Bonjour à tous, aujourd'hui en permutant mes roues je me suis aperçu d'un jeu assez important dans la roue arrière gauche.après une recherche sur Clef de 7 j'ai trouvé le mode opératoire qui ne ma pas l'air trop compliqué à réalisé, il parle de remplacer carrement le HUB quand pensé vous, je pense que ça doit être ça non ??
et on trouve ou cette chose.........SV ??? Mon auto est une CAT 1600 K DE 97.
Merci de votre aide Jean mi.
Peux-tu faire des photos ; le dernier qui a eu ça avec son live axle a changé tout son live axle Sur le De Dion et pour le reste, SV est ton ami
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
nico 94 a écrit :Peux-tu faire des photos ; le dernier qui a eu ça avec son live axle a changé tout son live axle Sur le De Dion et pour le reste, SV est ton ami
ou la la tu me fais peur nico, je vais déja tanter un resserage dans les règles, faut juste que je trouve une douille de 41 et après nous verrons, si faut changer d' auto
bonne soirée
pour le coté droit tu serres dans le sens normal, sens aiguille d'une montre
pour le coté gauche tu serres dans le sens inverse, sens inverse des aiguilles d'une montre.
Oh merde, je m'a gourru, j'ai inversé la droite et la gauche.
J'ai modifié mon message, maintenant c'est tout bon
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
pour le coté gauche tu serres dans le sens normal, sens aiguille d'une montre
pour le coté droit tu serres dans le sens inverse, sens inverse des aiguilles d'une montre.
Vérifies bien , c'est juste le contraire : à droite, pas à droite, à gauche pas à gauche .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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pour le coté gauche tu serres dans le sens normal, sens aiguille d'une montre
pour le coté droit tu serres dans le sens inverse, sens inverse des aiguilles d'une montre.
Vérifies bien , c'est juste le contraire : à droite, pas à droite, à gauche pas à gauche .
merci Catmandou d'avoir relevé ma connerie, maintenant mon message est correct.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Bonjour
Je te propose de commencer par resserrer tout simplement les roulements.
Sur une seven je refais le serrage arrière 2 fois avant que celui-ci ne bouge plus...
Utilise ma méthodes clefde7 mais attention, les chiffres donnés sont les bons.
Il ne s'agit pas de serrer plus pour faire mieux, il s'en suivrait de suite un frein au niveau des roulement trop chargés.
Si ton jeu reste présent où que l'ensemble se met a faire du bruit, là le hub où les roulement sont morts.
Bye
J'ai eu le pb cet hivers, sur 1400k de 93. Sifflement anormal (sisi) ; en y regardant de plus près ou niveau du roulement il avait pris du jeu ... Hub ovalise.
Enfin... Je fais le malin mais je n'ai qu'alerte sur le bruit lors de la révision. Ensuite comme dit au dessus mon ami a été SV.
à tous, merci pour vos conseils mon problème à l'air résolu, l'écrou de cardan (du 41 )était bien un peu desséré après ressérage au couple préconisé (271 Nm ) plus de jeu et pas de bruit non plus...............pourvu que ça dure.
je vous remercie encore, bonne journée à tous.
JMI.