à la fin de ma petite ballade d'hier, j'ai voulu terminé en mode "arsouille".
bien mal m'en a pris la température est montée en flèche jusqu'à taquiner les 120°C voir plus au mano!

Grosse frayeur donc, et examen du bocal (niveau plein), niveau huile (ce matin) une fois la bête refroidie à nouveau, niveau OK aussi.
pas de buit de pschitt particulier, le compartiement moteur est tout propre, pas de signe extérieur de panne à venir.
Serait-ce donc la sonde qui aurait laché? si oui, ou se trouve-t-elle? facile à changer? si non, que dois-je vérifier d'autre?
Merci de vos réponses

j'ai déjà lu les topics de température de fonctionnement de vos bijoux
Celle de la mienne (2,3L Cosworth, carter sec) oscille autour des 80°C en fonctionnement normale, monte autour des 90° en ville, et taquine les 100°C en sortie de session de piste.
Rien d'anormal dans tout ça donc.