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Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 17:13
par Phil93
J'ai un jeu relativement important dans la direction: je viens d'imprimer le tuto trouvé sur "Clef de 7", mais il ne concerne que la bride de direction et il y a apparemment un autre endroit sur le boitier de direction où on peut corriger ce défaut.
Y-a quelqu'un qui pourrait m'aider?
Merci!

Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 17:35
par catmandou
Si tu es vraiment sûr que le jeu provient de la crémaillère de direction (...et non pas des liaisons jusqu'au moyeu, ce qui est beaucoup plus probable ), alors le jeu peut venir entre le pignon et la crémaillère .
Sur certaines autos anciennes, ce jeu se rattrape et se règle . Pour les Cat. je ne sais pas, jamais lu quelqu'un l'avoir fait ...Ici, c'est probablement échange pur et simple de l'ensemble.
Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 18:16
par Phil93
Le Stig que j'ai eu au téléphone (Saint est son nom, que son règne vienne...) m'a dit que si, on peut régler!
Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 18:22
par catmandou
Alors que Saint Stig nous délivre la parole divine ! Ainsi soit il ...
Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 18:36
par Phil93
Sur "Clef de 7" il y a même plusieurs allusions à ce reserrage en cas de "flou", malheureusement pas d'article, mais c'est une piste.
Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 18:55
par catmandou
Alors, sur ce que j'ai déjà pratiqué , il y a 2 solutions , soit l'une , soit l'autre, soit les 2 :
1 - La crémaillère est poussée par des coussinets poussés par vis et contre écrous plus près du pignon .
2 - Le pignon est monté dans un coussinet qui posséde une légère excentricité : en tournant ce coussinet, on rapproche le pignon de la crémaillère .
Inconvénient : la crémaillére est généralement plus usée autour du point milieu de la direction et si on rattrape au milieu, on force de part et d'autre ce qui est formellement non recommandé .
A comparer au prix d'une crémaillère neuve ...
Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 19:30
par Moustache 7
Si tu as un Quick/Release, il y a un certain jeu entre les dents de la colonne et celle du volant, sur la mienne, le Q/R a été installé dès l'origine ... et il a du jeu

Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 19:32
par nico 94
catmandou a écrit :Alors que Saint Stig nous délivre la parole divine ! Ainsi soit il ...
Saint Stig a dit : "Vas chercher bonheur ur clé de 7"

Re: Jeu dans la direction
Publié : 24 sept. 2011, 20:17
par Phil93
Phil a suivi le conseil du Très Haut et a trouve la cause du problème. La suite demain!
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Jeu dans la direction
Publié : 25 sept. 2011, 15:03
par Phil93
Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
Victory!

Re: Jeu dans la direction
Publié : 25 sept. 2011, 16:12
par YFFIC
Phil93 a écrit :Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
Victory!

+1 J'ai eu exactement la mème chose puisqu'après avoir remis mon moteur refait à neuf je n'avais pas assez sérré la jonction tout comme d'ailleurs de nombreux colliers ce qui m'a valu une fuite de liquide de refroidissement.
Le preventif le plus important de nos autos reste à mon avis le controle du serrage de tout ce qui peut se désserrer.
Re: Jeu dans la direction
Publié : 25 sept. 2011, 18:52
par resonance 94
Phil93 a écrit :Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
Victory!

Ouf, parceque la c'etait limite dangereux
Re: Jeu dans la direction
Publié : 25 sept. 2011, 19:06
par jeff93
Re: Jeu dans la direction
Publié : 25 sept. 2011, 19:11
par C2A
Moustache 7 a écrit :Si tu as un Quick/Release, il y a un certain jeu entre les dents de la colonne et celle du volant, sur la mienne, le Q/R a été installé dès l'origine ... et il a du jeu

Yes +1me too ce sont les canelures.

Re: Jeu dans la direction
Publié : 25 sept. 2011, 19:30
par Phil93
resonance 94 a écrit :Phil93 a écrit :Ayé! J'ai réussi à trouver les outils "kifaut" dont LA clef Allen à la bonne dimension (j'en ai qu'une, encore un coup de bol!), et j'ai resserré le petit boitier de jonction qui est sous le maître-cylindre de freins; faut dire que tout était desserré, et maintenant il n'y a plus un poil de c.. de jeu: 1 mm tourné au volant = 1 pouillième de degré de de mouvement aux roues!
Victory!

Ouf, parceque la c'etait limite dangereux
Oui: le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu pouvait engendrer des écarts importants, et que ça commençait à m'inquiéter au plus haut point; mais voilà "ça c'est fait" et je suis d'autant plus rassuré d'avoir su le faire moi-même et avoir réussi, je remercie le créateur du site "Clef de 7"

et le "Stig"

qui m'a indiqué que je pouvais y trouver mon bonheur!
Finalement, c'est en quelque sorte une parabole de la bible et de l'un des saints apôtres...la Seven c'est plus qu'une croyance!
