Maitre cylindre de frein
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Maitre cylindre de frein
Chat lut
La reponse me semble evidente , mais votre diagnostic m'interesse:
- plaquettes AV et AR changées.
- sensation de pedale "molle""
- la pedale s'enfonce en appui prolongé.; pas de fuites apparente.
Les freins ont chauffé normalement sur circuit hier. ( plus chaud a l'AR , voir un post )
Je n'ai pas le souvenir de ce defaut avant le changement de plaquettes , mais en usage touriste et un peu arsouillé cet eté .
Mauvais montage des etriers AR ?
Le fait de repousser les pistons des etriers pourrait il generer une faiblesse du maitre cylindre ?
Le maitre cylindre est il a changer , ou peut on le tester ?
Merci d'avance
Les freins ont chauffé normalement sur circuit hier. ( plus chaud a l'AR , voir un post )
Je n'ai pas le souvenir de ce defaut avant le changement de plaquettes , mais en usage touriste et un peu arsouillé cet eté .
Le fait de repousser les pistons des etriers pourrait il generer une faiblesse du maitre cylindre ?
Merci d'avance
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: Maitre cylindre de frein
Commence par faire une purge de ton circuit. 

- fadoli
- Sevener
desolé , oublié: purge faite .
Attaque quasi normale , et pedale s'enfonce doucement en appui ferme .
Attaque quasi normale , et pedale s'enfonce doucement en appui ferme .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
tu comences a comprendrePatrack7 a écrit :Commence par faire une purge de ton circuit.

oui oui une pruge mais surtout remplace le liquide de frein par du neuf
a suivre donc

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
J'aime toujours pas e voitures vertes, mais comm j'aime bien le mec dedansfadoli a écrit :Chat lut
Merci d'avance

si ta pédale descend doucement en appui sans qu'il y est de fuites,
1 une purge en changeant de loockeed et prends du dot 5 voir 5+
sinon si ca persiste, fuite interne sur ton maitre cylindre

depuis que je te dis que tu freines trop fort

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
La purge a peut-etre été mal faite...
Perso je suis obligé de faire une purge après chaque sortie circuit sinon pédale mole! Sauf si Fadoli a pris de la potion magique spécial pilote aucun risque que ça lui arrive.
Perso je suis obligé de faire une purge après chaque sortie circuit sinon pédale mole! Sauf si Fadoli a pris de la potion magique spécial pilote aucun risque que ça lui arrive.
- fadoli
- Sevener
L'apparition du pb est peut etre une coincidence avec le changement de plaquettes , peut etre le recalage des nouvelles P a t il modifié ou bougé les coupelles du MC .....?
Je change le maitre cylindre , refais la purge , verifie le positionnement des plaquettes et vous informe du resultat .
Je change le maitre cylindre , refais la purge , verifie le positionnement des plaquettes et vous informe du resultat .
- hgo17
- Seven : 485 CSR
juste pour info : le MC est en alu ou en fonte ? c'est quelle marque ?
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
- fadoli
- Sevener
MC Gerling .
Remplacé par celui d'un genereux donateur anonyme et qui veut le rester .
Repurge + repurge = retour aux sensations quasi habituelles .
La refection de l'ancien , cad remplacement des coupelles caoutchouc et ..... doit elle etre faite par un pro ou suffit il d'etre propre et meticuleux , il y a t il des astuces ?
Ensuite , doit on l'impregner d'un produit ( interieur du MC ) pour une bonne conservation ? Nota : il doit etre miscible dans le lookeed .
La refection de l'ancien , cad remplacement des coupelles caoutchouc et ..... doit elle etre faite par un pro ou suffit il d'etre propre et meticuleux , il y a t il des astuces ?
Ensuite , doit on l'impregner d'un produit ( interieur du MC ) pour une bonne conservation ? Nota : il doit etre miscible dans le lookeed .
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Perso, je mettrais la graisse "spéciale" freinage (c'est ce que je faisais avec mes étriers et MC moto) ... elle est miscible avec le liquide de freinfadoli a écrit : Ensuite , doit on l'impregner d'un produit ( interieur du MC ) pour une bonne conservation ? Nota : il doit etre miscible dans le lookeed .

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Vu le faible coût et la disponibilité facile , tu jettes tout cela et tu achèteras un neuf la prochaine fois que tu en auras besoin .fadoli a écrit :MC Gerling .
le passage au bouchon "race" plutot que le bouchon "classique" a été déterminant dans le ressentit à la pédale ... (testé à fontenay le compte, lors de la sortie piste LSDL2
)
bouchon classique : pédale légèrement spongieuse, peu d'attaque/mordant, aucun ressentit
bouchon race : pédale plus dure, plus d'attaque (toujours pas extra-ordinaire non plus) , ressentit bien meilleur
le tout à 10min d'intervalle, sans purge ni autre intervention que le changement de bouchon
sur route j'en sais rien, mais sur piste c'est indispensable je pense

bouchon classique : pédale légèrement spongieuse, peu d'attaque/mordant, aucun ressentit
bouchon race : pédale plus dure, plus d'attaque (toujours pas extra-ordinaire non plus) , ressentit bien meilleur
le tout à 10min d'intervalle, sans purge ni autre intervention que le changement de bouchon

sur route j'en sais rien, mais sur piste c'est indispensable je pense

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- idem69
- Sevener
- Seven : 1600 sigma SV
C'est quoi ton bouchon race
bouchon normal : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1371
bouchon race : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1714

bouchon race : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1714

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
Ben, je serai curieux que l'on m'explique la différence entre les 2 ....
Une recette de cuisine qui marche aussi de temps en temps si vous avez une pédale spongieuse sur un circuit sans fuite, malgré plusieurs purges:
Bloquer la pédale de frein en position fortement comprimée pour toute la nuit .
Une recette de cuisine qui marche aussi de temps en temps si vous avez une pédale spongieuse sur un circuit sans fuite, malgré plusieurs purges:
Bloquer la pédale de frein en position fortement comprimée pour toute la nuit .