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Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 17:43
par hobbes
En vue d'un "probable" achat neuf de ma première Cat et après une petite visite à Brou, je me pose une question
existentielle
Alors pour un programme ballade avec madame, "légère" arsouille (tout seul !!!), circuit très occasionnellement. A équipement égale, j'hésite entre une Superlight 120cv et une R300.
Je sais qu'il y a 8000€ d'écart, alors justement dans mon cas,
est ce que ça vaut le coup de dépenser 8000€ de plus?
Pour être franc, chez SV on me conseille le Superlight, mais j'ai envie d'une R300

Vos avis.....
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 17:48
par CATACARBU
l'envie fait loi

surtout si tu n'as rien de mieux a faire avec 8000 euros
en même temps je dis ça mais j'en ai essayé aucune des deux. Les délais sont identiques pour les deux modéles?
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:02
par Onken
Bonjour voisin,
Va à NLV, tu auras déjà une idée entre S3, SV, CSR, Rover, Sigma, VVC, Duratec, ...
@+
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:11
par hobbes
Onken a écrit :Bonjour voisin,
Va à NLV, tu auras déjà une idée entre S3, SV, CSR, Rover, Sigma, VVC, Duratec, ...
@+
J'y ai déjà fait un petit tour fin juin, j'ai essayé les différentes tailles de châssis
Ça sera une S3
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:16
par Ch'roul
Tu nous demandes un conseil entre Sigma+bv6 ou Duratec+bv5 !
Pour moi c'est évident et comme je suis absolument de mauvaise foi : Duratec+bv6 !

Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:22
par hobbes
Ch'roul a écrit :Tu nous demandes un conseil entre Sigma+bv6 ou Duratec+bv5 !
Pour moi c'est évident et comme je suis absolument de mauvaise foi : Duratec+bv6 !

Non bv6 toutes les 2, même équipement, il y a "juste" le moteur et le look du TB qui sont différents.
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:25
par Ch'roul
Oups !
Donc Duratec+bv6

Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:26
par claudem
R300

Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:28
par johanO
Ch'roul a écrit :Oups !
Donc Duratec+bv6

Arretez avec la BV 5 c'est pas la punition que vous sous-entendez surtout avec le couple du Duratec.... En condition normale c'est plus que bien!
Je sais que ça réponds pas à ta question Hobbes, mais c'est juste histoire de lancer une grosse baguarre avec Ch'roul... Généralement ça se règle autour d'un BBQ avec lui

Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:46
par Ch'roul
johanO a écrit :Ch'roul a écrit :Oups !
Donc Duratec+bv6

Arretez avec la BV 5 c'est pas la punition que vous sous-entendez surtout avec le couple du Duratec.... En condition normale c'est plus que bien!
Je sais que ça réponds pas à ta question Hobbes, mais c'est juste histoire de lancer une grosse baguarre avec Ch'roul... Généralement ça se règle autour d'un BBQ avec lui

:fuck:
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 18:58
par ZRDO
johanO a écrit :Ch'roul a écrit :Oups !
Donc Duratec+bv6

Arretez avec la BV 5 c'est pas la punition que vous sous-entendez surtout avec le couple du Duratec.... En condition normale c'est plus que bien!
Comme si tu savais ce qu'est le couple...
D'ailleurs j'en parlais avec ta méchante, il n'y a pas longtemps avant que nous ne titubions de concert jusqu'à ton Tank à moteur de Donk... 
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 19:04
par Xflow
Pas encore essayé la Superlight...mais R300 all the way

Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 19:07
par NeoCat
...
point de vue perso : je vote pour la R300

!!
Il faut savoir se faire plaisir quand c'est à portée de main ou de porte-monnaie...
Je pense qu'en balade et plus encore sur circuit, la différence entre les deux modèles est majeure ... même sans être pilote chevronné...
De plus, il faut aussi penser à la revente (probable pour X raisons) ... dans ce cas, une R300 aura plus de succés sur le marché de l'occasion, malgré la décôte évidente, je pense que les 8000€ de différence seront toujours en faveur de la R300 ...
Sur ce, l'important est que ce soit une Caterham !
Bonne réflexion et à bientôt !!
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 19:17
par hobbes
NeoCat a écrit :...
point de vue perso : je vote pour la R300

!!
Il faut savoir se faire plaisir quand c'est à portée de main ou de porte-monnaie...
Je pense qu'en balade et plus encore sur circuit, la différence entre les deux modèles est majeure ... même sans être pilote chevronné...
De plus, il faut aussi penser à la revente (probable pour X raisons) ... dans ce cas, une R300 aura plus de succés sur le marché de l'occasion, malgré la décôte évidente, je pense que les 8000€ de différence seront toujours en faveur de la R300 ...
Sur ce, l'important est que ce soit une Caterham !
Bonne réflexion et à bientôt !!
Même si mon banquier préfère la superlight !!! c'est un peu ce que je pense.
Et pendant ma visite chez SV, entre les révisions et les futures livraisons clients, c'etait un festival R300, Duratec.
Re: Superlight vs R300
Publié : 19 juil. 2011, 19:19
par C2A

puisque tu as le choix et que tu veux faire du circuit de façon occasionnelle et surtout de la balade avec Madame mais que ton choix se porte sur un chassis S3 opte pour une R300 avec l'équipement pluie. Pour les mêmes raisons que celles deja evoquées ( revente, agrément, chevaux, couple, puissance, ). + l' ENVIE qui est la tienne
Voila mon humble avis, mais c'est de ta voiture dont nous parlons donc.....le meilleur choix restera le tien.
