Longueur goujons roues

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Normandie

Longueur goujons roues

Message par Normandie »

Bonjour,
En faisant le nettoyage des jantes, j'ai découvert que les goujons des roues gauches sont plus courts de 9mm que ceux de droite. :shock: Les écrous sont donc pris sur beaucoup moins aux roues gauches qu'aux roues droites :?
Comme je découvre la Seven, je m'interroge avant de m'affoler, est-ce normal ou pas?
Pour info, les goujons ne sont pas ressortis plus d'un côté que de l'autre sur la flasque, ils sont vraiment plus courts.
Par avance, merci aux experts
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Longueur goujons roues

Message par Xflow »

Pareil chez moi

Je veux dire qu'ils ont la même longueurs chez moi
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
DanLab
Seven : Mx5!

Message par DanLab »

c est pour équilibrer le poids du pilote :dents:
Has anybody seen sam lowry ??
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Je croyais que Lucas ne faisait que de l'électricité, visiblement, il fait aussi des goujons :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
fanch

Message par fanch »

C'est dû au fait qu'il y a plus de virages à gauche en UK que de virages à droite; donc le côté droit est plus sollicité (arrachage des gougeons en plein appui !!)
normalement l'importateur se charge de la conversion : tu t'es fait avoir.
remarque : ceux qui importent une cat de UK doivent aussi faire cette conversion pour passer la RTI.

la question qui reste en suspend concerne les gougeons de la roue de secours...
F...h
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

fanch a écrit :C'est dû au fait qu'il y a plus de virages à gauche en UK que de virages à droite
tu m'expliques? si tu as plus de virages a gauche de A a B, de B a A tes virages gauches deviennent des virages droite, ça s'équilibre,non?

Et puis, y'a vraiment des mecs qui comptent les virages? :W :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
fanch

Message par fanch »

CATACARBU a écrit :
fanch a écrit :C'est dû au fait qu'il y a plus de virages à gauche en UK que de virages à droite
tu m'expliques? si tu as plus de virages a gauche de A a B, de B a A tes virages gauches deviennent des virages droite, ça s'équilibre,non?

:
non, car ils roulent à gauche !! et comme ils sont dans une île ils vont toujours de A vers B !! s'ils veulent retourner en A il suffit de continuer à tourner !! CQFD !!

Fanch
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

ah bon. Si l’Angleterre est a sens unique, tout s'explique :W
Normandie

Message par Normandie »

Bon nah personne n'a pour l'instant d'explication mise à part l'insularité de l'Angleterre qui en fait un immense rond point.
Sinon merci à Danlab qui s'est imaginé que 9mm de moins multiplié par 8 goujons équivalent à mon poids... ils auraient pu enlever les roues, les disques, étriers... bref ils en auraient fait une moto que cela n'aurait pas encore suffit.
Demain je prends des photos pour illustrer le problème.
catcat

Message par catcat »

Le précédent propriétaire avait déja soulevé ce fait lors de son achat. Cherche le post qui va avec tu vas gagner du temps.
NestorCayce
Seven : R300 Rover

Message par NestorCayce »

comme dirait un ami : "ça prouve que c'est bien une Caterham..."

Perso, j'ai mis des écrous en alu et comme les goujons étaient trop courts, je les ai changé pour des plus longs.
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

il ne devait plus n'avoir que ceux là en stock :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
catmandou

Message par catmandou »

Normandie a écrit :Bonjour,
En faisant le nettoyage des jantes, j'ai découvert que les goujons des roues gauches sont plus courts de 9mm que ceux de droite. :shock: Les écrous sont donc pris sur beaucoup moins aux roues gauches qu'aux roues droites :?
Comme je découvre la Seven, je m'interroge avant de m'affoler, est-ce normal ou pas?
Pour info, les goujons ne sont pas ressortis plus d'un côté que de l'autre sur la flasque, ils sont vraiment plus courts.
Par avance, merci aux experts
Tu fais combien de tours avec l'écrou sur le goujon le plus court avant d'être au contact de la roue ???
Tu ferai bien de t'affoler un peu avant de te retrouver dans la catégorie des 3 roues non homologué et sans CoC ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
catmandou

Message par catmandou »

NestorCayce a écrit :comme dirait un ami : "ça prouve que c'est bien une Caterham..."

Perso, j'ai mis des écrous en alu et comme les goujons étaient trop courts, je les ai changé pour des plus longs.
Oui, des écrous alu ? Et tu les a pris où , sinon sur quelle auto ??? Il y en a sur des Porsche ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Normandie

Message par Normandie »

Voilà des clichés.
Sinon je ne connais pas l'ancien pseudo de l'ancien propréitaire, car j'ai bien sûr cherché mais rien trouvé avant de poster.
Pour répondre à la question de Catmandou, je fais 7 tours et demi avant le contact avec la jante. Sur un filet de diamètre 12 ou presque cela doit être suffisant mais je en trouve pas ça normal.
Goujon Droite.JPG
Goujon Gauche.JPG
Roue Droite.JPG
Roue Gauche.JPG