Jeu dans la direction

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Phil93

Jeu dans la direction

Message par Phil93 »

J'ai un jeu relativement important dans la direction: je viens d'imprimer le tuto trouvé sur "Clef de 7", mais il ne concerne que la bride de direction et il y a apparemment un autre endroit sur le boitier de direction où on peut corriger ce défaut.

Y-a quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci! :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
catmandou

Re: Jeu dans la direction

Message par catmandou »

Si tu es vraiment sûr que le jeu provient de la crémaillère de direction (...et non pas des liaisons jusqu'au moyeu, ce qui est beaucoup plus probable ), alors le jeu peut venir entre le pignon et la crémaillère .
Sur certaines autos anciennes, ce jeu se rattrape et se règle . Pour les Cat. je ne sais pas, jamais lu quelqu'un l'avoir fait ...Ici, c'est probablement échange pur et simple de l'ensemble.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Phil93

Message par Phil93 »

Le Stig que j'ai eu au téléphone (Saint est son nom, que son règne vienne...) m'a dit que si, on peut régler!
ICH BIN EIN SEVENER!
catmandou

Message par catmandou »

Alors que Saint Stig nous délivre la parole divine ! Ainsi soit il ...
[center]Image[/center]
Phil93

Message par Phil93 »

Sur "Clef de 7" il y a même plusieurs allusions à ce reserrage en cas de "flou", malheureusement pas d'article, mais c'est une piste.
ICH BIN EIN SEVENER!
catmandou

Message par catmandou »

Alors, sur ce que j'ai déjà pratiqué , il y a 2 solutions , soit l'une , soit l'autre, soit les 2 :
1 - La crémaillère est poussée par des coussinets poussés par vis et contre écrous plus près du pignon .
2 - Le pignon est monté dans un coussinet qui posséde une légère excentricité : en tournant ce coussinet, on rapproche le pignon de la crémaillère .
Inconvénient : la crémaillére est généralement plus usée autour du point milieu de la direction et si on rattrape au milieu, on force de part et d'autre ce qui est formellement non recommandé .
A comparer au prix d'une crémaillère neuve ...
[center]Image[/center]
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Si tu as un Quick/Release, il y a un certain jeu entre les dents de la colonne et celle du volant, sur la mienne, le Q/R a été installé dès l'origine ... et il a du jeu :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
nico 94

Message par nico 94 »

catmandou a écrit :Alors que Saint Stig nous délivre la parole divine ! Ainsi soit il ...
Saint Stig a dit : "Vas chercher bonheur ur clé de 7" :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Phil93

Message par Phil93 »

Phil a suivi le conseil du Très Haut et a trouve la cause du problème. La suite demain!

[ Post made via Mobile Device ] Image
ICH BIN EIN SEVENER!
Phil93

Message par Phil93 »

Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
Victory! :gogo:
ICH BIN EIN SEVENER!
YFFIC

Message par YFFIC »

Phil93 a écrit :Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
+1 J'ai eu exactement la mème chose puisqu'après avoir remis mon moteur refait à neuf je n'avais pas assez sérré la jonction tout comme d'ailleurs de nombreux colliers ce qui m'a valu une fuite de liquide de refroidissement.

Le preventif le plus important de nos autos reste à mon avis le controle du serrage de tout ce qui peut se désserrer.
resonance 94

Message par resonance 94 »

Phil93 a écrit :Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
Ouf, parceque la c'etait limite dangereux
Mort aux cons
jeff93
Secrétaire

Message par jeff93 »

:bien:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
C2A

Message par C2A »

Moustache 7 a écrit :Si tu as un Quick/Release, il y a un certain jeu entre les dents de la colonne et celle du volant, sur la mienne, le Q/R a été installé dès l'origine ... et il a du jeu :honte:
Yes +1me too ce sont les canelures.
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Phil93

Message par Phil93 »

resonance 94 a écrit :
Ouf, parceque la c'etait limite dangereux
Oui: le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu pouvait engendrer des écarts importants, et que ça commençait à m'inquiéter au plus haut point; mais voilà "ça c'est fait" et je suis d'autant plus rassuré d'avoir su le faire moi-même et avoir réussi, je remercie le créateur du site "Clef de 7" :jap2: et le "Stig" :jap: qui m'a indiqué que je pouvais y trouver mon bonheur!

Finalement, c'est en quelque sorte une parabole de la bible et de l'un des saints apôtres...la Seven c'est plus qu'une croyance! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Répondre