Hello pascal. Et bien les blocs AX, puisque je dispose d'un tel bloc sur ma Birkin, n'ont pas été monté en Europe. Pas monté en série ect... car on en trouve bien sûr même si ils sont rare.
Ces moteurs étaient destinés à l'Afrique du Sud et les Us si j'en crois les spécialistes que j'ai contactés de çi de là.
Notamment ils étaient montés sur les Sierra en Afrique du Sud (1800), semble-t-il sur certaines Lotus Cortina.
La particularité de ces blocs plus lourd, c'est de permettre de les "passer" en 1800 avec bcps moins de soucis que les autres Ford 1600.
Donc, tu les trouvent sur les Birkin assez fréquemment semble-t-il.
alexandreap06 a écrit :
La particularité de ces blocs plus lourd, c'est de permettre de les "passer" en 1800 avec bcps moins de soucis que les autres Ford 1600.
Voila une info intéressante
Manifestement, ce serait donc l'ultime version du Kent avant sa mort ??
Quel fournisseur propose des pistons au delà de la cote réparation 0.09" habituel ??
Celui qui en a un a répondu avant moi ...
Bloc AX, coulé en Afrique du Sud , alésage 85.5 , cylindrée 1780 cc .
Il y a plus gros au US , jusqu'à 2 litres, si j'ai bon souvenir.
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Cette évolution du 711M a beaucoup été utilisée pour des blocs voués à la compétition (Formules Ford, etc.) car effectivement la cylindrée pouvait être augmentée sans risque de tomber dans les conduits d'eau mais en plus, sur ces formules, le moteur placé à l'arrière fait office de structure/châssis, càd que le train roulant AR est directement fixé dessus, donc il fallait une certaine rigidité de l'ensemble
Enfin il me semble mais ça reste à vérifier
Le topic concerne mon moteur ... mais là franchement entre la franche rigolade, le plaisir d'avoir un truc à part, et l'envie de pleurer sur la simplicité de trouver les pièces dont nous allons avoir besoin, franchement j'hésite.
Heureusement que c'est CKD neuf venant de chez CC sinon j'aurai trouvé cela quasi normal.