Bon suite a mon achat d'ailes longues je me creuse la tete pour essayer de les monter sans percer les trous dans la caisse.
Quelqu'un a déja fait ce type de modif?
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Tu va avoir du mal, les ailes longues sont fixé au niveau du phare, sur les anciennes (Lotus ou Cat), il y avaient une patte en tube carré le long du flanc situé au milieu de l'aile en plus des 5 ou 6 boulons sur la longueur ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
J'ai déja les trous pour la fixation du support arrière.
J'ai déja trouvé plus ou moins une solution mais j'ai peur avec les vibrations.
Au pire double face a moquette
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marcadier barzoi a écrit :J'ai déja les trous pour la fixation du support arrière.
J'ai déja trouvé plus ou moins une solution mais j'ai peur avec les vibrations.
Au pire double face a moquette
un système à ventouse (mais ça ne sera pas beau)
ou renforcer la partie des ailes (coté flanc de l'auto) par une structure métallique qui se prenne sur l'avant (au niveau des feux) et à l'arrière (sous la caisse), mais pas très light et pas forcément très esthétique non plus
Bon j'ai plus ou moins trouvé j'ai été acheter quelques bout de ferraille (fer plat et tube carré), sa sera pas trés light mais le coté estétique doit etre au rdv la suite demain........
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c'est bon j'ai "trouvé" une solution.
Pour le moment le fer plat est soudé au tube carré (fixation arrière) et est fixé par la fixation du ressort de fermeture du capot (avec une plaque de renfort derrière), il y a un petit "porte a faux" a l'autre extrémité de l'aile mais je prie pour que sa ne vibre pas. Si c'est le cas je ferai une patte en alu. Il me reste plus que la fixation avant au niveau des phares a réaliser. Pour le moment c'est bien parti.
Mouhai !!! je pense qu'il y auras toujours une trace au démontage: électrolise Alu Ferraille, vibrations.... j'aurai essayer un fer plat Alu avec un carré Alu,plus c'est léger mieux s'est ...
il fallait que le fer plat soit soudé au tube.....je ne sais pas soudé l'alu
Pour l'électrolise je pense qu'il n'y aura pas trop de problème car je vais mettre en joint entre les 2.
Pour les vibrations je sais pas encore ce que ca va donner donc....la suite dans les prochains épisodes.
Pour Xflow: y a pô d'inox, que de la vis de merde qui rouille
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il faut que tu mettes très vite un vrai joint caoutchou pour éviter les vilaines traces de rouille, et pour bien tenir il serait judicieux de creer un3eme point de serrage à l'arrière de l'aile
sinon c'est ingénieux
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
C'est clair 3 ou 6, il n'y a que 3 d'écart...
Et puis, à mon humble avis, c'est plus esthétique que cette barre de soutien...
Mais comme disait notre regretté Coluche "les gouts et les couleurs"...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!