plenum EUV
Modérateur : Modérateurs
plenum EUV
Salut,
J'ai vu que le moteur EUV est livré avec un plenum en plastique....
bon, c'est plus léger... mais c'est pas "bling bling" donc bof bof
je voulais savoir s'il se remplace one-to-one avec ce truc ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3837
Merci !
J'ai vu que le moteur EUV est livré avec un plenum en plastique....
bon, c'est plus léger... mais c'est pas "bling bling" donc bof bof
je voulais savoir s'il se remplace one-to-one avec ce truc ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=3837
Merci !
JF
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: plenum EUV
je l'ai en stock si tu veux, mais de la a dire si c'est compatible...faudra tester
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jineffine, tu nous tiens au courant pour ce qui est de la compatibilité stp

Et puis tant qu'on y est, vérifie tout de même si le plastoc est effectivement plus léger...
je pense qu'il faut modifier la boîte à air dans la foulée (car il part de biais)
--> Sans soucis... dès que j'aurai vu Xflow
mise à jour du topic d'ici 3 ou 4 semaines
--> Sans soucis... dès que j'aurai vu Xflow
mise à jour du topic d'ici 3 ou 4 semaines
JF
Re: plenum plastique EUV... à remplacer pour un R400 Alu
après avoir vu le moteur, pas sûr que ça passe en one to one
en effet, sur la CSR, la batterie est en plein millieux et je pense que pas de place pour le tuyau (mais je confirmerai avec Xflow)
une question --> est -il possible de changer la batterie de place de manière aisée pour faire passer le beau plénum alu ?
en effet, sur la CSR, la batterie est en plein millieux et je pense que pas de place pour le tuyau (mais je confirmerai avec Xflow)
une question --> est -il possible de changer la batterie de place de manière aisée pour faire passer le beau plénum alu ?
JF
En dehors de l'aspect poids et cout de fabrication, y'avait une dernière raison à l'abandon des collecteurs d'admission en alu: c'est le fait que l'alu conduit très bien la chaleur, qu'il fait chaud sous un capot et donc qu'ainsi, on fait rentrer de l'air chaud dans le moteur ce qui en diminue la perf...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Je crois surtout que c'est une histoire de cout...
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Allez, pour rester dans le ton... vous n'auriez vous pas dans la cave ... par hasard .. un plenum pour un xflow ?
Je disais ça comme ça

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
Pas que car sur les autos où le cout on s'en cogne, l'alu a aussi été abandonnéXflow a écrit :Je crois surtout que c'est une histoire de cout...

Il n'y a AUCUNE voiture ou les constructeurs se foutent du cout ...vravolta a écrit : Pas que car sur les autos où le cout on s'en cogne, l'alu a aussi été abandonné

Si, tout ce qui peut être assimilé au luxe. Une Ferrari se vendra mieux avec une boite à air plus efficace qui coute 300 EUR de plus que si on fait un rabais de 300 EUR sur le tarif. Donc si un plenum est mieux pour gagner ne serait-ce que 1 cheval et que ca coute 300EUR en plus, Ferrari prendra ce plenum. Si Féfé ne fait plus de plenums en alu, c'est donc qu'indépendamment du cout, y'a un avantage technique pur à les faire en plastoc. Alors après, ca peut très bien être le fait qu'on peut faire des formes en plastique plus complexes qu'en alu ou ce genre de chose. Et d'ailleurs, on le voit bien avec la multiplication sur ces autos des options frein céramique (coute bien plus cher pour un éventuel tout petit avantage) ou échappements en titane (hors de prix mais plus léger et sonne mieux). Là comme on parle d'options à plusieurs milliers de kEUR, on laisse le choix au client (mais on le propose pour le puriste qui veut aller jusqu'au bout du truc). Et quand on parle d'un truc qui doit peut être couter 50 EUR de plus à fabriquer, on le met en série et on communique dessus et voire on en fait un must sur lequel on marge comme des porcs (au hasard, les GPS première monte qui sont pourtant très moyens et coutent un bras tout en étant plébiscités par les clients).