L'éléctricité ça me gonfle!

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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alexandreap06
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L'éléctricité ça me gonfle!

Message par alexandreap06 »

Je reviens vous embéter:

-Alternateur neuf: a sa sortie 14 et quelques
-Batterie neuve
-Le témoin de charge s'éteint

Donc:

Je roule... Et si je m'arrête, ventilo en marche je dois attendre qu'il s'éteigne pour pour pouvoir lancer le démarreur, sinon rien. Et bien sûr si j'attends et que le ventilo tourne trop, le démarreur ne se lançe pas.

Le truc, c'est que j'ai un témoin de charge sur ma batterie: il est vert constamment! Pas de soucis semble-t-il.

Les phares, s'allument, les clignos, je peux faire arbre de noêl!

Mais démarreur nenni.

Si je charge bien la batterie il remarche...

C'est bizarre...

Ah oui, le démarreur à moins d'un an...

Je ne comprend plus rien!

Des idées?

Le ventilo tire trop, du coup le démarreur n'a pas assez de jeu pour se lancer?

Et quand il a trop tourné le ventilo a pompé trop la batterie pour que le démarreur puisse se lancer?

(pour infos: alternateur de ford escort (45 ah), batterie de 45 ah.)
Tonio
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par Tonio »

Hello,

J'ai un problème assez similaire sur mon 1600k. Quand le ventilo tourne et que la voiture chauffe (typiquement, embouteillages ou manoeuvres au garage), le démareur ne se lance plus (il n'essaie même pas, il ne se passe juste rien). Revenant à ce moment là de balade, la batterie devrait pourtant être à fond.

Par ailleurs, je me suis retrouvé dans cette situation au CT, et par change quelqu'un faisait passer une F430 ( :coucou: ) et avait un booster, c'est parti tout de suite.

Ce n'est pas ultra grave mais un peu emmerdant quand même, si quelqu'un à une idée...

Tonio

:jap:
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catmandou
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par catmandou »

Bizarre... Non, ce n'est pas qlques minutes de ventilo qui déchargent la batterie et les 2, démarreur et ventilo doivent pouvoir tourner ensemble sans problème .
Débrouilles toi pour rouler avec ton voltmètre à coté de toi , branché en permanence sur la batterie et essaies de voir ce qui se passe dans les différents cas .
S'il ne fait pas trop chaud, essaies aussi de débrancher le ventilo pour voir, si dans cette configuration le démarreur marche à tous les coups ( je pense que non ).
Regardes comment se fait la mise à la masse du moteur pour assurer le retour du courant démarreur .
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Ch'roul
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par Ch'roul »

Le besoin en électricité est supérieur à la capacité de la batterie.
Tu utilises déjà 10A pour ton ventilateur, donc il en reste pas assez pour le démarreur . :pamafote:
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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catmandou
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par catmandou »

Ch'roul a écrit :Le besoin en électricité est supérieur à la capacité de la batterie.
Tu utilises déjà 10A pour ton ventilateur, donc il en reste pas assez pour le démarreur . :pamafote:
La batterie débite 300 à 400 A quand le démarreur tourne et le reste marche encore puisque ça démarre ...
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Ch'roul
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par Ch'roul »

Il y a peut être un autre problème tu as raison. :wink:
Mais logiquement quand le ventilo tourne et que le démarreur ne fait tourner le moteur(sauf avec un booster) c'est qu'ils dépassent la capacité max de la batterie.
Alors:
Amperage max de la batterie ? (une 45ah banner c'est 300a)
Puissance du ventilo ? ( en standart 120w, soit environ 10a)
Puissance du démarreur ? ( 1100w soit environ 90a)
Ca devrait donc démarrer. :pamafote:
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ad-hoc
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par ad-hoc »

pour le K, c'est lié à la chaleur dégagé par le collecteur.
Vu la montée en T° il y a des pb de connexion sur le démarreur et le solénoid, on laisse refroidir et tout devient normal.


@ Alex,
As tu ton démarreur sous le collecteur?? si oui, alors je pense à la même anomalie.

c'est mon avis mais je me trompe peut être. :?
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Ch'roul
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par Ch'roul »

Il a une Birkin en 1600 kent , il est le démarreur?
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par Xflow »

Sur la bdv

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alexandreap06
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par alexandreap06 »

Yes, J'ai pensé à cela également: le démarreur trop chaud!

Il y aurait un truc pour l'isoler un peu du collecteur?
kixi7
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par kixi7 »

salut a tous.
avant de faire des tas de truc, je contrôlerais les connections sur le demareur et les mise a la masse :roll:
une cosse mal serrée demande une surintensité pour alimenter correctement un moteur electrique :|
bonne chance :wink:
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fanch
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par fanch »

j'ai passé un temps fou à rechercher la cause des clics au démarrage : c'était une soudure d'un des fils alimentant le push button de démarrage qui était faiblarde

comme il a été déjà dit, il faut vérifier toutes les connections et toutes les masses
Fanch
alexandreap06
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par alexandreap06 »

Vous avez raison: je vais vérifier les connexions.
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couscous26
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par couscous26 »

ad-hoc a écrit :pour le K, c'est lié à la chaleur dégagé par le collecteur.
Vu la montée en T° il y a des pb de connexion sur le démarreur et le solénoid, on laisse refroidir et tout devient normal.
Depuis quelque temps j'ai le problème, même à froid.

Le remède temporaire (je ne suis pas à la maison de la semaine - pas le temps de mécanique) j'ai un bout de manche à balai derrière le siège .. . si rien ne se passe, je lève le capot et secoue un peu les fils à côté du démarreur, et ça refonctionne !

Mystères de l'électricité anglaise :shock:

Faudrait que je trouve le moyen (et le temps) de faufiler mes grosses mains pour vérifier les cosses par là :fuck:
Club Pschitt 200 + :D
alexandreap06
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Re: L'éléctricité ça me gonfle!

Message par alexandreap06 »

Bon, un des fils du démarreur est connecté directement sur un boulon qui dépasse et on ne peut pas dire que ce soit la meilleur connexion qui soit... j'ai resserré le machin et cela à l'air d'aller... Hier ventilo allumé je pouvais redémarrer, après quelques bouchons... Donc moteur (et démarreur) très chaud.

Je sors today, on va voir.
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