Reniflard sur moteur Pinto
Modérateur : Modérateurs
Reniflard sur moteur Pinto
Bonjour à tous,
En pleinne inspection suite au démontage pour refection du radiateur, je suis surpris de ne pas voir de reniflard sur mon "Pinto 2.0L" qui pourrait m'indiquer ou chercher s'il existe.
En pleinne inspection suite au démontage pour refection du radiateur, je suis surpris de ne pas voir de reniflard sur mon "Pinto 2.0L" qui pourrait m'indiquer ou chercher s'il existe.
Sevenement,
Yves
Yves
Re: Reniflard sur moteur Pinto
bonjour, sur le pinto, coté admission, à côté du filtre à huile, au milieu du bloc, piéce cylindrique, petit coude en plastic qui est un clapet.
Là tu dois trouver!!!!
Franck
Là tu dois trouver!!!!
Franck
Et pour le reniflard du cache culbu, c'est simplement le bouchon qui fait office.
Je vais regarder ça de près samedi et je reviens vers vous si je suis une vraie bille 

Sevenement,
Yves
Yves
Bon j'ai effectivement trouvé sous les carbus une pièce avec de la laine d'acier dedans et des traces d'huile je pense donc avoir mis la main sur le reniflard qui pourrrait me dire comment ça se démonte et si on peut installer quelques choses de mieux qui évite les traces d'huile dur le bloc
Sevenement,
Yves
Yves
tire dessus, c'est juste clipsé
sur le mien il y a deux durites qui vont dans un bocal en alu equipé d'un filtre a air type modelisme en partie haute
une durite viens du cache culbuteur et l'autre du reniflard sous le collecteur sous la rampe de carbu
sur le mien il y a deux durites qui vont dans un bocal en alu equipé d'un filtre a air type modelisme en partie haute
une durite viens du cache culbuteur et l'autre du reniflard sous le collecteur sous la rampe de carbu
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
De ce reniflard, ma durite va vers une dépression sur le collecteur d'admission.
Pas de risque à mettre ce reniflard à l'air libre ?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
C'est pour des raisons de "non pollution", les vapeurs d'huiles sont "ré" aspirées par l'admition, déjà comme ça sur ma BMW (moto) des années 70ZRO a écrit :De ce reniflard, ma durite va vers une dépression sur le collecteur d'admission.

En version "course", la durite va direct dans un bocal de récup

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

C'est ce que je pensais,
Je vais aller faire un peut de ménage de durite...
Je vais aller faire un peut de ménage de durite...