Je viens de recevoir mon nouveau pare-brise, le mien avait un impact dans le champ de vision. Un doute m'habite ( ), j'ai l'impression qu'il est félé mais je n'en suis pas certain. Il me semble qu'il y a 2 fêlures dans chaque angles inférieurs, partant de la résistance. Ce n'est pas évident de savoir si c'est un défaut ou si c'est normal parce que ça se situe juste au niveau du joint périphérique. En tout cas, je n'ai pas ça sur celui qui est sur la voiture. Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
Si le mien en arrive à ce point là, c'est quand même les boules quand on connaît le prix.
Par contre, la fêlure est plus éloignée du cadre par rapport au mien.
J'irai le montrer demain chez un spécialiste style Carglass (merci Nico94 ).
Ce n'est absolument pas normal. Mais il faut voir que la vitre est très forcée et contrainte pour pouvoir fermer le cadre en alu autour, ça peut provoquer ça, même sur un neuf. Ca a pu se faire pendant le transport lorsqu'il est un peu vrillé dans les manipulations.
Ta garantie bris de glace marchera avec quasiment rien de franchise, il faut essayer, et surtout avant que celui-ci s'agrave. En effet tu pourras revendre celui-ci d'occaze à pas cher, c'est toujours ça.
Mais CC UK ne te garantiera pas ton pare-brise, ça c'est sur. Rien n'indique que ça vient d'eux et les pièces ne sont pas garantie lors du transport.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Je proposais à Patrick d'aller voir carglass pour avoir un avis. maintenant, je ne sais pas s'ils peuvent avoir le pare brise de cat en commande... restev ensuite à avir un boulot sérieux pouer le montage mais là, on ne risque pas d'avoir des problèmes de colle ou d'étancheité comme sur nos voitures actuelles
Est-ce que je dis une bêtise , mais il me semble avoir entendu parler de pare brise de 4L retaillés pour remplacer celui des cats... le problème étant le parebrise chauffant, je crois que les cats en sont toutes équipées maintenant...
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Caterham ne vend que les pare brise ASSEMBLES, c'est à dire avec le contour de pare brise. Acutellement, et dpeuis quelsues temps déjà, la seule vitre qui est vendue sans contour, c'est la vitre non-chauffante, pour les Cat Cup et elles n'est pas homologuée pour la route (elle n'a pas l'inscription CE dessus). Donc en cas de montage d'une vitre de 4L retaillée par exemple, ce n'est pas homologué non plus.
Le plus simple est de faire comme j'avais fait. Bris de glace, prise de contact avec l'assurance à qui j'avais fait une propale : soit je commande moi-même le PB chez CC UK suivant le devis que j'avais (dans les 500€ livré) et je le monte moi-même puis ils me remboursent, soit je le fais monter par le plus proche "Caterham" de chez moi, à savoir B&B, avec une 100taine de roros de main d'oeuvre en plus. L'assurance (MAAF) a choisi la première soluce.
Il est toujours possible de trouver des PB d'occaze où la vitre est en bon état mais le contour abimé. Dans ce cas, il faut démonter la vitre du vieux contour et la remonter sur un neuf. Mais attention, c'est plus complexe qu'il n'y parait, il y a des cales en bois dans le cadre de PB et il faut forcer comme un malade pour arriver à refermer le cadre sur la vitre en emprisonant le joint. C'est vraiment galère. J'ai été obligé de monter debout sur mon lit et d'appuyer du haut de mes 82 kg sur la baie de PB pour arriver à remettre les vis, c'est l'enfer !
De toutes façon, l'assurance bris de glace te rembourse le pare brise cassé, il suffit de leur téléphoner. Il feront venir un expert ou pas qui constatera les fissures. Même si tu as une franchise de 50 ou 75€ à payer, c'est largement le prix que tu revendras d'occaz juste le contour de pare brise.
Ne t'embête donc pas avec ça, le PB est un élément de sécurité.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Le problème c'est que celui là doit justement passer en bris de glace, alors en faire passer 2...
Je l'ai fait venir de chez SV en passant par un garage pro, je vais voir comment faire pour qu'ils me le reprennent sous garantie. Franchement l'emballage était largement suffisant, je ne vois pas comment il aurait pu s'âbimer pendant le transport. On voit bien que c'est un soucis de montage.
Un doute m'habite : on ne voit pas bien sur la photo, mais ce ne serait pas les 2 morceaux de métal qui courrent en bas du parebrise pour alimenter les lignes du parebrise chauffant ces 2 trucs? Car moi sur le mien, j'ai bien un truc qui ressemble à ca mais quand on regarde vraiment de près, on voit bien que c'est pas du verre fendu mais un morceau de métal très fin.
Tu confirmes que c'est bien du verre fendu et pas un bout de métal? Car c'est l'endroit et ce à quoi ca ressemble...