Régler la richesse WEBER 40 DCOE

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LE 4
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Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par LE 4 »

Bonjour à toutes et à tous,
en prévision d'un futur contrôle technique et plus particulièrement du test de pollution, je souhaiterai savoir comment régler la richesse sur les doubles corps Weber 40 DCOE.
Ou se trouvent, sur les carburateurs, ces fameuses visses, et comment dois-je agir dessus (enrichir vs appauvrir) en fonction du test de pollution.
Dans l'attente de vous conseils, très bonne journée à tous.

edit : je posterai une photo des carburateur dans l'après midi.
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cedric
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par cedric »

Je ne suis pas un expert mais d'autre confirmeront certainement.

Il faut apauvrir. Les vis de richesses sont les plus proches de la culasse.
Il peut etre nécessaire d'augmenter le ralenti.

Cedric
Dernière modification par cedric le 18 juil. 2011, 16:11, modifié 1 fois.
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LE 4
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par LE 4 »

Excellent ce tuto de Mr Boursin ;)
En revanche, pour un néophite comme moi, j'ai bien du mal à comprendre la procédure.
Auriez-vous la même chose mais un poil plus "vulgarisé" ...
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PeTiJ71
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par PeTiJ71 »

Lors du passage de ma Cat au CT il y a un mois, elle a été recalé à cause de la pollution, impossible de l'appauvrir plus pour qu'elle passe...

Mon mécano m'a conseillé d'utiliser un produit nettoyant moteur (genre Wynn's)
100km plus loin, elle passait le CT haut la main sans toucher aux réglages!! :jap2:
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CATADDICT
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par CATADDICT »

N'y connaissant rien en méca, je l'ai confié à Sébastien Berjot, et j'ai été très surpris en la récupérant.
Elle tourne comme une horloge et ne pétarade même plus à la décélération ! (D'ailleurs ça fait tout drôle et ça me manquerait presque :W )
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LE 4
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par LE 4 »

OK, a titre préventif je vais tester "Wynn's". Ou se trouve Mr Berjot, ce sorcier du double corps ?
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7 à rivets
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par 7 à rivets »

La meilleure des solutions pour être sur, c'est de passer chez un bon régleur de carbus, il te fait ton réglage qui va bien, et après il te montre de combien de tours tu dois ressrer tes vis de richesses pour être dans la bonne plage du controle
my 2 cents :wink: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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7 à rivets
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par 7 à rivets »

LE 4 a écrit :OK, a titre préventif je vais tester "Wynn's". Ou se trouve Mr Berjot, ce sorcier du double corps ?

On dit pas Mr Berjot :boude: , y va prendre la grosse tête :W :coucou:
c'est sebcaterham sur le forum il habite à ouagadougou :dents: :honte:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Patrack7
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par Patrack7 »

LE 4 a écrit :Ou se trouve Mr Berjot, ce sorcier du double corps ?
A Loudun malheureux, ça se voit que t'es newbie sur le forum. :dents:
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kaczma
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par kaczma »

CATADDICT a écrit :N'y connaissant rien en méca, je l'ai confié à Sébastien Berjot, et j'ai été très surpris en la récupérant.
Elle tourne comme une horloge et ne pétarade même plus à la décélération ! (D'ailleurs ça fait tout drôle et ça me manquerait presque :W )

quand ça pétarade c'est hyper agréagle ! les auvergnats sont même radins au niveau du bruit ... :fou:
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LE 4
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Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par LE 4 »

7 à rivets a écrit :La meilleure des solutions pour être sur, c'est de passer chez un bon régleur de carbus, il te fait ton réglage qui va bien, et après il te montre de combien de tours tu dois ressrer tes vis de richesses pour être dans la bonne plage du controle
my 2 cents :wink: :coucou:
Cela me parait être une excellente idée.
Avez-vous des adresses à me conseiller sachant que j'habite l'Essonne (91) ?

Bonne journée.
crossflow

Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par crossflow »

bonjour a tous
si tu es ds le 91 tu as les ateliers HARPER qui sont specialistes en austin healey ms pour qui des carbus ne fait pas peur :D
ils sont a longpont sur orge
sinon, methode efficace.
tu sers les vis de richesse (pas trop fort pour ne pas bousiller le pas), tu devisses de deux tours et demi chaque vis.
tu essuies tes bougies, tu remets tout en place, et tu vas rouler une vingtaine de kms.
une fois arrete, tu redemontes tes bougies et tu regardes la couleur
si gris clair = trop pauvre, tu redevisses d un quart de tours.
si marron fonce un tout petit peu gras = c est bon
si franchement gras = trop riche
cette methode est bien sure valable pour degrossir un reglage, mais ca permet de mettre tranquillement les mains dedans.
de plus, je prefere tourner un peu riche, qu un peu pauvre.
bien cordialement
jean
crossflow

Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par crossflow »

re bonjour a tous
pour passer le CT il va falloir donc appauvrir ton melange
il faut serrer legerement tes vis de richesses, mais pendant que tu vas les serrer, ton regime moteur va chuter, pour caler si tu ne fais rien
quand tu regardes tes carbus, tu as une patte (la ou il y a ton cable d accelerateur) sur laquelle il y a une vis. attention a ne pas toucher cette vis, c est la vis de synchro.
perpendiculaire a cette patte, tu as une vis, qui est la vis de regime.
sans dessin c est pas evident, mais tu dois pouvoir trouver un dessin d un carbu sur internet.
quand tu vas serrer d un quart de tours des vis de richesse, il va falloir augmenter ton regime moteur.
pour passer un kent au CT, il ne faut pas hesiter a parfois serrer d un tour chaque vis de richesse.
de quelle annee est ta voiture ?
bien cordialement
jean
crossflow

Re: Régler la richesse WEBER 40 DCOE

Message par crossflow »

encore moi

Image

la vis 3 est la vis de ralenti, qui va coordonner les deux carbus.
la vis qu il ne faut pas toucher est la 5 (sur la patte, qui regle la synchro)

Image

les vis 4 sont les vis de richesse

bien cordialement

jean
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