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MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 20:15
par Elise76
Salut à tous,

J'ai fait faire ma distri, pompe à eau par un pro et 300 km plus tard: de la mayo dans le vase d'expansion.
Les niveaux sont bons, la voiture ne chauffe pas. Déjà vu?

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 20:22
par tontonspoky
juste sur le revers du bouchon ou vraiment dans le vase ?

@+
Spoky

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 20:24
par Pascal 71
tontonspoky a écrit :juste sur le revers du bouchon ou vraiment dans le vase ?

@+
Spoky
Bonne question... :wink: :coucou:

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 20:33
par Elise76
Les 2 et une bonne epaisseur.

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 20:39
par tomate
Joint de culasse ?

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Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 20:41
par Elise76
tomate a écrit :Joint de culasse ?

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????????????????????????? Et surtout,le rapport avec le changement de distri et pompe à eau?

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 21:15
par ZAGATO
Il a bien purgé le circuit de refroidissement le "Pro" ??
Parce que une CAT, ça se purge pas comme un sagouin.

Parce que sinon, ça peut déclencher une surchauffe locale et bye le joint de culasse.

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 21:23
par catmandou
Elise76 a écrit :
tomate a écrit :Joint de culasse ?

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????????????????????????? Et surtout,le rapport avec le changement de distri et pompe à eau?
Il vaudrait peut être mieux que ce soit le jdc , parce que si c'est ailleurs, ça devient grave ....

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 21:49
par CATADDICT
Est-ce que le liquide de refroidissement est le même que celui que tu avais avant la révision (de la même couleur) ?
Défois, simplement en mélangeant les liquides de refroidissement ça peut provoquer ce phénomène.
Regardes comment est ton huile. Si malheureusement elle fait mayo aussi, c'est le JC.

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 22:56
par La Gomme
Jdc probablement lié a une mauvaise purge ou à une montée en température au moment de celle-ci..
En tout état de cause, va voir ton pro!! Pas normal du tout!!
Tu n'as pas remarqué de montée en température après ta nouvelle distrib? :coucou:

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Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 22:59
par Xflow
mélanger deux liquides de refroidissement (synthétique et minéral) c'est mal..j'ai eut la même chose...

Il faut bien rincer le système avec bcp d'eau

Vérifie ton bouchon de remplissage d'huile...si tu as de la mayo, alors jdc

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 12 avr. 2011, 23:04
par couscous26
:( Comme ça, à première vue , je dirais jont de culasse ...

Consommes tu beaucoup de liquide de refroidissement ?

C'est un indice

Une fois sur un autre véhicule (5 cylindres Audi) j'ai fissuré la culasse => consommation de liquide ''gargantuesque'' :pamafote:

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 13 avr. 2011, 07:08
par Elise76
CATADDICT a écrit :Est-ce que le liquide de refroidissement est le même que celui que tu avais avant la révision (de la même couleur) ?
Défois, simplement en mélangeant les liquides de refroidissement ça peut provoquer ce phénomène.
Regardes comment est ton huile. Si malheureusement elle fait mayo aussi, c'est le JC.
Le liquide était rouge et il m'a mis un vert. Je lui ai signalé celà et il m'a répondu que tous les ldr sont missibles...Pas de mayo sur le bouchon d'huile. Pas de surchauffe avec moi mais lors de la purge???

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 13 avr. 2011, 07:12
par Elise76
QUESTION: peut on faire un JDC sans signe de surchauffe?

Re: MAYO DANS LE VASE!

Publié : 13 avr. 2011, 07:23
par Elise76
couscous26 a écrit ::( Comme ça, à première vue , je dirais jont de culasse ...

Consommes tu beaucoup de liquide de refroidissement ?

C'est un indice

Une fois sur un autre véhicule (5 cylindres Audi) j'ai fissuré la culasse => consommation de liquide ''gargantuesque'' :pamafote:
Aucune surconsommation de ldr ni d'huile.
En fait, mis à part le dépot visqueux sur les parroies, le bouchon du vase et la surface du ldr. Aucun problème. Elle démare bien, aucun raté, elle monte bien dans les tours... J'ai juste remarqué un petit sifflement que j'ai attribué au pièces neuves(courroie, galet et pompe)
Depuis que j'ai constaté la mayo, j'ai fait 120km en surveillant tout ça et RAS. ça fait donc 420km depuis la distri.