seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

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léo
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seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par léo »

Saloute,
Mon auto a 1300 kms et j'ai la seconde qui craque quasi systematiquement que ça soit en montant les rapports (1ere vers deuxieme) ou en rétrogradant :cry: . Elle craque principalement à froid (30 premiers kms) puis ça s'améliore ensuite en montant et rétrogradant doucement... J'ai tout essayé : le double débrayage, à bas régime, a haut régime, rien y fait ! à froid ...craque!...un peu désapointé le garçon...(pour info, le cable d'embrayage doit etre correctement tendu puisque la marche arriere passe nickel).
Si vous connaissez ces symptomes, merci de me faire signe !!! :coucou:
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Xflow
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par Xflow »

j'ai la même chose..., à froid cela craque...laisse chauffer et tout va bien.
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léo
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par léo »

Xflow a écrit :j'ai la même chose..., à froid cela craque...laisse chauffer et tout va bien.
Salut!
ouais, mais pour faire chauffer ta boite, tu es bien obligé de rouler un peu,non?
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par Xflow »

oui, je ne dépasse jamais 2500rpm à froid (mon temps de chauffe et de 20" minimum), et j'y vais tout doucement...moi cela ne gène pas plus que cela
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beaware
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par beaware »

léo a écrit :
Xflow a écrit :j'ai la même chose..., à froid cela craque...laisse chauffer et tout va bien.
Salut!
ouais, mais pour faire chauffer ta boite, tu es bien obligé de rouler un peu,non?
J'ai le même "problème", en attendant que ça passe bien, je fais 1° - 3°, ça vas très bien :wink:
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beaware
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par beaware »

Xflow a écrit :oui, je ne dépasse jamais 2500rpm à froid (mon temps de chauffe et de 20" minimum), et j'y vais tout doucement...moi cela ne gène pas plus que cela
Tu restes à 2500 pendant 20 min ? :shock: Et seulement après tu grimpes ?
Pour que ça chauffe, il faut quand même un peu monter dans les tours.
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ZAGATO
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par ZAGATO »

Regarde si ta commande d'embrayage est bien purgée (tu n'as pas de câble d'embrayage mais une commande hydraulique concentrique).
Sur la mienne, le seconde est effectivement un peu "dure" surtout à froid mais elle passe toujours et surtout ne craque absolument jamais.
Si vraiment ça craque de façon importante et permanente, retour au concessionnaire !

Par ailleurs la BV6 te permet en mode fainéant en ballade de n'utiliser que les vitesses paires ou que les impaires, par ex. le temps de la chauffe.

Moi je chauffe aussi un peu à la Xflow, sur une quinzaine de kms mini.
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léo
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par léo »

Merci pour les conseils, je vais regarder de plus près ma commande d'embrayage. Si pas d'amélioration , j'irai faire un p'tit tour chez SV...

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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par Xflow »

beaware a écrit :
Xflow a écrit :oui, je ne dépasse jamais 2500rpm à froid (mon temps de chauffe et de 20" minimum), et j'y vais tout doucement...moi cela ne gène pas plus que cela
Tu restes à 2500 pendant 20 min ? :shock: Et seulement après tu grimpes ?
Pour que ça chauffe, il faut quand même un peu monter dans les tours.
Je ne dépasse pas les 2500rpm jusqu'à ma température d'eau soit bonne, puis je monte progressivement mais en restant en dessous de 3500 rpm jusqu'a ma température d'huile soit bonne.

13000 miles, ma compression va très bien, le reste aussi...et je ne me traine pas après :coucou:
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beaware
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par beaware »

Xflow a écrit : Je ne dépasse pas les 2500rpm jusqu'à ma température d'eau soit bonne, puis je monte progressivement mais en restant en dessous de 3500 rpm jusqu'a ma température d'huile soit bonne.
Oui là ok, pareil pour moi, sauf que je monte quand même un peu plus quand l'huile commence à être chaude.
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par beaware »

ZAGATO a écrit : Moi je chauffe aussi un peu à la Xflow, sur une quinzaine de kms mini.
Vous z'avez pas la t° d'huile sur vos engins modernes ? C'est utile comme info :wink:
Pasque l'eau, le temps de sortir du garage et c'est quasi ok !
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par Xflow »

J'ai:
Temp eau
Temp huile
Pression huille

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beaware
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par beaware »

Xflow a écrit :J'ai:
Temp eau
Temp huile
Pression huille
Normal quoi :dents:
Bon je vous charrie tous les 2, mais le fait de dire je chauffe tel durée ou tant de km me surprend un peu alors qu'il suffit de regarder la t° huile.
Sur mon Elise je l'avais pas, et c'est vrai que c'est toujours surprenant de voir le temps que met l'huile à chauffer.
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par Patrack7 »

Sur Duranail j'ai une alarme de T° d'huile sur l'AIM, tant que l'huile n'est pas chaude elle reste allumée, pratique. :wink:
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Re: seconde qui craque systematiquement sur R300 Duratec

Message par Xflow »

beaware a écrit :
Xflow a écrit :J'ai:
Temp eau
Temp huile
Pression huille
Normal quoi :dents:
Bon je vous charrie tous les 2, mais le fait de dire je chauffe tel durée ou tant de km me surprend un peu alors qu'il suffit de regarder la t° huile.
Sur mon Elise je l'avais pas, et c'est vrai que c'est toujours surprenant de voir le temps que met l'huile à chauffer.
C'est une règle générale...tant que mon huile n'est pas à température, je roule doucement...après, c'est une autre histoire :dents:

Avant d'arriver à destination, je la refroidis...et je fais pareil sur mon déplacoir...je laisse même tourner mon moteur pdt une minute pour laisser refroidir le turbo...

Je me souviens d'Yvan (qd on a été cherché sa R500) qui fut surpris :coucou:
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