bon, si je reprend une cat aprés la TVR, elle sera forcément équipée d'un arceau cage.
questions :
pour les S3 de dion, il existe donc deux arceaux:
- les anciens de la cup faits par Safety Devices dit "roadsport"
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere (deux boulonts dnas le coffre + deux boulons au dessus des tetes d'amortisseurs) + à l'avant du tube des sill cover
- donc souci pour mettre des portes
- side impact en option
- accés trés problematique avec half door
- cout: 1000€ neuf

- les nouveaux de la cup (demi lune sur le dessus) réalisé par CAGED, dis "SLR" (superlight ?)
- se fixe dans les fixations d' arceau classique sur l'arriere + sur le coté du scuttle
- barre laterale intégrée dans arceau
- possibilité half door
- accés par le dessus (?)
prix: environ 900€ neufs (hors FDP)

http://www.therollcagepeople.com/gallerycaterham.htm
points positifs:
- sécurité accrue
- possibilité pare brise ou aero
- possibilité capote, ou , mon choix potentiel, half hood spécifique chez SBFS
points negatifs:
- poids (30Kg ?)
- accessibilité
- les trouver (encombrement pour livraison)
- boot cover et tonneau spécifique
QUESTIONS:
- ces arceaux se montent ils sur toutes les cat dedion ou faut il différencier les possibilités entre metrique et imperial (2005 ?)
- j'ai demonté un arceau ancien mais pas de superlight, faut il percer quelque chose pour le montage ou "plug & play" ?
- confirmez vous que les half doors soient compatibles ?
- accés avec half doors : dois t'on les enlever avant de monter ? possibilité de monter par le coté en les laissant ? accés par le haut est il vraiment chaud ?
- retro: je pensais mettre des spa convex attachés à l'arceau.. autres options ?
- aero + PB; je souhaite pouvoir passer de l'un à l'autre.. j'imagine donc que le plus facile est de monter les deux sur stanchions pour intervertir plus rapidement. Possibilté d'accés avec les cages ?
- j'avais repéré sur le net une boiet en UK qui réalise des arceaux acterham "soudés" ave cun design trés sympathique et un cout plus raisonnable ? impossible d'y remettre la souris dessus !!! qui connait ????
- pour les chassis large, l'arceau des CSR peut équiper les SV également.
- pour les cat HPC, les arceaux évoqués ne sont pas compatibles je pense, quelle option dans ce cas ???
merci.
jerome