Cela fait quelques temps que les indications du manomètre de température d'eau de ma seven me paraissent un peu fantaisistes

Cet après-midi, j'ai fait un petit test dans le jardin.

Capot enlevé, moteur au ralenti (puis un petit peu poussé gentiment), j'ai fait les relevés suivants :
- stabilisation aux alentours de 80°et pression d'huile aux environs de 1.9 bar au bout de 15 mn environ
- petite sollicitation et montée à 90° avec déclenchement du ventilateur pendant 1 minute environ sans baisse de la température indiquée
- montée progressive (10 mn environ) vers les 115° au ralenti (la zone rouge est à 120°), et déclenchement du ventilateur pendant 10 mn sans baisse de la température indiquée, pression d'huile aux environ de 1.4 bar
- j'ai coupé le moteur et laissé le ventilateur tourner sur la batterie une petite mn avant de couper le contact avec une indication à 100°
- 10 mn plus tard, la température revenue à 80°et la pression vers 1.9 bar, je l'ai rentrée sagement dans le garage.
Elle, c'est une Caterham ex cup à moteur 1600 Rover de 2001.

Moi, je ne suis pas un grand druide en mécanique...

Qu'en pensent les mécanos éclairés ? Pb de manomètre ? Pb de sonde de température ? Radiateur bouché ? Ou autre non envisagé ?
Merci de vos lumières