Quick release : Tirer fort comment ?
Modérateur : Modérateurs
Quick release : Tirer fort comment ?
Bonjour,
Je suis en train d'installer un système quick release Rapfix (photos à suivre prochainement).
Je rencontre un probleme pour extraire l'ancienne colonne sup. J'arrive à en extraire environ 8cm et puis plus rien, ca bloque. J'ai bien retiré la clavette coté pedal box et dévérouillé l'antivol.
Ma question est simple : il faut tirer fort comment ? j'ai peur d'arracher l'antivol ou un autre truc qui pourrait bloquer le glissement de la colonne !
Merci pour vos réponses et expériences !
Je suis en train d'installer un système quick release Rapfix (photos à suivre prochainement).
Je rencontre un probleme pour extraire l'ancienne colonne sup. J'arrive à en extraire environ 8cm et puis plus rien, ca bloque. J'ai bien retiré la clavette coté pedal box et dévérouillé l'antivol.
Ma question est simple : il faut tirer fort comment ? j'ai peur d'arracher l'antivol ou un autre truc qui pourrait bloquer le glissement de la colonne !
Merci pour vos réponses et expériences !
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Je laisse les spécialistes répondre avec précisions, mais c'est la bague caoutchouc au niveau de TdB, me semble-t-il qui "freine" qlq gouttes d'huile et zou 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Quick release : Tirer fort comment ?
En le faisant tourner ça ne bouge pas non plus ?
La colonne quickrelease sort toute seule, à condition de ne pas se coincer dans le joint qui assure l'étanchéité de "l'habitacle".
Bon courage !
La colonne quickrelease sort toute seule, à condition de ne pas se coincer dans le joint qui assure l'étanchéité de "l'habitacle".
Bon courage !

Re: Quick release : Tirer fort comment ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
J'ai eu le meme soucis
j'ai du tirer tres tres fort est ca m'a enlevé la bague caoutchouc car en faite sur l'axe d'origine il y a le systeme de blocage du volant qui est soudé sur l'axe.
Donc j'ai tiré tres fort mais le mieux et d'enlever la bague avant de tirer comme un bourrin comme moi
j'ai du tirer tres tres fort est ca m'a enlevé la bague caoutchouc car en faite sur l'axe d'origine il y a le systeme de blocage du volant qui est soudé sur l'axe.
Donc j'ai tiré tres fort mais le mieux et d'enlever la bague avant de tirer comme un bourrin comme moi

Re: Quick release : Tirer fort comment ?
et de se prendre le volant dans lesFei-Hung a écrit :J'ai eu le meme soucis
j'ai du tirer tres tres fort est ca m'a enlevé la bague caoutchouc car en faite sur l'axe d'origine il y a le systeme de blocage du volant qui est soudé sur l'axe.
Donc j'ai tiré tres fort mais le mieux et d'enlever la bague avant de tirer comme un bourrin comme moi

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Yeap c'est presque ca 

Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Top ! Je vais donc tenter d' ôter la bague en gomme avant de forcer comme un diable. Et cette bague on la sort comment d' ailleurs ? Je suppose qu elle ne va pas se laisser faire et qu elle aura du mal a glisser sur la colonne non ?
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Met de l'huile ... comme dit la chansonbjqbic a écrit :Top ! Je vais donc tenter d' ôter la bague en gomme avant de forcer comme un diable. Et cette bague on la sort comment d' ailleurs ? Je suppose qu elle ne va pas se laisser faire et qu elle aura du mal a glisser sur la colonne non ?
[ Post made via Mobile Device ]

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Oui avec du lubrifiant il y a deux ergot de par et d'autre que tu dois enfoncé dans le tube pour la faire venir
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
pas d'huile, mais une bonne sangle a cliquet attachée au volant et a l'arceau. tu cliques doucement et cela sort tres bien.
a+
a+
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Ca y est ...c'est sorti... !
Merci pour vos conseils, finalement je m'en suis sorti sans sangles ni cordes, et j'ai encore toutes mes dents... !
J'ai donc retiré l'ancienne colonne sup et l'absorbeur de choc, j'ai remis le guide colonne et inséré la nouvelle colonne J'arrete pour aujourd'hui, j'ai encore quelques réglages à faire : les roues ne sont pas parfaitement alignées, et surtout j'ai du jeu en z...ca ressemble à un volant reglable en hauteur ... !!!
Faut que j'analyse pourquoi. C'est comme si le guide colonne etait absent ou trop petit...
En tout cas le plus dur est fait. Il a fallu que je démonte la boite à air pour remettre cette foutue clavette...
Merci pour tous vos conseils !
Pour info et ceux qui ne connaissent pas le système Rapfix (http://www.worksbell.co.jp/en), c'est top !! pas besoin d'aligner les reperes...il suffit de tourner le volant et il s'enclenche automatiquement à la bonne position !
Merci pour vos conseils, finalement je m'en suis sorti sans sangles ni cordes, et j'ai encore toutes mes dents... !
J'ai donc retiré l'ancienne colonne sup et l'absorbeur de choc, j'ai remis le guide colonne et inséré la nouvelle colonne J'arrete pour aujourd'hui, j'ai encore quelques réglages à faire : les roues ne sont pas parfaitement alignées, et surtout j'ai du jeu en z...ca ressemble à un volant reglable en hauteur ... !!!
Faut que j'analyse pourquoi. C'est comme si le guide colonne etait absent ou trop petit...
En tout cas le plus dur est fait. Il a fallu que je démonte la boite à air pour remettre cette foutue clavette...
Merci pour tous vos conseils !
Pour info et ceux qui ne connaissent pas le système Rapfix (http://www.worksbell.co.jp/en), c'est top !! pas besoin d'aligner les reperes...il suffit de tourner le volant et il s'enclenche automatiquement à la bonne position !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Hello
quelle est la référence du rapidfix pour Caterham (je ne réussis pas à trouver sur le site)
merci
fanch
quelle est la référence du rapidfix pour Caterham (je ne réussis pas à trouver sur le site)
merci
fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Et un tarif STP 

Re: Quick release : Tirer fort comment ?
Voir chez 7tipsracing .