Montage des retainers

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Phil93

Montage des retainers

Message par Phil93 »

Dans le cadre du tiouning de mon char à voiles, j'ai acquis de superbes retainers noirs laqués destinés à éviter dans un futur proche plus ou moins lointain à ne plus être obligé de démonter de l'intérieur pour passer de l'aéro au PB et vice-versa (surtout vice en fait! :marteau: ).

Or, ces splendides pièces d'art britannique tiennent sur la partie jointive intérieure de la carrosserie par deux vis surmontées de deux écrous idoines: alors je me pose les questions suivantes:

1. si je me contente de dévisser les écrous, les vis sont-elles retenues ou vont-elles stupidement tomber à l'intérieur du panneau du fait de la gravité?

2. si non, le problème est résolu car deux écrous à démonter avec un marteau et un burin c'est pas difficile... :marteau2:

3. si oui, dois-je démonter les panneaux intérieur dans leur intégralité ?

"je vais bien, tout va bien..." :fou:
ICH BIN EIN SEVENER!
cricrimobile

Re: Montage des retainers

Message par cricrimobile »

tu roules de temps en temps ? :fou:
Phil93

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :tu roules de temps en temps ? :fou:
Ça c'est moche...
ICH BIN EIN SEVENER!
cricrimobile

Phil93 a écrit :
Ça c'est moche...
sorry si je t'ai choqué... mais quand même... pourquoi t'as pas attendu l'hiver pour chipoter dessus ?
Phil93

Message par Phil93 »

cricrimobile a écrit :
Phil93 a écrit :
Ça c'est moche...
sorry si je t'ai choqué... mais quand même... pourquoi t'as pas attendu l'hiver pour chipoter dessus ?
Parce que pour remplir mon existence j'ai pas trouvé autre chose que de m'embêter avec des objets improbables qui me tourmentent: entre autre des instruments à vent qui fuient et une caisse avec la moitié des boulons en pouces et l'autre en mm...c'est mon karma! :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

t'inquiéte, les vis en question sont soudées au chassis. En tout cas, sur la mienne, c'est commme ça :W :coucou:

Bizarrre! Un truc bien pensé sur une cat :fou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Phil93

Message par Phil93 »

Et bien si les vis sont soudées au châssis, je peux dire que ça c'est une bonne nouvelle! :bien:

Parce que dans l'absolu, les retainers c'est facile à monter dans ce cas: merci! :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
Cat'apulte

Message par Cat'apulte »

Parce que pour remplir mon existence j'ai pas trouvé autre chose que de m'embêter avec des objets improbables qui me tourmentent: entre autre des instruments à vent qui fuient et une caisse avec la moitié des boulons en pouces et l'autre en mm...c'est mon karma! :pamafote:[/quote]

C'est quoi tes instruments à vent qui fuient ? des sax ??
Phil93

Message par Phil93 »

Cat'apulte a écrit :Parce que pour remplir mon existence j'ai pas trouvé autre chose que de m'embêter avec des objets improbables qui me tourmentent: entre autre des instruments à vent qui fuient et une caisse avec la moitié des boulons en pouces et l'autre en mm...c'est mon karma! :pamafote:

C'est quoi tes instruments à vent qui fuient ? des sax ??[/quote]

Des choses qui ressemblent à des poulpes en pyjamas à carreaux... :honte:
ICH BIN EIN SEVENER!
cricrimobile

mode taquin "on" (si j'ai bien compris ta passion, ca va te faire exploser :W ):

des binious
Cat'apulte

Message par Cat'apulte »

j'ai toujours eu envie d'essayer une cornemuse !!

Une cat avec un pot un peu libre et des cornemuses, c'est un truc pour se brouiller avec tout le voisinage 8)
Phil93

Message par Phil93 »

Cat'apulte a écrit :j'ai toujours eu envie d'essayer une cornemuse !!

Une cat avec un pot un peu libre et des cornemuses, c'est un truc pour se brouiller avec tout le voisinage 8)

J'aime pas les voisins...en plus j'ai deux chiens qui aboient!
ICH BIN EIN SEVENER!
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Phil, soit gentil de poster un tuto circonstancié et en image une fois que tu les auras monté car ton british préféré va devoir y passer après toi avec ses 2 mains gauches :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Phil93

Message par Phil93 »

British a écrit :Phil, soit gentil de poster un tuto circonstancié et en image une fois que tu les auras monté car ton british préféré va devoir y passer après toi avec ses 2 mains gauches :dents:

Ok pal!
ICH BIN EIN SEVENER!
P.P.P.

Message par P.P.P. »

British a écrit :Phil, soit gentil de poster un tuto circonstancié et en image une fois que tu les auras monté car ton british préféré va devoir y passer après toi avec ses 2 mains gauches :dents:

1° faire peter les rivets qui tiennent les caches de coté sous le tableau de bord

2° dévisser les écrous actuels qui retiennent le scuttle (pas de risque qu'il se déplace, il est soit riveté soit vissé à la paroi coupe-feu)

3° enlever les retaining d'origine

4° dévisser les fixations du pare-brise ou de l'aéro déjà monté (attention, là le pare-brise va se casser la gueule :coucou: )

5° mettre en place les nouveaux retaining

6° revisser le retaining sur le chassis

7° remonter le pare-brise ou l'aéro avec seulement une vis à travers le scuttle, qui viens se prendre dans l'un des 2 écrous du nouveau retaining

je n'ai pas de photo, car je n'ai ni retaining, ni pare-brise, ni trou, ni vis :dents:
Répondre