C'est décidé, je remet le Cata

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lanoirode
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C'est décidé, je remet le Cata

Message par lanoirode »

Dernièrement, j'ai rechargé mon silencieux avec de la laine céramique. (voir ce post : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 12#p243212).
Mais je suis assez déçu du résultat. La Cat est toujours très sonore et autant c'est amusant sur de petites distances, autant j'apprécie beaucoup moins après 200 bornes. De plus, je stresse de plus en plus de me faire virer lors des sorties circuit. :boude:

Du coup, je me suis décidé à remettre le Cata en place.
D'une part, ce sera mieux pour la nature. D'autre part, ça devrait couper un peu plus le sifflet au VVC :wink:

Par contre, je suis sceptique concernant le branchement de la sonde lambda.
Actuellement, j'ai une seule sonde qui est branchée sur un des primaires du collecteur.
Le Cata est aussi muni d'un filetage (je suppose aussi pour une sonde lambda) et actuellement il y a un bouchon qui est vissé dessus.

Une fois que j'aurai remis le Cata en place, faut-il une seconde sonde lambda ?
Si oui, où est ce que je dois la brancher au niveau de l'ECU ?
Et sinon, est ce que je dois reboucher l'emplacement de la sonde au niveau du Cata ou bien est ce que je dois boucher au niveau du primaire et déplacer la sonde sur le collecteur ?
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ushuoca
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par ushuoca »

lanoirode a écrit :Dernièrement, j'ai rechargé mon silencieux avec de la laine céramique. (voir ce post : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... 12#p243212).
Mais je suis assez déçu du résultat. La Cat est toujours très sonore et autant c'est amusant sur de petites distances, autant j'apprécie beaucoup moins après 200 bornes. De plus, je stresse de plus en plus de me faire virer lors des sorties circuit. :boude:

Du coup, je me suis décidé à remettre le Cata en place.
D'une part, ce sera mieux pour la nature. D'autre part, ça devrait couper un peu plus le sifflet au VVC :wink:

Par contre, je suis sceptique concernant le branchement de la sonde lambda.
Actuellement, j'ai une seule sonde qui est branchée sur un des primaires du collecteur.
Le Cata est aussi muni d'un filetage (je suppose aussi pour une sonde lambda) et actuellement il y a un bouchon qui est vissé dessus.

Une fois que j'aurai remis le Cata en place, faut-il une seconde sonde lambda ?
Si oui, où est ce que je dois la brancher au niveau de l'ECU ?
Et sinon, est ce que je dois reboucher l'emplacement de la sonde au niveau du Cata ou bien est ce que je dois boucher au niveau du primaire et déplacer la sonde sur le collecteur ?
En un mot, je ne sais pas, mais pour avoir regardé hier soir j'ai constaté que j'avais le cata avec l'emplacement de la sonde bouché, et la sonde lamba montée sur l'un des primaires ... :pamafote:
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lanoirode
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par lanoirode »

Merci Fred :jap:
C'est une bonne indication vu que ta Cat est passée dans les mains expertes de SV.
Ca confirmerait donc que le bouchon actuellement en place est bien nécessaire.

Je croyais pourtant qu'il y avait 2 sondes lambda ?
Peut être que c'est uniquement sur les Ford ?
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catmandou
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par catmandou »

Au début, il y avait une seule sonde lambda sur le catalyseur ; maintenant, il y en a 2 sur les modèles plus récents , déjà vrai en 2008 . Evidemment, avec le calculateur associé ...
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an0nyme

Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par an0nyme »

Oui, mais 2 avant le cata, cela ne sert à rien
A partir de Eu3, il faut 2 sondes, une qui vérifie que le cata fait bien son job.
Sinon, eternel débat, sonde sur le collecteur au plus prêt des gazs mais qui prend sur un seul cylindre (balot si c'est le seul qui déconne) ou plus loin à la jonction du 4 en 1 qu fait la moyenne des 4 mais après le risque de prise d'air sur la connection du 4/1.
Pour ma part, c'est mieux sur le primaire, moins de risque et chaude plus rapidement et moins exposée aux intempéries.
Le montage sous le collecteur, pas top car la sonde baigne dans l'eau de condensation à l'arrêt, elle n'aime pas
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johanO
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par johanO »

Dis donc Arnaud, tu bosse un peu sinon? :coucou:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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zimzum
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par zimzum »

La seconde sonde Lambda sert sur les véhicules Euro 3 suite à l'apparition d'un diag OBD qui vérifie le bon fonctionnement du cata.
Si tu as un EU2, une seule sonde suffit, placée avant le cata.
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ushuoca
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par ushuoca »

zimzum a écrit :La seconde sonde Lambda sert sur les véhicules Euro 3 suite à l'apparition d'un diag OBD qui vérifie le bon fonctionnement du cata.
Si tu as un EU2, une seule sonde suffit, placée avant le cata.
Ca commence quand EU3 ? :voyons:

Rectif, gogole est mon ami ... EU3 = 2000, EU4 = 2005 ...
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lanoirode
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par lanoirode »

johanO a écrit :Dis donc Arnaud, tu bosse un peu sinon? :coucou:
Aujourd'hui, je suis à fond :roll:
Mais toi, tu ne sais pas ce que c'est : "à fond" ... :fuck:

Bon, pour revenir aux choses sérieuses, mon moteur est bien un VVC EU3.
Et pour autant, je ne me souviens pas d'avoir une prise sur l'ECU pour une seconde lambda.
Encore une bizarrerie britannique certainement :voyons:

@Ush : Je crois que les premiers Rover EU3 sont apparus vers 2003.
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par ushuoca »

lanoirode a écrit :
@Ush : Je crois que les premiers Rover EU3 sont apparus vers 2003.
Vi mais ma voiture a été immatriculée en 2005 et montée en 2006 ... :ph34r: :pamafote:
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par an0nyme »

Démontée en 2010, remontée en 2011 :honte: :coucou:
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par lanoirode »

ushuoca a écrit :
lanoirode a écrit :
@Ush : Je crois que les premiers Rover EU3 sont apparus vers 2003.
Vi mais ma voiture a été immatriculée en 2005 et montée en 2006 ... :ph34r: :pamafote:
C'est donc bien une EU3. Elle a les bobines intégrées au cache bougie et le capteur au niveau de l'AAC contrairement à une EU2 qui possède encore un delco en bout d'AAC.

Concernant les dates que l'ami Google t'a donné, il s'agit de la date de mise en place des normes EU2 et EU3.
Cependant, ça ne correspond pas de mémoire aux dates d'installation des moteurs Rover correspondants :voyons:
Je ne sais pas comment Caterham s'en est sorti pour passer des voitures EU2 après 2000 ? Probablement, ils avaient un stock de moteurs ?
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david.s7
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par david.s7 »

sur ma vvc 2003 une seul sonde également.
il me semble que c'est ensuite que les deux sondes sont apparues et don pas en france
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super7
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par super7 »

on reconnait les EU 2 car les fil de bougies sortent du cache culbu en bout de culasse.

ma cat de 2004 est en EU3 et je n'ai qu'une sonde.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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ushuoca
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Re: C'est décidé, je remet le Cata

Message par ushuoca »

yvan a écrit :Démontée en 2010, remontée en 2011 :honte: :coucou:

:marteau2:
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