J'ai honte de freiner

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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christxx
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J'ai honte de freiner

Message par christxx »

:coucou:

Mes freins grincent énormément :boude: (bruit très très aigu à faire mal aux oreilles) en appuis moyen , donc à moi de piler à chaque stop comme un débil c'est très désagréable , je penser que c'était parce que les plaquettes étaient vielles mais j'en ai acheté des neuves des Mintex 1155 et au bout de 100 km ça refait pareil :cry: :cry:

Est ce que certains ont déjà eut ce problème ?

Merci d'avance .

PS : Ma femme a déjà huilé son côté pour être tranquille .... :fou:
Dernière modification par christxx le 21 avr. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
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Xflow
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Re: J'ai honte de freiner

Message par Xflow »

les as-tu roder comme il faut?
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juliosnoop
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Re: J'ai honte de freiner

Message par juliosnoop »

:coucou: Je ne sais pas ce que tu avais comme plaquettes avant, mais les Mintex 1155 "couinent" bien tant qu'elles ne sont pas bien chaude... Elles font même un bruit de vielle ferraille. :honte:
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christxx
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Re: J'ai honte de freiner

Message par christxx »

Ben je sais pas j'y suis aller progressivement j'en suis à 250 km maintenant et c'est toujours pareil.

Peut être que les plaquettes d'origines sont plus tendres et du coup grinceront moins ?

où connaissez vous d'autres adaptables pour une sigma qui couineraient (ouf là suis pas sur de l'orthographe ) pas ?
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nico 94
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Re: J'ai honte de freiner

Message par nico 94 »

Perso, à l'avant, j'ai des Mintex 1144 à l'avant et origine à l'arr, rien ne couine :wink:
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antonio
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Re: J'ai honte de freiner

Message par antonio »

les plaquettes doivent se roder en une fois, pas sur la durée... ma technique:

50-60, freinage cool jusqu'a l'arret x2
70-80, freinage un peu plus appuyé jusqu'a l'arret et maintient de la pression sur la pedale pendant 1 minutes x2
100-110, freinage appuyé et maintient de la pression (assez fortement) pendant 1 minutes x2
130-140, freinage a fond et maintient a fond (ca fait mal) de la pedale pendant 2 minutes x1

le but de la pression est de "tasser" la matiere. techniquement j'en sais pas plus, mais je fais cela depuis pas mal de temps et ca marche plutot bien
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Xflow
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Re: J'ai honte de freiner

Message par Xflow »

antonio a écrit :les plaquettes doivent se roder en une fois, pas sur la durée... ma technique:

50-60, freinage cool jusqu'a l'arret x2
70-80, freinage un peu plus appuyé jusqu'a l'arret et maintient de la pression sur la pedale pendant 1 minutes x2
100-110, freinage appuyé et maintient de la pression (assez fortement) pendant 1 minutes x2
130-140, freinage a fond et maintient a fond (ca fait mal) de la pedale pendant 2 minutes x1

le but de la pression est de "tasser" la matiere. techniquement j'en sais pas plus, mais je fais cela depuis pas mal de temps et ca marche plutot bien
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catmandou
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Re: J'ai honte de freiner

Message par catmandou »

Tu vas au post "plaquettes siffleuses " du 25-06-2009 vers page 32 .
Tu sauras tout des causes et des remèdes .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Phil93
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Re: J'ai honte de freiner

Message par Phil93 »

Freine plus! :fou:
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an0nyme

Re: J'ai honte de freiner

Message par an0nyme »

Il faut freiner fort pour allez vite :wink:
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nikko01
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Re: J'ai honte de freiner

Message par nikko01 »

Ce sont des phénomènes vibratoires qui font couiner les plaquettes et non un quelconque souci de rodage ...reste a trouver une solution ...une simple cale entre plaquette et piston suffit parfois ...

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catmandou
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Re: J'ai honte de freiner

Message par catmandou »

nikko01 a écrit :Ce sont des phénomènes vibratoires qui font couiner les plaquettes et non un quelconque souci de rodage ...reste a trouver une solution ...une simple cale entre plaquette et piston suffit parfois ...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Exact, c'est exactement le même phénoméne de la vibration du verre de cristal quand on tourne le doigt sur le bord : Il faut "casser" la planéité trop parfaite du système :
_ Fabriquer des plaquettes métalliques dissymétriques, le coté fin ou sans métal en avant dans le sens de rotation du disque entre piston et dos plaquette .
_ Cales caoutchouc autocollantes (prévues à cet effet).
_ Graisse au cuivre ou céramique, très peu évidemment au dos des plaquettes.
_ Produit ATE Plastilube : concession BMW.
_ Loctite disc Brake quiet stick, toujours au dos des plaquettes évidemment ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Pascal 71
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Re: J'ai honte de freiner

Message par Pascal 71 »

Ouais enfin des plaquettes Racing ça couine, un point c'est tout, vous pouvez écrire toute la littérature possible est imaginable, sacrifier une porté de chats noir, ça ne changera rien au probléme. :pamafote:
Les 1144 ne sont encore pas trop "pur compét" mais les avec les 1155 on rentre dans les vrais plaquettes racing.

Problème identique avec certaines Carbonne Loraine, mais en général quand on monte ce genre de plaquette on ne fais jamais de freinage "light".

Le matériel Racing possède un certain nombre de "défauts", il faut bien en être conscient et les accepter.

Reviens simplement sur de la 1144.
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catmandou
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Re: J'ai honte de freiner

Message par catmandou »

Pascal 71 a écrit :Ouais enfin des plaquettes Racing ça couine, un point c'est tout, vous pouvez écrire toute la littérature possible est imaginable, sacrifier une porté de chats noir, ça ne changera rien au probléme. :pamafote:
Les 1144 ne sont encore pas trop "pur compét" mais les avec les 1155 on rentre dans les vrais plaquettes racing.

Problème identique avec certaines Carbonne Loraine, mais en général quand on monte ce genre de plaquette on ne fais jamais de freinage "light".

Le matériel Racing possède un certain nombre de "défauts", il faut bien en être conscient et les accepter.

Reviens simplement sur de la 1144.
Sans parler des plaquettes racing, les plaquettes route couinent aussi ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Pascal 71
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Re: J'ai honte de freiner

Message par Pascal 71 »

Alors là, c'est un probléme de conception de l'étrier, certains modèles sont sensible au "couinement" et là, en effet les solutions que tu as donné sont à appliquer. :bien:
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