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Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 12:42
par Lacoste
Bonjour

Une question concernant les carbus Weber : (rappel : Ford 1750cc double carbu weber)
Qu'est ce qui peut faire que le moteur mette du temps à redescendre dans ses tours après une accélération (même câble d'accélérateur déconnecté) ?

merci
B.L.

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 13:07
par marcadier barjoe
un manque de gouttes d'huile sur les axes des papillions, dans le ressort de rappel ? moi c'est ce que je fais quand sa revient mal

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 13:08
par nico 94
Deamndes à 7 à rivets, mais je penserai à un élément du carbu sale type pointeau encrassé ou un truc du genre

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 13:12
par Xflow
nico 94 a écrit :Deamndes à 7 à rivets, mais je penserai à un élément du carbu sale type pointeau encrassé ou un truc du genre
Moi aussi

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 13:37
par lumen
oui,je pense que cela doit être une merde de ce genre !
Allez démontage des carburateurs ,et, nettoyage ,et, profites en pour changer les joints :)
Je l' ai fait ,il y a quelques mois ,c'est très instructif !

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 13:49
par Lacoste
merci les gars, je vois ce qu'il me reste à faire ce soir... :pamafote:

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 14:55
par darkvador
Deux solutions:

Soit tes volets ne se ferment pas, et la ca peut venir de la commande qui grippe
Soit tes volets se ferment et la tu as une prise d air quelque part

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 16:25
par Lacoste
ok. Je note aussi cette possibilité. En démontant tout, je vais repartir sur base 0. J'y verrais certainement (j'espère) plus clair .
B.L.

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 19:07
par Orange Mécanique
darkvador a écrit :...Soit tes volets se ferment et la tu as une prise d air quelque part
Il n'y a pas sur ces carbus des conduits de prise de pression pour y installer des dépressiomètres ? Avec par exemple un bouchon qui serait parti ??

Re: Double Carbu Weber

Publié : 26 avr. 2011, 22:12
par Lacoste
Effectivement, mais pas de bouchon parti ! Pourquoi ?

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Re: Double Carbu Weber

Publié : 27 avr. 2011, 10:17
par Lacoste
A chaque jour, une question ...
Y a t il une règle pour resserrer les weber sur le moteur. Faut il serrer à fond les 8 vis associées à des "accordéons" en plastique/rondelles , ou faut-il laisser un jeu de fonctionnement ?

merci bcp
B.L.

Re: Double Carbu Weber

Publié : 27 avr. 2011, 11:21
par catmandou
Il y a plusieurs montages ...Faudrait mettre une photo .
Tu es sûr que tu as des vis ou plutôt des écrous à serrer ???

Re: Double Carbu Weber

Publié : 27 avr. 2011, 11:26
par Xflow
Surtout pas à fond....c'est du flexible! Tu as d'ailleurs de gros o-ring, je laisse 1 mm de jeu

Re: Double Carbu Weber

Publié : 27 avr. 2011, 11:52
par Lacoste
Effectivement c'est bien des écrous (houps)
Ecrou/rondelle/"acordéon"/rondelle puis Weber /bride/ collecteur/moteur

Donc pas à fonds, 1mn de jeu. Je vais tester comme ça !
merci
B.L.

Re: Double Carbu Weber

Publié : 27 avr. 2011, 12:11
par Orange Mécanique
Lacoste a écrit :Effectivement, mais pas de bouchon parti ! Pourquoi ?
Arrivée d'air avant le Venturi (prise de pression) = accélération, après le venturi (Gros Oring) = appauvrissement, enfin il me semble :pamafote: