Essai (fort sommaire) de la CSR 200

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xto

Essai (fort sommaire) de la CSR 200

Message par Xto »

Ici
http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=6334
Enivrante... mais très fatigante. Voici un résumé d’une jolie petite anglaise qui, au premier coup d’oeil, ne paraît pas méchante. Mais en y regardant de plus près, son look semble hésiter entre celui des Formule 1 des années 60s et celui d’une baignoire à roulettes.
Reposant sur un châssis tubulaire recouvert d’aluminium riveté, celle que l’on appelle Seven n’affiche que 647 kg sur la balance. Haute de 1,12 m, elle est invisible dans le trafic pour les livreurs et autres conducteurs de 4x4. Mais il suffit d’un coup de gaz pour les alerter d’une présence inhabituelle : le petit 4-cylindres 2.2 litres ensorcelé par Cosworth donne volontiers de la voix. Et, avec la bagatelle de 200 ch délivrés à 7 000 tr/min, ce n’est pas le dernier non plus pour catapulter les passagers de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Mais pour obtenir de tels chronos, mieux vaut garder la tête froide et le volant - plus petit que celui d’une auto-tamponneuse - bien droit, sous peine de voir le popotin déboîter. Heureusement, la stabilité s’accroît avec la vitesse. Mais lorsque l’aiguille du compteur prend de l’angle, à moins d’être casqué, le conducteur en prend plein la figure. Le vent s’engouffre derrière le pare-brise, la boucle du harnais gifle la joue gauche tandis que les paupières se mettent à vibrer inéluctablement. Et pour freiner, on ne peut compter que sur soi-même, l’ABS et l’assistance figurant aux abonnés absents. Après une heure de conduite rapide, le visage est comme anesthésié et les tympans endoloris, il leur faudra bien quelques jours pour arrêter de bourdonner. Des sensations que seules de rares bizarreries telles que les Ariel Atom et autres Donkervoort savent encore distiller... et que seuls quelques passionnés un peu "allumés" sauront savourer.
Auteur : Laurent Pinel / 05 juin 2007
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Pas beaucoup de positif dans cet article.:?
Mais où est la passion ? :roll:

Un allumé :W

:coucou:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Encore un qui roule en caisse avec un toit et les aides à la conduite qui vont bien :W :catanim:
jeaned

Message par jeaned »

et ça se dit journaliste automobile !

:voyons: pauvr' gars...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Seven addict

Message par Seven addict »

jeaned a écrit :et ça se dit journaliste automobile !

:voyons: pauvr' gars...
+1
MC_911

Message par MC_911 »

pas d'acc ... le gars écrit exactement ce que c'est : une voiture de warrior, pour passionnés. Je reconnais la voiture que je veux acheter, et que les autres regardent passer avec étonnement voire incrédulité.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Jay-P

Message par Jay-P »

moi, c'est plus les 4,9 sec du 0-100 qui m'étonnent... je trouve ça beaucoup :shock:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

MC_911 a écrit :pas d'acc ... le gars écrit exactement ce que c'est : une voiture de warrior, pour passionnés. Je reconnais la voiture que je veux acheter, et que les autres regardent passer avec étonnement voire incrédulité.
ça, on ne le contredit pas ;)

mais généralement, quand tu essaye une voiture de cette trempe, qui n'aura pas une grande diffusion en France, tu écrit un peu plus que 6 lignes de texte, dont une pour décrire la voiture, et une autre pour donner ses specifiations ;)

le gars a pondu on texte comme il vas manger au self, il a meme pas regardé ce qu'il avait devant lui.
je me demande meme honnetement s'il a essayé la voiture ...

quand aux 4.9 pour le 0-100, ça me parait aussi beaucoup, mais la voiture est encore en rodage, ne l'oublions pas.
et Mr P.DUMAS a dut passer des instructions pour que les journaleux ne l'utilisent pas comme des gorets (parcequ'une voiture de démonstration n'a pas la meme importance pour Renault que pour caterham France ;) )

et puis les perfs pures , c'est quand meme bien secondaire à ce niveau, non ?

P.P.P.
jeaned

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :pas d'acc ... le gars écrit exactement ce que c'est : une voiture de warrior, pour passionnés. Je reconnais la voiture que je veux acheter, et que les autres regardent passer avec étonnement voire incrédulité.
Justement, il ne fait pas assez passer toutes ces singularités. Une rare voiture qui continue de distiler de vraies sensations sans passer par une direction assistée électriquement, une freinage avec assistance, un contrôle de trajectoire, bref tout ce qui te coupe de la réalité.

Un gars qui certainement s'éclatera plus avec une Audi RS4 par exemple, où tu appuis sur la pédale de droite en tenant le cerceau et où l'électronique s'occupe de tout le reste. Quand tu veux des sensations, tu ouvres la vitre électrique pour faire un courant d'air. Ca se respecte, mais qu'on ne donne pas à un journaliste comme ça une CSR à essayer, il n'en comprendra jamais les fondement. Je pense que c'est un jeune, qui n'a pas connu les "vraies" voitures (à mon goût personnel évidement).
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
arno7

Message par arno7 »

La plupart des journaux ont relevé entre 4,8s et 4,9s, je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal, c'est même je trouve un temps fort correct pour 150cv aux roues arrières.
Le journaliste qui a essayé l'XTR2 m'avait avoué ne pas avoir pris plus de 200 sur l'anneau de Montlhéry et mesuré 4,9s pour un 3,7s annoncé par CC, il n'avait pas osé publier ces résultats pour ne pas se retrouver sur la liste rouge de Caterham France, et ne plus se voir confier de voiture à l'avenir, mais depuis d'autres l'ont fait et ont confirmé les résultats.
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

L exercise du O a 100 est trés particulier. Entre comprendre le bon regime, faire travailler l embrayor pile poil, changer le rapport au bon moment, eviter de faire patiner, ca n est pas si facile

Ca cogne sur la mecanique de facon terrible

De plus l objectivité incite à essayer de reproduire le temps plusieurs fois

Ma petite experience personelle d essai presse monte qu une auto sur deux ne fonctionne plus correctement apres ces essais (embrayor mort ou moteur HS ou boite cassée) quand les journaleux cherchent le dernier dixieme

Le plus intéressant ce sont les mesures de reprises qui donnent une indication bien plus valable du potentiel réel d une auto (Meme si le 0 à 100 ou le 400 DA ou le 1000 DA sont faciles a memoriser)
chap3d

Re: Essai (fort sommaire) de la CSR 200

Message par chap3d »

Xto a écrit :Ici
http://www.auto-moto.com/en_vedette/article.php?id=6334
Enivrante... mais très fatigante. Voici un résumé d’une jolie petite anglaise qui, au premier coup d’oeil, ne paraît pas méchante. Mais en y regardant de plus près, son look semble hésiter entre celui des Formule 1 des années 60s et celui d’une baignoire à roulettes.
Reposant sur un châssis tubulaire recouvert d’aluminium riveté, celle que l’on appelle Seven n’affiche que 647 kg sur la balance. Haute de 1,12 m, elle est invisible dans le trafic pour les livreurs et autres conducteurs de 4x4. Mais il suffit d’un coup de gaz pour les alerter d’une présence inhabituelle : le petit 4-cylindres 2.2 litres ensorcelé par Cosworth donne volontiers de la voix. Et, avec la bagatelle de 200 ch délivrés à 7 000 tr/min, ce n’est pas le dernier non plus pour catapulter les passagers de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Mais pour obtenir de tels chronos, mieux vaut garder la tête froide et le volant - plus petit que celui d’une auto-tamponneuse - bien droit, sous peine de voir le popotin déboîter. Heureusement, la stabilité s’accroît avec la vitesse. Mais lorsque l’aiguille du compteur prend de l’angle, à moins d’être casqué, le conducteur en prend plein la figure. Le vent s’engouffre derrière le pare-brise, la boucle du harnais gifle la joue gauche tandis que les paupières se mettent à vibrer inéluctablement. Et pour freiner, on ne peut compter que sur soi-même, l’ABS et l’assistance figurant aux abonnés absents. Après une heure de conduite rapide, le visage est comme anesthésié et les tympans endoloris, il leur faudra bien quelques jours pour arrêter de bourdonner. Des sensations que seules de rares bizarreries telles que les Ariel Atom et autres Donkervoort savent encore distiller... et que seuls quelques passionnés un peu "allumés" sauront savourer.
Auteur : Laurent Pinel / 05 juin 2007

ImageINITIATION RATEE
voir Seven jaune en vers français ;)

Si les chevaux fascinent fort
Beaucoup les préfèrent tout confort,
Et il faut une âme de warrior
Pour d'une Seven monter à bord.
jeaned

Message par jeaned »

:wub:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: Essai (fort sommaire) de la CSR 200

Message par 7 à rivets »

ImageINITIATION RATEE
voir Seven jaune en vers français ;)

Si les chevaux fascinent fort
Beaucoup les préfèrent tout confort,
Et il faut une âme de warrior
Pour d'une Seven monter à bord.[/quote]

Bon tout à fait d'accord avec toi :D
Mais maintenant que tu as tout dis en un quatrain on rajoute quoi ,nous ? :humour:
Jay-P

Message par Jay-P »

Une fois bien attachée et installée...
Gaz et pied au plancher!!
Ne pas sourire béatement, il faut se rappeler
Au risque de mouches gober....

j'ai mis un "e" car je préfère faire des tours aux filles... :shock: :dents: :shock:

:alcolo:
l'amour est aveugle... il faut donc toucher!
Répondre