Opel C20XE

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

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57West
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Opel C20XE

Message par 57West »

Je suis en train de démonter le Moteur de ma formule Opel Lotus et je dois changer le joint spie de villebrequin coté boite. Je suis ennuyé avec des boulons ARP sur le volant moteur, peut etre un spécialiste pourra m'aider.
Peut on ré-utiliser les boulons ARP ? Comment et avec quel produit les resserer ? Swindon, le préparateur d'origine a été racheté et ne s'occupe plus de ces moteurs, je suis donc un peu dans l'embarras :cry:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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catmandou
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Re: Opel C20XE

Message par catmandou »

Si tu ne sais rien, en général, il vaut mieux changer ces vis de volant à chaque démontage sans chercher plus loin .
Les monter à la Loctite , n'est pas prévu ( toujours "en général" ) , donc tu les montes normalement avec un peu de graisse au cuivre .
Si tu ne trouves pas de couple de serrage, à partir du diamètre de ces vis, plein de personnes bien intentionnées sauront te donner un couple issu de la mécanique générale .
Mais il y a aussi des spécialistes du moteur Opel sur le forum : à vous, messieurs ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Florent
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Re: Opel C20XE

Message par Florent »

Le plus calé dans ce moteur est certainement Yvan. :coucou:
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ad-hoc
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Re: Opel C20XE

Message par ad-hoc »

Florent a écrit :Le plus calé dans ce moteur est certainement Yvan. :coucou:
Pierre-def aussi
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Florent
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Re: Opel C20XE

Message par Florent »

ad-hoc a écrit :
Florent a écrit :Le plus calé dans ce moteur est certainement Yvan. :coucou:
Pierre-def aussi
Ah oui, exact ! :coucou:
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catmandou
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Re: Opel C20XE

Message par catmandou »

Déjà, les vis de volant se trouvent ici, par exemple :
http://lightningmotorsports.rpmware.com ... 50775.aspx
"La simplicité est la sophistication ultime".
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MC_911
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Re: Opel C20XE

Message par MC_911 »

catmandou a écrit :Si tu ne sais rien, en général, il vaut mieux changer ces vis de volant à chaque démontage sans chercher plus loin .
Les monter à la Loctite , n'est pas prévu ( toujours "en général" ) , donc tu les montes normalement avec un peu de graisse au cuivre .
Si tu ne trouves pas de couple de serrage, à partir du diamètre de ces vis, plein de personnes bien intentionnées sauront te donner un couple issu de la mécanique générale .
Mais il y a aussi des spécialistes du moteur Opel sur le forum : à vous, messieurs ...
J'ai ça dans mes docs : mc911forever.free.fr/docs7/RevueRagmenCalibra.pdf.zip
Comme la calibra avait un c20XE ... t'auras les couples de serrage.
Sinon, deux spécialistes recommandables pour la préparation et les pièces c20XE : http://sbdev.co.uk/Vauxhall%20engines.htm et http://qedmotorsport.co.uk/the-engines/ ... -xe-c20xe/
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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57West
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Re: Opel C20XE

Message par 57West »

merci a tous, je vais regarder tout ça et croiser toutes les versions pour faire un choix entre boulons normaux neufs et arp de utilisés ou neufs

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Pascal 71
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Re: Opel C20XE

Message par Pascal 71 »

Neuf et uniquement du neuf pour les vis de volant moteur. De surcroit avec un moteur préparé. :pamafote:

http://cgi.ebay.fr/ARP-FLYWHEEL-BOLTS-1 ... 43ab1a6bd4

Certes, ça fait cher pour 8 vis, mais combien de réparation en cas de rupture des vis ?? :|
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57West
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Re: Opel C20XE

Message par 57West »

en plus celles la ne sont pas chères

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57West
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Re: Opel C20XE

Message par 57West »

boulons commandes avec le produit qui va bien pour un serrage léger comme chez swindon, merci pascal71 et a tous pour votre aide

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pierre.def
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Re: Opel C20XE

Message par pierre.def »

voila, je viens de tomber sur ce post.

pour les vis ARP, elles sont utilisable a vie, pas besoin de les changer. juste remonter avec des la graisse grise fournie avec.

si tu as la moindre question, pose....
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57West
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Re: Opel C20XE

Message par 57West »

Je vais mettre les neuves, mais sur la force de serrage, je vais suivre les conseils de ARP: Loctite 242 sur les filets, Arp ultra torque sur les tetes de vis avec 70 FT/LBS, alors que le vendeur préconise un serrage à 58FT/lbs avec de l'ARP lubricant sur les tetes et filets. Chez Swindon, ils avaient un produit blanc qui durcissait dans les filets et ils serraient pas plus de 40 Ft/lbs.
J'aurai préfèré serrer le moins possible, mais les autres préparareurs vont jusqu'à 70FT/lbs, alors j'y vais comme ça.
Merci de ta réponse Pierre
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