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Carter sec Duratec

Publié : 19 juil. 2011, 21:06
par Xflow
Coucou,

Je cherche des infos et photos sur le carter sec Raceline! Pompe interne.(le kit est-il plug & play?)

Autre question, le kit cc.uk propose un radia d'huile...que fait-on avec l'échangeur eau-huile Modine? On vire?
Quelle est la quantité d'huile dans la bâche?

Merci :jap:

Re: Carter sec Duratec

Publié : 19 juil. 2011, 21:08
par Patrack7
Pour le plug and play je t'ai déjà dit que non. Seb te diras mieux ce qu'il a dû faire sur le mien. :wink:

Re: Carter sec Duratec

Publié : 19 juil. 2011, 21:49
par Onken
:coucou:

Ben la quantité, je ne sais pas, ça dépend de la bache :P pour ma part c'est 8L!

L'échangeur eau/huile tu peux le garder. En hiver tu mets des bandes sur le radia d'huile pour pas être trop bas en témpé d'huile.

Bon upgrade

Re: Carter sec Duratec

Publié : 19 juil. 2011, 21:51
par Xflow
Onken a écrit ::coucou:

Ben la quantité, je ne sais pas, ça dépend de la bache :P pour ma part c'est 8L!

L'échangeur eau/huile tu peux le garder. En hiver tu mets des bandes sur le radia d'huile pour pas être trop bas en témpé d'huile.

Bon upgrade
Un gars de chez cc.uk m'avait dit que l'échangeur et radia ne seraient pas top...d'ou ma question!
Pour l'hiver, pas besoins de bande...la neige fera l'affaire :honte:

Merci :coucou:

Re: Carter sec Duratec

Publié : 20 juil. 2011, 08:01
par TAZ
Onken a écrit ::coucou:

Ben la quantité, je ne sais pas, ça dépend de la bache :P pour ma part c'est 8L!

L'échangeur eau/huile tu peux le garder. En hiver tu mets des bandes sur le radia d'huile pour pas être trop bas en témpé d'huile.

Bon upgrade
Pour les 8l pas d'accord du tout, si tu mets 8 l dans le circuit, 2 tours de piste et tu en as partout.....dans la bache c'est 4 l, je pense qu'on a la meme, et le reste du circuit 1,5 l à tout casser....

pour avoir fait plusieurs fois la vidange sur le syst CC uk pour duratec de route, c'est 6l et efffectivement tu n'as plus que le radiateur....

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 09:53
par mottaret
Je rebondis sur ce post pour poser qq questions:
-quelle fréquence de vidange lorsque l'on fait des trackdays. CCuk parle de 1000 miles maxi, ça me parait beaucoup.

- j'ai un carter sec Duratec: comment faut il le vidanger : ouverture bouchon de vidange et changement filtre à huile ou alors y a t'il des spécificités liées au carter sec?

Merci d'avance :jap2:

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 12:46
par Xflow
perso, je change d'huile après chaque sorties sorties circuits, je sais c'est inutile, mais je le fais quand même, ainsi que les bougies etc... :honte:

Image

pour la vidange du Duratec en carter sec, jamais fait...sur la CSR c'est différent :pamafote:

Mais, je dirais, les boulons du carter et celui de la bache à huile

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 13:09
par mottaret
Suivant ta photo, j'ai l'impression que j'ai le même. C'est un duratec de 2011. Possible?

Combien de L d'huile dans la friteuse?

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 13:13
par Xflow
Je n'ai pas encore de carter sec! D'après ce que je sais, c'est 6 litres d'huile dans le carter sec du Duratec (kit cc.uk)

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 13:30
par darkvador
Je ne sais pas si c est du plug and play

Sur ma CSR qui etait la deuxieme livree, j ai monté un radiateur immediatement apres la premiere sortie piste

Un carter sec plus un radiateur plus un echangeur eau huile ca fait beaucoup de plomberie quand meme

Je garderais uniquement le radiateur

Perso je faisais une vidange huile toutes les deux sorties piste, ce qui fasait environ 1500 bornes, et la boite toutes les quatre

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 13:33
par Xflow
darkvador a écrit :Je ne sais pas si c est du plug and play

Sur ma CSR qui etait la deuxieme livree, j ai monté un radiateur immediatement apres la premiere sortie piste

Un carter sec plus un radiateur plus un echangeur eau huile ca fait beaucoup de plomberie quand meme

Je garderais uniquement le radiateur

Perso je faisais une vidange huile toutes les deux sorties piste, ce qui fasait environ 1500 bornes, et la boite toutes les quatre
Ah ben voila de l'info...

Je me disais bien aussi que radia et échangeur, cela faisait bcp :dents:

Je vais regarder sur les CSR à JPS si il a un écgangeur, sur la noire, il a un radia monté chez SV

Vivement la fin de saison :miam:

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 14:22
par silicat
:coucou:
De mémoire lorsque j'ai fait faire ma vidange chez Kumschick, purge sous le moteur et sous la bache (ils avaient d'ailleurs l'air surpris qu'il n'y ait pas de joint pour le bouchon de la bache). Il me semble que Bertrand m'a dit environ 7 litres d'huile au total, mais lors de la vidange, à moins de purger totalement tout le circuit (avec le radiateur d'huile et les durites), ils ont remis environ 5.5 litres. Les gars étaient un peu perplexes, c'était la première fois qu'ils avaient une cat à carter sec 8) . J'ai même dû appeler Bertrand pour me confirmer que c'était normal de ne mettre que 5.5 litres... Entre parenthèses, le service chez Kumschick est :bien: , mais bonjour la facture: 700 CHF! (quasi 600E au taux de change ce jour là) :shock: Heureusement que c'était moi qui fournissais l'huile... Faut dire, ils sont pas très rapides. Clair qu'à ce prix là, la prochaine fois je loue un plateau et vais à Brou. Freddy Kumschick a été très sympa et m'a demandé de tester une de leurs voiture avec 2 litres Duratec poussé à 210ch par leurs soins. Malheureusement, en boite 5, ça poussait peut être moins que la mienne en boite 6... Par contre, aucune vibration parasite que ce soit chassis ou moteur qui tournait comme une horloge (suisse).

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 19:16
par beaware
Xflow a écrit :perso, je change d'huile après chaque sorties sorties circuits, je sais c'est inutile, mais je le fais quand même, ainsi que les bougies etc... :honte:
Et tu fais combien de sorties par an ?

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 19:18
par beaware
silicat a écrit : Entre parenthèses, le service chez Kumschick est :bien: , mais bonjour la facture: 700 CHF! (quasi 600E au taux de change ce jour là) :shock: Heureusement que c'était moi qui fournissais l'huile...
Rassures-moi, pour ce prix ils n'ont pas fait que la vidange moteur :shock:

Re: Carter sec Duratec

Publié : 09 août 2011, 19:34
par Xflow
beaware a écrit :
Xflow a écrit :perso, je change d'huile après chaque sorties sorties circuits, je sais c'est inutile, mais je le fais quand même, ainsi que les bougies etc... :honte:
Et tu fais combien de sorties par an ?
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