Ma seven hésitait à froid, je m'explique, une fois démarrée, tant qu'elle n'était pas chaude, elle toussotait et n'avançait pas immédiatement lorsque j'accélérai ( je parle des 50 premiers mètres en sortie de garage...).
Ensuite une fois chaude, ça lui arrivait de ne pas répondre immédiatement à une sollicitation de l'accélérateur, pénible quand on double...
Mes câbles étaient cuit mon mécano me l'avait dit. J'ai trouvé sur le bon coin une occase et j'en ai profité mais sans précipitations, c'est l'occasion qui a fait le larron en fait.
Une fois remplacé, le comportement de la voiture a été radicalement changé, plus d'hésitation ni de lag a l'accélération. Vraiment je me suis dit que parfois on s'habitue a un truc qui ne va pas et avec le temps on finit par considerer cela normal...
Retrospectivement, mes cables étaient MORTS et j'aurais du les changer avant de me taper les 3000 km de la Transpi...
Par contre pour le diamètre des cables, il se trouve qu'ils étaient en 10mm, je pense que n'importe quel autre diamètre à partir du moment ou ce sont des cables de qualité font l'affaire.