LSD Torsen vs "classique"

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

six_plus_un

LSD Torsen vs "classique"

Message par six_plus_un »

Bonjour à tous, dans mon projet de sigma cup boîte 6 j'ai été confronté au problème du pont arrière une fois la bv6 acquise.
En effet si j'ai bien tout lu, il est nécessaire de passer de la combinaison BV5+3.92 à BV6+3.62 pour avoir à peu près la même démultiplication (en 4 dans un cas = en 6 dans l'autre).
Du coup il me faut changer de différentiel. B&B m'en propose un d'occasion, mais c'est un modèle "à disques" issu de je ne sais plus quel modèle (pas la R300 si j'ai bien compris).
Pouvez-vous m'expliquer les différences ? C'est mieux pour la piste mais ça pousserait plus en entrée de virage ?
Question subsidiaire : la chose à l'air de coûter les yeux de la tête et un torsen 3.92 ça se vendrait combien, ça peut intéresser des seveners, non ?
Même question avec la bv5 : je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs (peut être sur un forum de SIerra :W ?).
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Florent

Re: LSD Torsen vs "classique"

Message par Florent »

T'es sur de tout avoir bien lu ? :W
six_plus_un a écrit :En effet si j'ai bien tout lu, il est nécessaire de passer de la combinaison BV5+3.92 à BV6+3.62 pour avoir à peu près la même démultiplication (en 4 dans un cas = en 6 dans l'autre).
En fait le 6ème rapport de la boite 6 est le même que le 4ème rapport de la boite 5, c'est pour cela que l'on met un pont plus long sur une 6. Mais une fois le 3.62 mis, le rapport final de la 6 est le même que le rapport final de la 5 (enfin, presque le même, j'me comprend.)

Pour le LSD tu peux mettre ce que tu veux. Pour sentir la différence il faut commencer à être pointu en terme de sensations..
Pour les gars pointus, un LSD à disque peut se régler. Mais le réglage de base pour les Cat est bon.

Ne te prend pas la tête, le plus dur étant de trouver une pont 3.62 qui rentre dans une Cat, si tu en as un et qu'il y a un LSD dessus vas-y. De toute façon quelque soit le LSD tu peux éventuellement sentir la différence si tu as une bonne expérience et si tu mets la voiture à la limite. Ce n'est donc pas sur la route que ça se passe.

FONCE FONCE FONCE :dents: :coucou:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

Il me semble bien que l'avantage d'un Torsen, c'est qu'il reste constant tout au long de sa vie, contrairement à d'autres technologies (à disques par exemple)
Ring ring it's 7 AM
lanoirode

Message par lanoirode »

Florent a écrit : En fait le 6ème rapport de la boite 6 est le même que le 4ème rapport de la boite 5, c'est pour cela que l'on met un pont plus long sur une 6. Mais une fois le 3.62 mis, le rapport final de la 6 est le même que le rapport final de la 5 (enfin, presque le même, j'me comprend.)
"Presque" ... à 30km/h près tout de même :coucou:
La 5ème de la BV5 a une vitesse maxi théorique de 235km/h à 7200tr/min
La 6ème de la BV6 rupte aux alentours de 200km/h

PS. : chieur professionnel, j'aime bien ! :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
six_plus_un

Message par six_plus_un »

lanoirode a écrit :
Florent a écrit : En fait le 6ème rapport de la boite 6 est le même que le 4ème rapport de la boite 5, c'est pour cela que l'on met un pont plus long sur une 6. Mais une fois le 3.62 mis, le rapport final de la 6 est le même que le rapport final de la 5 (enfin, presque le même, j'me comprend.)
"Presque" ... à 30km/h près tout de même :coucou:
La 5ème de la BV5 a une vitesse maxi théorique de 235km/h à 7200tr/min
La 6ème de la BV6 rupte aux alentours de 200km/h

PS. : chieur professionnel, j'aime bien ! :wink:
Vous êtes donc d'accord :fuck: .

J'avais peur qu'avec des roues de 13 ça fasse vraiment court pour le 3.92. Je compte aller sur circuit, mais comme j'envisage aussi quelques balades locales et puisqu'il me faudra utiliser la Cat pour me rendre sur les circuits, ça me paraîssait intelligent... mais le différentiel en question taperait (neuf) dans les 1.600€, du coup je me repose la question.

Qu'en disent ceux qui ont une BV6 ? Sur les R300 c'est en 3.62 : c'est une bonne démultiplication, non ? Sur la Rover d'où venait cette boîte, elle était montée avec le torsen d'origine, mais pour la course de côte (c'est la bleue dans l'Essonne avec le drapeau sur le nez). La je comprends l'intérêt de tirer court.
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
lanoirode

Message par lanoirode »

BV6 + 3.92 + 13 pouces ça fait vraiment très court :?

Perso je suis en BV6 + 3.62 + 13 pouces.
A 4500tr/min en 6ème, je suis à 140km/h vitesse GPS au rupteur je suis +/- à 200km/h. Ca mouline déjà pas mal sur autoroute, mais c'est une démultiplication idéale pour la piste et la petite route.

:coucou:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Florent

Message par Florent »

Non à mon avis boite 6 + jantes de 13 + 3.92 ce n'est pas une bonne idée du tout. :boude:
Florent

Message par Florent »

lanoirode a écrit :
Florent a écrit : PS. : chieur professionnel, j'aime bien ! :wink: [/size]
BIENFAITEUR ! S'il te plait :W
Florent

Message par Florent »

Orange Mécanique a écrit :Il me semble bien que l'avantage d'un Torsen, c'est qu'il reste constant tout au long de sa vie, contrairement à d'autres technologies (à disques par exemple)
Oui c'est ça Monsieur, mais bon pas certain qu'un ZF ça s'use beaucoup en utilisation 90% route.
Tiens, prend ça aussi au passage :fuck:
Orange Mécanique

Message par Orange Mécanique »

lanoirode a écrit :PS. : chieur professionnel, j'aime bien ! :wink:
Arnaud, je vois tout à fait ce que tu veux dire :brice:
Ring ring it's 7 AM
Florent

Message par Florent »

La jalousie vous fait dire des choses que vous ne pensez pas :dents: :coucou:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Juste pour rappel, Caterham monte des LSD Titan dans les Cat de course, et BGH préconise Titan pour nos baignoires.
Après, chacun fait son choix ... :pamafote:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Sur route un ATB est très plaisant car très progressif.
Sur circuit un LSD est plus efficace.

Moi, c'est ATB si j'ai le choix, car mon circuit...c'est la route :shock:

Sur les diffs. BM, pas d'ATB prévu pour le moment par CC (que du LSD Titan), du coup, la route va devenir un circuit :shock: :shock:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Mais une fois le 3.62 mis, le rapport final de la 6 est le même que le rapport final de la 5 (enfin, presque le même, j'me comprend.)
La différence entre BV5 STD 3.92 en 5° et BV6 3.62 en 6° est encore ENORME.

Je trouve la 6 en 3.62 un poil courte, un 3.38 + BV6 serait parfait pour moi !

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Florent

Message par Florent »

Pascal 71 a écrit :Juste pour rappel, Caterham monte des LSD Titan dans les Cat de course, et BGH préconise Titan pour nos baignoires.
Après, chacun fait son choix ... :pamafote:
Ah je ne savais pas ça. Les Titan fonctionnent comme les ZF ?
Répondre