Page 1 sur 6
Evolutions Westfield FW300
Publié : 18 août 2011, 17:06
par catafrica
L'annonce a déjà été faite par l'importateur français Westfield depuis déjà quelques jours mais bon comme ça n'a pas été évoqué sur sevener, je m'y colle :
La Westfield FW300 connait une nouvelle évolution :
http://www.tho.fr/WESTFIELD/DOCUMENTS/W ... %20ST3.pdf
En bref, évolutions du chassis (+30% de rigidité tortionnelle annoncée), nouvelle boite et nouveau pont d'origine mazda (MX5 j'imagine), nouveaux triangles avant inférieurs (tant mieux : quelques cas de casses sur les anciens dont les deux côtés sur ma sport2000 qui était équipée des mêmes triangles), Direction améliorée, capacité du coffre augmenté (70 l à la place des 40 l)
Bref des évolutions qui semblent intéressantes et qui me font dire en tant qu'ex proprio d'une westfield (et aussi d'une cat ) que si je replonge dans le monde des seven, çe sera certainement via une westfield
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 18 août 2011, 21:18
par ZRDO
catafrica a écrit :
Bref des évolutions qui semblent intéressantes et qui me font dire en tant qu'ex proprio d'une westfield (et aussi d'une cat ) que si je replonge dans le monde des seven, çe sera certainement via une westfield
Et c'est quand que tu replonges ???
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 18 août 2011, 22:34
par Borbi
J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née.

J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis :
le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale?

Je veux bien la fiche matière
Bref, j'en attend un peu plus. Des photos des changement serait les bienvenues.

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 19 août 2011, 00:04
par ZAGATO
Westfield
conforte sa place de leader dans la production de voitures légères à très hautes
performances.
Ben avec ça, tout est dit.
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 19 août 2011, 13:59
par catafrica
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 19 août 2011, 14:03
par catafrica
ZAGATO a écrit :Westfield
conforte sa place de leader dans la production de voitures légères à très hautes
performances.
Ben avec ça, tout est dit.
Il me semble que le nombre de seven produites par Westield annuellement est actuellement supérieur à celui produit par Caterham

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 19 août 2011, 14:08
par Xflow
Quel pays?
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 20 août 2011, 08:06
par RIGNOS
comme disent les djeuns....ils seraient pas à l'ouest chez westfield!
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 21 août 2011, 12:05
par Pascal 71
Borbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née.

J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis :
le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale?
Je veux bien la fiche matière
+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utilisé

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 21 août 2011, 16:30
par Fgsuperseven
Il a vraiment l'air très spécial cet acier!
A part ça, les nouvelles évolutions donnent l'eau à la bouche! Vivement les essais!
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 21 août 2011, 19:51
par P.P.P.
Pascal 71 a écrit :Borbi a écrit :J'ai tout lu, c'est une bonne chose qu'il continue à faire evoluer leur dernier née.

J'ai vu sur des photos le nouvelle arrière. Perso je préfère. En revanche certaine partie du communiqué prète à sourire, limite humoristique. Quand je lis :
le nouveau chassis Westfield est réalisé pour partie en tubes en aciers spéciaux à très haute technologie, plus légers et plus rigides que l'acier conventionnel. , venant de la métalurgie, je me marre. C'est quoi acier tres tres spéciale?
Je veux bien la fiche matière
+1 j'attends aussi la désignation de l'acier utilisé

ça dépends surtout de ce qui entendu comme "acier traditionnel"
pour mon taff', l'acier *conventionnel*, c'est souvent du S375 JO ou du 42CrNiMo8 ... et parfois ça va chercher un peu plus loin
et ce sont déjà des aciers pas trop mal placés en terme de résistance aux contraintes ... mais y'a bien mieux

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 21 août 2011, 20:33
par Borbi
Peut etre que la west est passé du S235 au 350

En clair, du truc à ferrer les bourriques au truc potable!

Je suis méchant, mais ce discours marketing me fait rire!
J'attend sincèrement de voir si les évolutions techniques en apportent réellement sur la route. Mais
go-on westy !

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 22 août 2011, 10:52
par clecle
C'est vrai que le coffre passe pratiquement du simple au double:
http://www.tho.fr/WESTFIELD/WESTFIELD-FW-300-ST2.html
Enfin c'est pas pour ca qu'il est plus logeable.
Ceci dit , on peut mettre quelques baguettes.
Pour un boulanger, c'est quand meme plus classe qu'un C15 pour livrer le pain
L'ancienne poupe était mieux en vrai qu'en photo, la nouvelle doit être encore plus réussie.
Clecle.
PS: Salut M. Catafrica, comment tu vas? t'es où maintenant , toujours en Mauritanie? ou tu es revenu a Bamako?
Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 22 août 2011, 10:59
par an0nyme
Meme discours chez Caterham Uk il n'y a pas si longtemps, meilleur acier et meilleur resistance à la torsion, vous aviez tous trouvé cela génial il y a peu

Re: Evolutions Westfield FW300
Publié : 22 août 2011, 11:03
par Borbi
yvan a écrit :Meme discours chez Caterham Uk il n'y a pas si longtemps, meilleur acier et meilleur resistance à la torsion, vous aviez tous trouvé cela génial il y a peu

Je n'étais pas au courant

Mais si j'avais lu la meme chose, j'aurais ris autant.
