Mon auto a 1300 kms et j'ai la seconde qui craque quasi systematiquement que ça soit en montant les rapports (1ere vers deuxieme) ou en rétrogradant

Si vous connaissez ces symptomes, merci de me faire signe !!!

Modérateur : Modérateurs
Salut!Xflow a écrit :j'ai la même chose..., à froid cela craque...laisse chauffer et tout va bien.
J'ai le même "problème", en attendant que ça passe bien, je fais 1° - 3°, ça vas très bienléo a écrit :Salut!Xflow a écrit :j'ai la même chose..., à froid cela craque...laisse chauffer et tout va bien.
ouais, mais pour faire chauffer ta boite, tu es bien obligé de rouler un peu,non?
Tu restes à 2500 pendant 20 min ?Xflow a écrit :oui, je ne dépasse jamais 2500rpm à froid (mon temps de chauffe et de 20" minimum), et j'y vais tout doucement...moi cela ne gène pas plus que cela
Je ne dépasse pas les 2500rpm jusqu'à ma température d'eau soit bonne, puis je monte progressivement mais en restant en dessous de 3500 rpm jusqu'a ma température d'huile soit bonne.beaware a écrit :Tu restes à 2500 pendant 20 min ?Xflow a écrit :oui, je ne dépasse jamais 2500rpm à froid (mon temps de chauffe et de 20" minimum), et j'y vais tout doucement...moi cela ne gène pas plus que celaEt seulement après tu grimpes ?
Pour que ça chauffe, il faut quand même un peu monter dans les tours.
Oui là ok, pareil pour moi, sauf que je monte quand même un peu plus quand l'huile commence à être chaude.Xflow a écrit : Je ne dépasse pas les 2500rpm jusqu'à ma température d'eau soit bonne, puis je monte progressivement mais en restant en dessous de 3500 rpm jusqu'a ma température d'huile soit bonne.
Vous z'avez pas la t° d'huile sur vos engins modernes ? C'est utile comme infoZAGATO a écrit : Moi je chauffe aussi un peu à la Xflow, sur une quinzaine de kms mini.
Normal quoiXflow a écrit :J'ai:
Temp eau
Temp huile
Pression huille
C'est une règle générale...tant que mon huile n'est pas à température, je roule doucement...après, c'est une autre histoirebeaware a écrit :Normal quoiXflow a écrit :J'ai:
Temp eau
Temp huile
Pression huille![]()
Bon je vous charrie tous les 2, mais le fait de dire je chauffe tel durée ou tant de km me surprend un peu alors qu'il suffit de regarder la t° huile.
Sur mon Elise je l'avais pas, et c'est vrai que c'est toujours surprenant de voir le temps que met l'huile à chauffer.