Mes freins grincent énormément

Est ce que certains ont déjà eut ce problème ?
Merci d'avance .
PS : Ma femme a déjà huilé son côté pour être tranquille ....

Modérateur : Modérateurs
pareilantonio a écrit :les plaquettes doivent se roder en une fois, pas sur la durée... ma technique:
50-60, freinage cool jusqu'a l'arret x2
70-80, freinage un peu plus appuyé jusqu'a l'arret et maintient de la pression sur la pedale pendant 1 minutes x2
100-110, freinage appuyé et maintient de la pression (assez fortement) pendant 1 minutes x2
130-140, freinage a fond et maintient a fond (ca fait mal) de la pedale pendant 2 minutes x1
le but de la pression est de "tasser" la matiere. techniquement j'en sais pas plus, mais je fais cela depuis pas mal de temps et ca marche plutot bien
Exact, c'est exactement le même phénoméne de la vibration du verre de cristal quand on tourne le doigt sur le bord : Il faut "casser" la planéité trop parfaite du système :nikko01 a écrit :Ce sont des phénomènes vibratoires qui font couiner les plaquettes et non un quelconque souci de rodage ...reste a trouver une solution ...une simple cale entre plaquette et piston suffit parfois ...
[ Post made via Mobile Device ]
Sans parler des plaquettes racing, les plaquettes route couinent aussi ...Pascal 71 a écrit :Ouais enfin des plaquettes Racing ça couine, un point c'est tout, vous pouvez écrire toute la littérature possible est imaginable, sacrifier une porté de chats noir, ça ne changera rien au probléme.![]()
Les 1144 ne sont encore pas trop "pur compét" mais les avec les 1155 on rentre dans les vrais plaquettes racing.
Problème identique avec certaines Carbonne Loraine, mais en général quand on monte ce genre de plaquette on ne fais jamais de freinage "light".
Le matériel Racing possède un certain nombre de "défauts", il faut bien en être conscient et les accepter.
Reviens simplement sur de la 1144.