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Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 17:29
par Scuttle
Bonjour,

Je suis en train d'installer un système quick release Rapfix (photos à suivre prochainement).
Je rencontre un probleme pour extraire l'ancienne colonne sup. J'arrive à en extraire environ 8cm et puis plus rien, ca bloque. J'ai bien retiré la clavette coté pedal box et dévérouillé l'antivol.
Ma question est simple : il faut tirer fort comment ? j'ai peur d'arracher l'antivol ou un autre truc qui pourrait bloquer le glissement de la colonne !
Merci pour vos réponses et expériences !

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 19:55
par Moustache 7
Je laisse les spécialistes répondre avec précisions, mais c'est la bague caoutchouc au niveau de TdB, me semble-t-il qui "freine" qlq gouttes d'huile et zou :dents:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 20:01
par Circé
En le faisant tourner ça ne bouge pas non plus ?
La colonne quickrelease sort toute seule, à condition de ne pas se coincer dans le joint qui assure l'étanchéité de "l'habitacle".
Bon courage ! :coucou:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 20:10
par CATACARBU

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 20:50
par Fei-Hung
J'ai eu le meme soucis

j'ai du tirer tres tres fort est ca m'a enlevé la bague caoutchouc car en faite sur l'axe d'origine il y a le systeme de blocage du volant qui est soudé sur l'axe.

Donc j'ai tiré tres fort mais le mieux et d'enlever la bague avant de tirer comme un bourrin comme moi :fou:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 20:53
par jeff93
Fei-Hung a écrit :J'ai eu le meme soucis

j'ai du tirer tres tres fort est ca m'a enlevé la bague caoutchouc car en faite sur l'axe d'origine il y a le systeme de blocage du volant qui est soudé sur l'axe.

Donc j'ai tiré tres fort mais le mieux et d'enlever la bague avant de tirer comme un bourrin comme moi :fou:
et de se prendre le volant dans les :dents:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 21:37
par Fei-Hung
Yeap c'est presque ca :fou:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 22:00
par Scuttle
Top ! Je vais donc tenter d' ôter la bague en gomme avant de forcer comme un diable. Et cette bague on la sort comment d' ailleurs ? Je suppose qu elle ne va pas se laisser faire et qu elle aura du mal a glisser sur la colonne non ?

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Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 23:02
par Moustache 7
bjqbic a écrit :Top ! Je vais donc tenter d' ôter la bague en gomme avant de forcer comme un diable. Et cette bague on la sort comment d' ailleurs ? Je suppose qu elle ne va pas se laisser faire et qu elle aura du mal a glisser sur la colonne non ?

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Met de l'huile ... comme dit la chanson :siffler:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 26 avr. 2011, 23:21
par Fei-Hung
Oui avec du lubrifiant il y a deux ergot de par et d'autre que tu dois enfoncé dans le tube pour la faire venir

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 27 avr. 2011, 08:18
par antonio
pas d'huile, mais une bonne sangle a cliquet attachée au volant et a l'arceau. tu cliques doucement et cela sort tres bien.
a+

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 27 avr. 2011, 16:59
par Scuttle
Ca y est ...c'est sorti... !
Merci pour vos conseils, finalement je m'en suis sorti sans sangles ni cordes, et j'ai encore toutes mes dents... !
J'ai donc retiré l'ancienne colonne sup et l'absorbeur de choc, j'ai remis le guide colonne et inséré la nouvelle colonne
quick release.jpg
J'arrete pour aujourd'hui, j'ai encore quelques réglages à faire : les roues ne sont pas parfaitement alignées, et surtout j'ai du jeu en z...ca ressemble à un volant reglable en hauteur ... !!!
Faut que j'analyse pourquoi. C'est comme si le guide colonne etait absent ou trop petit...

En tout cas le plus dur est fait. Il a fallu que je démonte la boite à air pour remettre cette foutue clavette...
Merci pour tous vos conseils !
Pour info et ceux qui ne connaissent pas le système Rapfix (http://www.worksbell.co.jp/en), c'est top !! pas besoin d'aligner les reperes...il suffit de tourner le volant et il s'enclenche automatiquement à la bonne position !

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 27 avr. 2011, 18:01
par fanch
Hello
quelle est la référence du rapidfix pour Caterham (je ne réussis pas à trouver sur le site)

merci
fanch

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 27 avr. 2011, 18:27
par la case
Et un tarif STP :dents:

Re: Quick release : Tirer fort comment ?

Publié : 27 avr. 2011, 18:57
par catmandou
Voir chez 7tipsracing .