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Optimisation moteur VX20XE
Publié : 13 juin 2007, 12:15
par MC_911
Sur la base d'un moteur HPC-Injection de série, que peut-on faire pour augmenter le rendement ? J'ai bien des idées : AAC, culasses polies et rectifiées, bielles équilibrées, ECU ... oui, mais koi, ki, komment, kombien ???
Dans l'absolu, ce serait en plus plutôt à faire avant homologation, non ?
Publié : 13 juin 2007, 12:21
par an0nyme
MC_911, il vaut mieux commencer a rouler avec une HPC stock, l'avantage si tu dois faire un upgrade ensuite, cela te donnera l'impression d'avoir une nouvelle voiture
Moi, je connais plus les Ford, mais je ne demande qu'a apprendre sur la prépa du VX

Publié : 13 juin 2007, 12:37
par grim
tu vires ton vx20xe et a la place tu montes le 2L turbo de la calibra ou de la vectra 4RM, ensuite une petite reprog et roule ma poule avec du couple a ne savoir qu'en foutre.....

Publié : 13 juin 2007, 12:53
par jeaned
@MC : roules un peu avec ton VX stock, avant de vouloir toucher au châssis, au moteur, etc. Laisses toi le temps de t'y faire afin de bien sentir ce que tu veux faire évoluer ensuite.
@grim : le changement de motorisation n'est pas homologué, il vaut mieux éviter de conseiller cela. En cas de crash, l'assurance de marchera pas...
Publié : 13 juin 2007, 13:15
par BX
je dirais comme les autres...commences avec ce que t as

et si tu fais un peu piste, penses plutot en premier aux upgrades, genre freims etc...
sinon...ben honnetement, apparement tout qui veut du jus de ce moteur vire l injection et passe en carbus...
Publié : 13 juin 2007, 13:16
par jeaned
beuah, j'ai un VX, en injection... et 260 cv

Publié : 13 juin 2007, 13:30
par BX
jeaned a écrit :beuah, j'ai un VX, en injection... et 260 cv

tu rappelle le prix de ce moteur neuf...???

Publié : 13 juin 2007, 13:50
par jeaned
non.

Re: Optimisation moteur VX20XE
Publié : 13 juin 2007, 14:01
par la_boule
MC_911 a écrit :Sur la base d'un moteur HPC-Injection de série, que peut-on faire pour augmenter le rendement ? J'ai bien des idées : AAC, culasses polies et rectifiées, bielles équilibrées, ECU ... oui, mais koi, ki, komment, kombien ???
Dans l'absolu, ce serait en plus plutôt à faire avant homologation, non ?
Salut
ca serait pas plutot c20xe le moteur...
Sinon tu as ca.
https://www.google.com/accounts/NewAcco ... /createkey
ou ca
http://www.sbdev.co.uk/Main.htm
Sinon la premiere chose a faire je pense est de faire ton diagramme de distribution et de regarder tes avances a l'allumage
Franck
Publié : 13 juin 2007, 14:38
par MC_911
BX a écrit :je dirais comme les autres ... commences avec ce que t as

et si tu fais un peu piste, penses plutot en premier aux upgrades, genre freims etc ...
sinon ... ben honnetement, apparement tout qui veut du jus de ce moteur vire l injection et passe en carbus...
bah gros freins alu AP, gros maitre cylindre, dry sump, embrayage hydro ... tous ça c'est déjà fait. Donc clairement, puisqu'il FAUT que je retouche à certaines choses (amortissement, protection chassis) ... ben autant le faire dans le bon sens. Ensuite, vu que j'ai une culasse complète en rab", ça vaut le coup de savoir ce que je peux faire dessus, non ??? De quoi m'occuper cet hiver. Effectivement certains kits SDB sont pas mal ... mais l'idée n'est pas tant de préparer le moteur, que d'essayer d'augmenter sa souplesse, sa facilité à prendre des tours. 200ch suffisent, mais je trouve les actuelles montées en régime laborieuses. Ceux qui ont déjà utilisé une 911 comprendront !
Publié : 13 juin 2007, 14:56
par MC_911
yvan a écrit :MC_911, il vaut mieux commencer a rouler avec une HPC stock, l'avantage si tu dois faire un upgrade ensuite, cela te donnera l'impression d'avoir une nouvelle voiture
Moi, je connais plus les Ford, mais je ne demande qu'a apprendre sur la prépa du VX

Je note
En plus, j'ai beaucoup de spare (moteur complet refait à neuf mais dont le bloc est inutilisable ... raison pour laquelle le moteur n'est pas dans la voiture).
Publié : 13 juin 2007, 15:00
par jeaned
'ttention, le gros maître cylindre n'est pas forcément un "upgrade" intéressant pour la route. Ca demande de la pratique car la seule chose qui change c'est que la course à la pédale de frein est plus courte, mais qu'à puissance de freinage équivalente, il faut aussi appuyer plus fort. Donc les freinages d'urgence sont réalisés plus rapidement, mais il faut savoir doser, tout en ayant une course plus courte.
Il vaut mieux les gros étriers (4 pistons en alu idéalement), que tu as déjà. Pour ton infos, un étrier en alu 4 pistons AP Racing pèses très précisément 1 kg de MOINS qu'un étrier d'origine Caterham 2 pistons !!
Publié : 13 juin 2007, 15:42
par abcdrepie
vrai, pour l'etrier, mais le disque de frein ventillé es plus grand, et pèse 700gr de plus que les simples disques CC...
Publié : 13 juin 2007, 15:55
par jeaned
zut.
alors gain de 0,3 kg

et un peu de "power" et d'endurance de freinage

Publié : 13 juin 2007, 15:58
par an0nyme
Reste la solution des diques bols en alu, Racelada en fait des magnifiques ajourés.
Sur la seven qui est toujours dans mon garage, j'ai des disques ventilés en 260 vissés sur les bols en alu, et relié à la roue par des moyeux en alu tournés. L'acheteur ne sera pas volé sur la marchandise
