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Maitre cylindre de frein

Publié : 11 sept. 2011, 10:53
par fadoli
Chat lut

La reponse me semble evidente , mais votre diagnostic m'interesse:
- plaquettes AV et AR changées.
- sensation de pedale "molle""
- la pedale s'enfonce en appui prolongé.; pas de fuites apparente.
Les freins ont chauffé normalement sur circuit hier. ( plus chaud a l'AR , voir un post )
Je n'ai pas le souvenir de ce defaut avant le changement de plaquettes , mais en usage touriste et un peu arsouillé cet eté .

Mauvais montage des etriers AR ?
Le fait de repousser les pistons des etriers pourrait il generer une faiblesse du maitre cylindre ?
Le maitre cylindre est il a changer , ou peut on le tester ?

Merci d'avance

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 11 sept. 2011, 11:05
par Patrack7
Commence par faire une purge de ton circuit. :wink:

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 11 sept. 2011, 11:58
par fadoli
desolé , oublié: purge faite .
Attaque quasi normale , et pedale s'enfonce doucement en appui ferme .

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 11 sept. 2011, 12:00
par sebcaterham
Patrack7 a écrit :Commence par faire une purge de ton circuit. :wink:
tu comences a comprendre :W

oui oui une pruge mais surtout remplace le liquide de frein par du neuf
a suivre donc :coucou:

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 11 sept. 2011, 16:33
par 7 à rivets
fadoli a écrit :Chat lut

La reponse me semble evidente , mais votre diagnostic m'interesse:
- plaquettes AV et AR changées.
- sensation de pedale "molle""
- la pedale s'enfonce en appui prolongé.; pas de fuites apparente.
Les freins ont chauffé normalement sur circuit hier. ( plus chaud a l'AR , voir un post )
Je n'ai pas le souvenir de ce defaut avant le changement de plaquettes , mais en usage touriste et un peu arsouillé cet eté .

Mauvais montage des etriers AR ?
Le fait de repousser les pistons des etriers pourrait il generer une faiblesse du maitre cylindre ?
Le maitre cylindre est il a changer , ou peut on le tester ?

Merci d'avance
J'aime toujours pas e voitures vertes, mais comm j'aime bien le mec dedans :P

si ta pédale descend doucement en appui sans qu'il y est de fuites,
1 une purge en changeant de loockeed et prends du dot 5 voir 5+
sinon si ca persiste, fuite interne sur ton maitre cylindre :pamafote:

depuis que je te dis que tu freines trop fort :dents: :coucou:

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 11 sept. 2011, 16:55
par Onken
La purge a peut-etre été mal faite...
Perso je suis obligé de faire une purge après chaque sortie circuit sinon pédale mole! Sauf si Fadoli a pris de la potion magique spécial pilote aucun risque que ça lui arrive.

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 13 sept. 2011, 14:30
par fadoli
L'apparition du pb est peut etre une coincidence avec le changement de plaquettes , peut etre le recalage des nouvelles P a t il modifié ou bougé les coupelles du MC .....?
Je change le maitre cylindre , refais la purge , verifie le positionnement des plaquettes et vous informe du resultat .

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 14 sept. 2011, 22:11
par hgo17
juste pour info : le MC est en alu ou en fonte ? c'est quelle marque ?

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 03 oct. 2011, 16:45
par fadoli
MC Gerling .
Remplacé par celui d'un genereux donateur anonyme et qui veut le rester .
Repurge + repurge = retour aux sensations quasi habituelles .

La refection de l'ancien , cad remplacement des coupelles caoutchouc et ..... doit elle etre faite par un pro ou suffit il d'etre propre et meticuleux , il y a t il des astuces ?
Ensuite , doit on l'impregner d'un produit ( interieur du MC ) pour une bonne conservation ? Nota : il doit etre miscible dans le lookeed .

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 03 oct. 2011, 21:57
par Moustache 7
fadoli a écrit : Ensuite , doit on l'impregner d'un produit ( interieur du MC ) pour une bonne conservation ? Nota : il doit etre miscible dans le lookeed .
Perso, je mettrais la graisse "spéciale" freinage (c'est ce que je faisais avec mes étriers et MC moto) ... elle est miscible avec le liquide de frein :coucou:

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 04 oct. 2011, 08:17
par catmandou
fadoli a écrit :MC Gerling .
Remplacé par celui d'un genereux donateur anonyme et qui veut le rester .
Repurge + repurge = retour aux sensations quasi habituelles .

La refection de l'ancien , cad remplacement des coupelles caoutchouc et ..... doit elle etre faite par un pro ou suffit il d'etre propre et meticuleux , il y a t il des astuces ?
Ensuite , doit on l'impregner d'un produit ( interieur du MC ) pour une bonne conservation ? Nota : il doit etre miscible dans le lookeed .
Vu le faible coût et la disponibilité facile , tu jettes tout cela et tu achèteras un neuf la prochaine fois que tu en auras besoin .

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 04 oct. 2011, 13:04
par P.P.P.
le passage au bouchon "race" plutot que le bouchon "classique" a été déterminant dans le ressentit à la pédale ... (testé à fontenay le compte, lors de la sortie piste LSDL2 :wink: )

bouchon classique : pédale légèrement spongieuse, peu d'attaque/mordant, aucun ressentit
bouchon race : pédale plus dure, plus d'attaque (toujours pas extra-ordinaire non plus) , ressentit bien meilleur

le tout à 10min d'intervalle, sans purge ni autre intervention que le changement de bouchon :shock:

sur route j'en sais rien, mais sur piste c'est indispensable je pense :wink:

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 04 oct. 2011, 13:30
par idem69
C'est quoi ton bouchon race

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 04 oct. 2011, 13:49
par P.P.P.

Re: Maitre cylindre de frein

Publié : 04 oct. 2011, 14:23
par catmandou
Ben, je serai curieux que l'on m'explique la différence entre les 2 ....
Une recette de cuisine qui marche aussi de temps en temps si vous avez une pédale spongieuse sur un circuit sans fuite, malgré plusieurs purges:
Bloquer la pédale de frein en position fortement comprimée pour toute la nuit .