :Il y aura des kits LSD à coup sûr : il y en a déjà dans les conversions BMW sur Triumph anciennes .
Par contre , en poids, pour l'instant ,je dirai : plus 20 kg mini...

20 kg mini?!!! :cry:
Pourquoi tant de haine?! :(
Pourquoi ce pont est-il beaucoup plus lourd que le précédent? Quelles sont tes sources? ça vaut vraiment le coup d'avoir ce pont?
La mienne risque également d'en être équipée :boude:[/quote]

en fonte :pamafote: et je pense qu'ils n'ont plus le choix ( le sierra ne doit plus etre fabriqué )